Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les légumineuses?

Aller en bas 
+4
casou1
Karine
Marianne
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:22

Je me demandais quand on pouvait donner des légumineuses aux bébés. Et par exemple, je peux faire une purée de pois chiches mélangés à d'autres légumes.
Quand peut on introduire le blé, semoule, quinoa (et toutes les choses de ce genre-là)?
Et enfin dernière question:je cherchais un livre de recettes pour les bébés végétariens. Connaissez-vous des références?
(je sais qu'il y a le Grand livre du bébé Végé mais il n'est plus édité)
Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:59

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:22

Merci pour le lien. 0059_G
Pff ça m'enerve de ne pas trouver de livre spécifique pour bb!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Marianne
A sa place au chaud
Marianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:41

Tiens, tu ne trouves pas ?!

J'avais offert à ma BS un livre pour cuisiner végétarien à son BB, mais c'était il y a 5 ans maintenant...Je vais voir si je retrouve...



Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:49

Si tu as un magasin, genre FNAC, en Belgique, ils ont un bouquin de recettes (dont je ne me souviens plus du nom, désolée) qui peuvent être faites avec un appareil genre "bebe cook" et dans ce bouquin, ils te mettent l'age auquel ton bébé peut manger tel ou tel aliment... Nous l'avions offert à mes beaux-parents pour leur annoncer que j'étais enceinte...

Je sais, ça ne doit pas beaucoup t'aider mais ça existe! content050
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptySam 9 Déc 2006 - 17:14

Betty, si ça t'interesse toujours, je viens de trouver un bouquin sur l'alimentation du bb et enfant. Je ne l'ai pas encore complètement lu mais il est vraiment bien et se rapproche je pense assez du Grand livre du bébé végé.
"Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans", Chantal et Lionel Clergeaud. Edition Les 3 spirales.
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptySam 9 Déc 2006 - 17:16

on m'a prêté ce livre mais ce que j'aime pas c'est qu'elle donne du lait d'amande tout de suite donc j'ai arrêté de le lire en me disant puis je m'y fier ??? si tu aimes je vais m'y remettre alors content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptySam 9 Déc 2006 - 18:27

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptySam 9 Déc 2006 - 20:19

C'est vrai que pour les laits, je ne sais pas trop s'il faut s'y fier.
Ce qui m'interessait surtout c'était les recettes et astuces pour eviter de donner de la viande. Je n'ai pas trouve beaucoup de livres comme ça, alors j'ai sauté dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptySam 9 Déc 2006 - 20:35

merci je vais tenter de le retrouver parmis mes cartons !
nous Adrien c'est dur de manger devant lui car il veut de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 8:56

Héloïse aussi mais je me rends compte que c'est moi qui ai un problème!!
L'autre jour j'étais à une réunion peau à peau et le temps que j'aille aux toilettes, elle avait attrapé un bout de galette de riz qui trainait par terre!
Or j'avais à peine commencé à lui donner un biscuit (bio à la fleur d'oranger miam!) de temps en temps! J'ai aussi seulement commencé à lui laissé prendre des petits morceaux de pain ou de légumes cuits.
J'ai une angoisse par rapport à l'etouffement, transmise par mon homme (sa soeur handicapée est décédée à l'âge de 13 ans par etouffement, donc vous imaginez l'angoisse de la grand-mère aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:14

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:37

nous Adrien depuis tout à l'heure je prémache !
disons que depuis sa diversification il est fan des morceaux et sa technique est super aguérrie ! il humidifie bien de salive et ensuite comme les vaches, il mache, avale, recrache remache et cie ! on a souvent l'impression qu'il s'étouffe mais en fait c'est son mouvement de palais pour faire remonter la nourriture au début de la bouche pour remarcher et resaliver ! bref, cela nous fait peur mais comme Héloise, il chope tout ce qui traine ... et une fois qu'il nous voit manger il veut clairement ça !
et là à midi il crisait car on mangeait de la viande donc je lui en ai donné (pfff même pas un an grrr) et comme je la trouvais pas tendre j'avais peur que cela passe dans le mauvais trou donc j'ai prémaché et hop voilà il mangeait plus vite que moi !

l'étouffement aussi me faire peur mais faut bien qu'ils fassent leurs armes et je surveille dès qu'il mange !

de toutes les manières le mouliné il est pas fan ... et faut bien qu'il mange ! pfff c'est comme les bibs refusés ... je m'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:44

bah luhan il a jamais voulu des purées, il est passé direct aux morceaux.
Des fois c'est sûr qu'il s'est fait vomir, maiscomment faire, il ajamais voulu de la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:46

non à part surveiller je vois pas ce qu'on peut faire !
ce qui me grrr le plus c'est de devoir faire attention à ce que je mange car il veut tout avaler !
donc ... je ne peux plus manger ce à quoi il n'a pas le droit ou alors quand il dort ! sinon il goûte des trucs vraiment vraiment interdits normalement ! content103
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:18

Nous avec Lou-Anne c'est vraiment marrant car elle mange sans problème des biscottes d'épéautre, des galettes de riz, du pain, des boudoirs.. bref un tas de trucs durs et par contre dès que j'essais de lui mettre des morceaux dans ses purées ou que j'essaie de lui donner des céréales avec un lait végétal (bouhou je suis une mauvaise maman je donne aussi du lait d'amandes et je mets aussi parfois une cuillère de purée d'amandes dans ses compotes! Houhou la mauvaise maman content103 ) et bien là elle ne supporte pas, recrache tout et va souvent même jusqu'à vomir Shocked
Elle a son caractère alors je tente de temps en temps et puis comme je vois que c'est l'échec cuisant et bien je laisse tomber et je retente un autre coup...
Elle mangera des morceaux quand ELLE sera prête et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:26

nous c'est pareil !
en fait s'il prend dans les mains il mange tous les bouts de toute taille (j'avais pas pensé aux biscottes de riz ! je vais en acheter cela changera content103 )
par contre si on lui donne à la cuillère là c'est mouliné ... quant il accepte ! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:18

Oh oui achète des galettes de riz moi je sais que Lou-Anne adore (et moi aussi d'ailleur content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:13

J'ai aussi peur de l'étouffement quand je la voit manger sa banane toute seule à 5 mois et demi, mais bon, mais pas en rêve que je peux lui retirer...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:44

ouais nous aussi ca nous fait peur ... l autre jour on lui a donné un bout de poire et Marc a trop eu peur en voyant comment il faisait ...
mais bon comme tu dis Majfa il faut pas essayer de le leur enlever sinon ouinnnn c est la crise pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:45

moi je dédramatise en le voyant faire car il s'y prend super bien ... et aussi car il faut bien apprendre un jour !

la banane elle la mange comment ?? car avec Adrien cela fond sous ses doigts et c'est gadoue partout !
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:06

Elle tête la banane, un peut comme on mangerait un batonnet de glace, elle attrape la banane à demi-pelée par la peau, et met le bout pointu en bouche, elle tête-aspire, retire la banane de sa bouche pour teter ce qu'elle a raclé, avale puis remet la banane en bouche. Tres proprement, elle n'en laisse pas une miette!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:53

elle est douée ... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:31

Majka a écrit:
Elle tête la banane, un peut comme on mangerait un batonnet de glace, elle attrape la banane à demi-pelée par la peau, et met le bout pointu en bouche, elle tête-aspire, retire la banane de sa bouche pour teter ce qu'elle a raclé, avale puis remet la banane en bouche. Tres proprement, elle n'en laisse pas une miette!
Ooh le rêve
tu veux pas qu'on échange?
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:48

bah, Lulu est tres mimi mais j'aime trop ma chérie pour te la donner! en bru peut-etre mais on verra ça beaucoup plus tard! 0055_G et alors la tu seras peut etre moins contente qu'elle mange comme quatre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légumineuses? Empty
MessageSujet: Re: Les légumineuses?   Les légumineuses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légumineuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: