Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les dernières bêtises de Marcel Rufo

Aller en bas 
+9
Claire
Majka
froski
Arya
Lalie
chaton
Happy Girl
néo
Yaël
13 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:45

Pour rire/pleurer/s'énerver (ou les trois à la fois), la dernière interview que Marcel Rufo a donné pour Nestlé : http://www.bebe.nestle.fr/Static/Pdf/allaitement_sevrage.pdf
Vous savez c'est le psy qui raconte que les seins c'est pour papa et les petites voitures pour bébé (on voit qu'il n'a jamais vu mon chéri devant un circuit de voiture)...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:49

il faudrait que tu enleves les ... de la fin de ton lein, sans ca, on ne peut avoir acces a la page ;)

je vais lire ca!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:15

je me suis permise de rectifier le lien
j'adore trop le clown ruffo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:17

il me ferai rire si je ne connaissais pas plusieurs mamans qui croient ce qu'il dit Sad et comment passer au dessus de ce que dit LE mr qui sait tout ? ... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:29

Je ne dirai que 2 choses pascontent190 et pascontent054

Il est vraiment grave ce type
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:50

fou18 fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:29

Je vous poste juste le commentaire que j'avais mis sur cet article sur le blog d'une maman maternante qui en parlait :
Citation :
Je trouve quand même cette interview révélatrice sur le personnage de Marcel Rufo... Quand il avoue avoir gardé la sucette jusqu'à l'âge de 6 ans, il m'a semblé mieux comprendre son bloquage face à l'allaitement... S'il faisait preuve de plus d'introspection, il comprendrait peut-être que le substitut au sein qu'est la tétine ne l'avait pas rendu autonome mais au contraire dépendant d'un objet... la copie n'étant qu'un pâle reflet de l'original (la tétine n'a pas la peau et les bras de maman en option) il lui a sans doute été plus difficile de s'en défaire car le manque d'amour que la tétine essayait de combler était inassouvi...
On s'attendrait plus d'introspection à de la part d'un psy... mais le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:35

Je vous poste juste le commentaire que j'avais mis sur cet article sur le blog d'une maman maternante qui en parlait :
Citation :
Je trouve quand même cette interview révélatrice sur le personnage de Marcel Rufo... Quand il avoue avoir gardé la sucette jusqu'à l'âge de 6 ans, il m'a semblé mieux comprendre son bloquage face à l'allaitement... S'il faisait preuve de plus d'introspection, il comprendrait peut-être que le substitut au sein qu'est la tétine ne l'avait pas rendu autonome mais au contraire dépendant d'un objet... la copie n'étant qu'un pâle reflet de l'original (la tétine n'a pas la peau et les bras de maman en option) il lui a sans doute été plus difficile de s'en défaire car le manque d'amour que la tétine essayait de combler était inassouvi...
On s'attendrait plus d'introspection à de la part d'un psy... mais le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Lalie
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2006

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:08

a!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente de voir que je ne suis pas la seule à le trouver frapadingue ce type.
je devrais peut être lui donner l'adresse d'une bonne psy. content107
J'crois qu'il a un pb oedipien content050

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:28

Vous avez vu, il compare au Québec, et là il pense pas que justement c'est peut-être certaines mentalités en france qui sont en retard ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:31

ton commentaire est parfait Yaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:44

Je comprend meme pas ce qu'il raconte... fou18
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:55

Majka a écrit:
Je comprend meme pas ce qu'il raconte... fou18

De temps en temps, c'est vachement obscur ce qu'il raconte (genre son apologie de la succion avec la tétine fou13 décrite de façon super compliquée)... Ce doit être du jargon de psy pour faire croire que c'est super profond parce qu'il faut relire la phrase 3 fois avant de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:08

pauvre homme fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:17

euuuh, il fume quoi le gars ???
il est vraiment grave de chez grave, là...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:19

En même temps, spo,sorisé par Nestlé, fallait pas s'attendre à mieux... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:58

vraiment c est du grand n importe quoi .... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:20

chlamydospore a écrit:
En même temps, spo,sorisé par Nestlé, fallait pas s'attendre à mieux... pascontent166
c'est clair qu'il allait pas nous faire l'apologie de l'allaitement!!!!
moi il me traumatise ce gars...psychologie de bas étage et tout le bazar....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:18

néodina a écrit:
je me suis permise de rectifier le lien
j'adore trop le clown ruffo

le VRAI clown Buffo... Les dernières bêtises de Marcel Rufo Clown

Howard Butten est un grand monsieur, il a créé un hopital pour les enfants autistes en banlieue parisienne...

chaque roman qu'il a écrit m'a ruiné de larmes et enchanté de poésie...on en sort forcément plus grand.

*******pardon pour la digrerssion********

je vais de suite réparer mon intrusion et aller lire les innepties de Ruffo (ça sonne un peu comme un nom de chien non ?) Pour les bébés il dit vraiment beaucoup de conneries, en revanche j'adore son travail avec les adolescents, là du coup c'est super respectueux de l'être en devenir qu'ils sont.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty
MessageSujet: Re: Les dernières bêtises de Marcel Rufo   Les dernières bêtises de Marcel Rufo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières bêtises de Marcel Rufo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les betises
» Elle copie les autres (et leurs bétises!)
» Cordi et bébé 2 suivi de grossesse
» Coucou me revoilou !
» Combien de temps attendre avant pds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: