Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ahhhh, l'école........

Aller en bas 
+5
néo
Happy Girl
maman Ca-o
Célinette
Claire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ahhhh, l'école........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh, l'école........   Ahhhh, l'école........ - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 7:41

Et hier soir, j´ai mm pas pu appeler avt que juan ne soit au lit because y avait plein de gens ds mon bureau qui parlait boulot, a 20h passees, pascontent184
Sont mabouls ceux-la, de vrais scientifiques qui vivent que pour travailler mimique112 Je vous jure, il n´y a rien de pire pascontent190 Qd je leur demande si ils vont bien, ils me repondent en nombre de papiers publies, en nombre d´etudiants a leur charge... Gasp!!!!
Avec ca, je n´ai pas pu tenir la promesse que j´avais faite a mon fils pascontent166 pascontent061 Mais papa a explique a juan que maman le ferait demain... Ohlalaaaa, j´en ai pas bien dormi... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ahhhh, l'école........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh, l'école........   Ahhhh, l'école........ - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 8:32

Ben tu m'etonnes que tu n'aies pas bien dormi. Je peste et je rale deja quand je bosse jusque 19h passees comme hier et pourtant ca n'arrive pas souvent mais alors si en plus tu ne peux pas lui causer pascontent184 pascontent184 Et ces gens tu peux pas les virer de ton bureau pour quelques minutes ou telephoner tout de meme? En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ahhhh, l'école........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh, l'école........   Ahhhh, l'école........ - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 8:56

Célinette a écrit:

Antinéa
l'idée étant, de faire de l'écoute active, de la reformulation pour m'assurer que j'ai bien compris, et l'aider à surmonter ses craintes.


Je trouve aussi ta démarche excellente ! bravo ! mais tu fais comment si il continue de pleurer et refuse d'y aller malgré tout ?
je continue àl'écouter . Je m'arrête en chemin je le prends dans mes bras (à SA hauteur, donc c'est MOI qui me baisse) je le garde dans mes bras jusqu'à ce qu'il ne pleure plus. Je reformule, je lui demande si ça va mieux.
et si c'est à la garderie, je le serre dans mes bras 1 ou 2 fois pas plus, je lui explique ce que nous allons faire, terminer le câlin, puis ouvrir la barrière et lui demander d'aller jouer avec les autres enfants, donner la main à la puer qui est venue à la barrière.
Si c'est trop dur je lui dis qu'il va continuer à faire le petit calin à la puer. je lui répète que j'ai compris ce qu'il me disait, que j'ai compris que c'était dur ici et maintenant, que je suis sûre qu'il va s'amuser. et que je viendrai (ou son papa enfin la personne qui vient le chercher) le chercher dans X temps (et je donne le nombre d'heure exact, parce qu'un enfant même s'il ne sais pas lire l'heure et qu'il perd la notion du temps, la SENT quand même) je continue à lui murmurer à l'oreille que si c'est trop dur il pourra demander des câlins aux puers, mais je lui répète que je suis certaine qu'il va passer un moment agréable.
je le donne aux puers et je m'en vais.

je reste dans le couloir la plupart du temps pour écouter ...
et ses pleurs s'arrêtent sincèrement en 10 secondes.
Je pense que ça se passe si "bien" après non pas parce qu'il renonce à exprimer son malaise, mais parce qu'il passe à autre chose. il n'oublie pas, mais passe au delà de sa crainte/chagrin.

Les 3 seules fois ou ça n'a pas cessé, je suis quand même partie, et en récupérant Antoine les puers m'ont dit qu'il couvait sans doute quelque chose... et c'était vrai. Le soir ou le lendemain il y a eu la roséole, une gastro et 2 molaires (sorties la même semaine).
Je ne culpabilise pas d'avoir laissé Antoine, parce que s'il avait eu mal quelque part il me l'aurait dit. C'est juste qu'il couvait quelque chose. Pas de fièvre pas de douleur... Je m'en serait peut-être pas rendu compte le jour même si je l'avais repris avec moi à la maison.

Antoine est un enfant aux besoins intenses donc j'ai DÛ prendre en considération ce qu'il exprimait de ses besoins.

Antinéa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahhhh, l'école........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh, l'école........   Ahhhh, l'école........ - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:31

Merci Antinéa...
Tu as des infos sur les enfants aux besoins intenses qui grandissent (genre vers 5 ans Razz ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahhhh, l'école........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahhhh, l'école........   Ahhhh, l'école........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhhh, l'école........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pédagogie Steiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: