discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Il m'a croqué le sein !!!!!

AuteurMessage
marinette
Habituée
marinette

Il m'a croqué le sein !!!!! Empty
MessageSujet: Il m'a croqué le sein !!!!!   Il m'a croqué le sein !!!!! EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:02

ET ça fait super maaaaaaaaaaaaaalllllllllllllll !!!!
C'était hier soir. Il était en train de téter et tout à coup il a pincée le téton entre ses gencives et son unique dent du bas et il a rejeté sa tête en arrière.
Il m'a mordue jusqu'au sang sur 1.5 cm. Evidemment j'ai crié. Il a eu peur. Comme j'avais peur qu'il fasse une grève de la tétée je l'ai remis au sein héroïquement 2 secondes plus tard et il a recommencé aussi sec.
Comment je peux lui faire comprendre qu'il doit arrêter de faire ça. Et me dites pas parle lui : ça fait 50 fois que je lui explique.
En tout cas, mon sein gauche n'est plus opérationnel, mais va bien falloir qu'il le retète car depuis hier soir il s'est bien rempli....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il m'a croqué le sein !!!!!   Il m'a croqué le sein !!!!! EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:09

Solution 1: lui couper la dent en question
Solution 2: Tirer ton lait et passer au bib'
Solution 3: passer au steack, il a l air pret ;)

La 2 me parait plus judicieuse ;)
mais mon qcm est débile Smile

et pis j y connais encore rien alors ecoute pas mes betises...
Mais j'attends les conseils des autres avec impatience, car effectivement ca doit arriver souvent ce genre de chose qd les bb commence à avoir des dents, non?

Ton sein a cicatrisé?

Courage
Delf
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Il m'a croqué le sein !!!!!   Il m'a croqué le sein !!!!! EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:13

Eh oui, je comprend ta douleur, Noa a fait ça très rapidement, sans dent, mais le pincement du téton avec jetée arrière de la tête, je connais. Et c'est vrai que ça fait mal. Il n'est jamais allé jusqu'au sang, par contre. A part lui tenir la tête, je ne sais pas trop quoi te conseiller... MAis je pense que tu as fait un petit vampire... :twisted:

http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il m'a croqué le sein !!!!!   Il m'a croqué le sein !!!!! EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:56

mmmmmmh Bad(

ca m'est rarement arrivé avec Elise, déjà elle n'a percé ses premières dents qu'à 9 mois ;-)
Je crois que mon cri de surprise/douleur avait suffit à la calmer,
avec une bonne leçon "si tu recommences, fini le tétou", dire non fermement et laisser BB patienter 1 ou 2 minutes avt de lui redonner le sein peut être une bonne solution...

N'hésite pas à poser ta question sur le forum Mon allaitement, t'as des mamans trop pros là-bas Bad) j'en ai passé du temps à les lire!!!!!!!!
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: Il m'a croqué le sein !!!!!   Il m'a croqué le sein !!!!! EmptyMar 7 Juin 2005 - 11:35

Tu lui montres comment faire, tu ouvres grand la bouche, tu tires la langue en fesant AHHHHHHHHHHHH et tu ne lui redonnes le sein que s'il s'execute (ah attention, non mais ! )

Observe le bien pendant qu'il tete. Avec l'habitude on repere le moment juste avant qu'ils ne mordent (ils sourient malicieusement des yeux). Des que tu sens quelquechose retires lui le sein en glissant ton petit doigt dans sa bouche (pour tenir la machoire ouverte, comme on fait aux crocodiles dans les dessins animés).
Ils mordent plus souvent en periode de poussée dentaire, ou quand ils tetent sans avoir bien faim.

Pour le sein blessé, tu mets de la creme castor equi ou purelan et tu fais secher à l'air libre 12 à 24 h avant de redonner la tetée. Tu peux vider ton sein á la main sous l'eau chaude, essayes ce n'est pas si difficile que ca (mouvements de la main bien ouverte de l'exterieur du sein vers le mamelon sans pincer).
Ensuite donne 2 ou 3 tetées sur le sein indemne pour une seule sur le sein blessé, pour qu'il se repose un peu. Sinon la blessure va evoluer en crevasse.

Le mien me sort sa 17 eme dent en ce moment, et avec les seins sensibles de la grossesse, les morsures c'est sensations fortes garanties. Mon petit doigt ne chome pas...

Bon courage !
marinette
Habituée
marinette

MessageSujet: Re: Il m'a croqué le sein !!!!!   Il m'a croqué le sein !!!!! EmptyMar 7 Juin 2005 - 11:46

Merci Edwina,
depuis ce matin je stresse pour les tétées. Tout à l'heure j'ai reéssayé, en préparant le petit doigt (qui m'a sauvée), mais il a continué quand même. Je lui ai expliqué comme tu fais, mais Nathaël a l'habitude de faire une tétée en 10 fois (il fait des pauses juste pour me sourire), du coup je stressais beaucoup.
Là il s'est endormi au sein.... je ne lui redonnerai que pour les tétées où il est fatigué (moins de risque). Et c'est vrai qu'il a une deuxième dent qui pointe.
Merci les filles pour vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il m'a croqué le sein !!!!!   Il m'a croqué le sein !!!!! Empty

Il m'a croqué le sein !!!!!
Page 1 sur 1