Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sècheresse de la peau

Aller en bas 
+4
froski
rélie
chlamy
mathilde
8 participants
AuteurMessage
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:16

Alors voilà, mon petit bonhomme a toujours eu la peau très sèche. Le médecin m'a dit que c'etait du à l'eau car où j'habite, l'eau est très calcaire. Même moi je suis obligée de mettre de la crème. Mais là il en a sur le crane et je sais pas quoi faire...je ne peu pas lui mettre de la crème dans les cheveux? Est ce que quelqu'un a déjà eu ça? qu'est ce que je peux faire? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:19

peut etre du liniment... c'est assez gras mais pas trop, c'es ce qu'on m'a conseillé pour enlever les croutes de lait, je trouve que c'est efficace pour plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:20

Désolé je débaque mais tu trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:25

J'ai aussi la peau très très sèche, et surtout en hiver l'eau m'assèche encore plus la peau du visage.. Pour le visage je me lave avec du lait d'avoine, et j'hydrate enormement, avec par exemple de la cold crème. Mais pour les cheveux, c'est peut-être aussi du à son shampooing, non? Sinon, il peut s'hydrater avec une crème bien grasse, avant de se faire un shampooing très très doux...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:32

Tu peux aussi mettre de l'amidon dans l'eau du bain (ça se trouve en pharmacie), ça adoucit la peau.

Pr le liniment, fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:32

le liniment tu peux le faire toi même (une recherche sur leforum et tu trouveras plein de recettes, sinon j'ai pas mal de lien pour la recette) ou bien l'acheter tout pret en pharmacie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:07

Nous aussi nous avons l'eau qui est tres calcaire et Sasha à la peau seche également on m'a conseillé de mettre quelques gouttes d'huile d'amande douce dans l'eau du bain.
On m'a prescit egalement de la creme du Dexeryl sur les endroit tres tres sec. Ca fonctionne j'en ai mis une fois à doudou et la il n'a plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:11

Merci beaucoup pour toutes vos reponses je vais essayer tous ca!! content050
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:27

mathilde a écrit:
Mais là il en a sur le crane et je sais pas quoi faire...je ne peu pas lui mettre de la crème dans les cheveux? Est ce que quelqu'un a déjà eu ça? qu'est ce que je peux faire? mimique045

sur le crane ?
c'est pas des croutes de lait ?

liniment : 50%eau de chaux 50%huile d'olive
tu trouves du tout pret en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:32

attention avec la dexeryl! mon loulou y est allergique, plein de boutons Sad
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:38

Surtout espace les bains, un bain tous les 2 ou 3 jours, ça suffit largement, un bébé n'est pas si sale.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:39

non les croutes de lait c'est des croûtes jaunes? c'est ça?
moi il pele juste !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:55

oui, c'est ça, c'est des croutes jaunes.
donc ... il a la peau du crâne sèche. les filles t'ont donné pleins de trucs, donc
ben je dis plus rien. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:03

nous c'est hydratation à l'huile damande douce pure, première pression à froid (marque melvida). je m'en sert pour Tao qui à la peau du visage tres seche(rouge et irritée). je lui en met plusieurs fois dans la journée. c'est top, ça reduit tres bien ses gersures et rougeurs. pour moi c'est pareil. (nous aussi eau tres calcaire à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:09

Merci à toutes!! J'attends que mon petit bout' se réveille et je cours à la pharmacie. content050
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:51

moi je le fait à la louis XIV :
un bain par semaine, meme s'il n'est pas sale content103 !
(bon ses fesses sont netoyées à chaque quand meme !)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:34

Pour le crane Élisa a eu ça aussi, on a mis de l'huile d'amande douce (ma sage femme a parlé d'huile d'olive aussi) sur les cheveux en massant doucement le soir, et un petit bonnet pour dormir et pas en mettre partout... ça a vite passé ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





sècheresse de la peau Empty
MessageSujet: Re: sècheresse de la peau   sècheresse de la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sècheresse de la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des infos sur le peau a peau a la naissance??
» peau de mouton - peau d'agneau
» Sécheresse cutanée
» Minilou .. le peau à peau ...
» probleme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: