discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

première fièvre

AuteurMessage
froski
Habituée
froski

première fièvre Empty
MessageSujet: première fièvre   première fièvre EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:31

ben oui, ca devait arriver...
j'ai donc été malade après nos premiers jours à Paris, j'ai mouché, toussé, perdu ma voix, fièvre entre 38 et 39 pendant 3 jours ... Anders a eu 38 de fièvre, on etait dans une chambre d'hôtel à rotterdam, c'etait l'enfer, il hurlait, et moi j'etais desepérée.
maintenant on fait une pause, pas encore rentré à la maison, mais on arrête de bouger pour quelques jours.

j'ai re-fait une mastite d'enfer, et j'avais 39 de fièvre hier.

je vais mieux, mais c'est anders qui a 39,5 de fièvre maintenant.
hier il avait des selles vertes et noires ... (??) est-ce que ca a un rapport ?
qu'est-ce qu'on fait avec un bébé qui a de la fièvre, mais rien d'autre... il a un tout petit peu toussé hier, mais toux sèche, pas d'autres symptômes de rhume.

il tète bien, il est calme, il dort au sein...

quand dois-je m'inquiéter ?

je prend du paracetamol à cause de l'inflammation de la mastite, est-ce que ca passe dans le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Chantal
Habituée
Chantal

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:58

Je pense que le paracétamol passe dans le lait mais ça ne devrait pas être un problème puisque c'est une molécule qui est donnée aux nourissons...
Pour la fièvre, moi j'appellerais quand même un toubib pour avoir son avis car je 'naime pas trop la fièvre chez un tout petit.
Bon rétablissement et tiens nous au courant pour toi et pour Anders
froski
Habituée
froski

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:48

en fait la question sur, si le paracetamol passe dans le lait, c'est pour savoir si je dois en tenir compte dans le calcul avant d'en donner à anders.

j'ai telephoné à mon medecin en norvège, et elle a dit, que chez les tout petit en matiere de fievre on peut tout voir !
elle me dit qu'ils peuvent monter à plus de 40 sans problème... il faut rester vigilant, observer le bb, et tant qu'il est attentif, qu'il mange (genial s'il est au sein) et qu'il ne pleure pas, dort mais a des moments d'eveil "normaux" alors... tout va bien, il faut le laisser faire sa fièvre qi construit sa défense immunitaire.
elle m'a dit, quand la maman panique ou ne sait plus gérer alors direct chez le medecin. (ici on va dans ce cas au dispensaire de garde)

bon... donc, je ne m'affolle pas. j'ai du paracetamol en suppo pour bb, et j'en donnerais éventuellement ce soir pour calmer la fievre pour dormir tranquille.

il est monté à 39,7 puis descendu à 39,1.
mais il est juste calme, il dort sur nous et tète beaucoup.

mais je me demande ce que je peux pendre moi, qui passe dans le lait et qui esg bon pour sa defense immunitaire.

vit C je prends des oranges ...
mais l'EPP est-ce que c'est utile ? ca passe dans le lait ?
Invité
Invité

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:28

A partir de 38.5° il faut essayer de faire baisser la temp.

Les moyens naturels : découvrir l'enfant, à savoir qu'un enfant nu ne risque rien dans une pièce à 20°.

Compresse d'eau vinaigrée sur le front et les jambes.

Doliprane et advil en alternance si vraiment on arrive pas à faire descendre.

Personnellement, je suis contre le bain.

Voilà, courage.
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:51

Oui c'est vrai qu'on a tendance a vouloir les couvrir mais c'est tout le contraire!!

Pour le paracétamol je peux pas te dire! Mais je pense que tu peux lui donner une dose normal pour son poids.
Si il tete beaucoup c'est bien il s'hydrate!

Bon courage, la 1ere fievre c'est dur!! Et ici c'est premier vomissou!
Chantal
Habituée
Chantal

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:28

Betty, mon pédiatre est CARREMENT contre l'Advil ( c'est de la dynamite d'après lui ) car cela peut avoir des consqéquences, rénales et pulmonaires je crois, chez le jeune enfant. D'après lui ce médoc devrait être un jour ou l'autre retiré du marché.
Je ne dis pas ça pour affoler qui que ce soit bien sûr mais voilà ce qu'il m'a dit. Je sais que d'autres médecins le prescrivent.
Antinéa
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:57

Betty et Kalyan a écrit:
A partir de 38.5° il faut essayer de faire baisser la temp.

Les moyens naturels : découvrir l'enfant, à savoir qu'un enfant nu ne risque rien dans une pièce à 20°.

Compresse d'eau vinaigrée sur le front et les jambes.

Doliprane et advil en alternance si vraiment on arrive pas à faire descendre.

Personnellement, je suis contre le bain.

Voilà, courage.

oui et non... moi j'ai pas reçu les mêmes recommandations...

on s'inquiète à 38,5°C sur un nourrisson moins de 3 mois. ça devrient URGENT de faire baisser la température...
MAIS
on laisse un enfant tranquille, pas besoin de lui prendre la température toutes les 10 mn s'il supporte bien la fièvre.

La fièvre est une défense immunitaire indiquant qu'il y a un foyer d'infection (virale = 2 poussées de fièvre - bactériologique = fièvre en continu)

on ne donne RIEN à un enfant qui supporte la fièvre.
et PAS d'advil SAUF sur RECOMMANDATION + PRESCRIPTION médicale.
l'advil peut compliquer des cas de varicelles à un point de rendre la varicelle morbide.
l'advil contient une molécule hépato-toxique, qui fout en l'air le foie donc... et le médicament qui a été validé par la commission pharmaceutique dans sa version pédiatrique n'a pas été étudié sur suffisement, ni en terme de temps, ni en terme de "candidats".

pour faire baisser la fièvre PLUS DE BAIN (c'est un déclencheur de convulsion à cause du choc non pas à l'entrée du bain mais à la sortie.

donc on ne fait rien... tant que la fièvre monte (l'enfant manifeste qu'il a froid) puis décompense (il transpire a les joues rouges) et là on le deshabille, en couche... dans une pièce tempérée 20°C...

voilà les recommandations que moi j'ai reçu...

Antinéa
Fanys
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:10

Antinéa a écrit:
pour faire baisser la fièvre PLUS DE BAIN (c'est un déclencheur de convulsion à cause du choc non pas à l'entrée du bain mais à la sortie.

ben m.... alors, je savais pas pour le bain, c'est le premier conseil qu'on m'a donne a moi pour faire baisser la fievre!!!! mimique045 On ne sait plus a quel saint se vouer finalement... pascontent127 ...
froski
Habituée
froski

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptySam 28 Oct 2006 - 10:04

j'ai eu les mêmes recommandations qu'Antinéa concernant l'Advil. (tragique en cas de varicelle)

Anders a donc passé avec succès sa première épreuve fièvre.

1 pic à 38 dans une chambre d'hôtel, où on a rien fait. et le pic à 39,4 où là j'ai un peu plus flippé mais en fait il a très bien supporté la fièvre, il a dormi au sein une grande partie de la journée, donc je le savais hydraté et nourri, et je pouvais bien le surveiller de cette manière !

je lui ai donné du paracétamol le soir avant de se coucher et j'ai mis mon réveil pour être sûre de me reveiller et le surveiller.
la température est tombée vers 1h du matin, et donc on a tous dormi tranquille !
le lendemain matin c'etait fini, oublié... !

merci pour votre aide.
je me sens encore differente après cette petite epreuve, un peu plus maman... un peu plus blindée... mais j'appréhende la prochaine !
casou1
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:55

nous aussi on a vécu les premières fièvres et on a été nazes ! content103

première nuit dans notre nouveau chez nous et adrien était brûlant à la première tétée de nuit : je prends sa tempé : 40.2 donc je deviens folle lui téte, dort comme d'hab sauf qu'il était brûlant !
on lui a donné de l'homéo avec la tétée, on l'a épongé à l'eau légèrement froide tiède toute la nuit et le matin il était chaud mais pas dramatique ! on a courru chez un pédiatre ... pas facile quand tu n'as pas le téléphone, pas de pages jaunes et que tu débarques dans la ville ! mais le pédiatre nous a dit : pas d'inquiétudes, un nourrisson passe très vite d'une forte fièvre à plus de fièvre et cela recommence comme ça c'est pas inquiétant ! voilà ... donc nous on a fait chier notre fils toute la nuit alors qu'il voulait dormir ... pour "vous inquiétez pas" ! bon faut dire j'arrêtais pas de penser à Hamish pascontent061 pascontent127 pascontent127

bref, la fièvre en fait c'est pas grand chose mais j'ai quand même toute l'homéo sous la main mais le doc a confirmé la pensée censée que j'avais durant la nuit : la fièvre lui permet de combattre quelque chose ! donc de temps en temps mieux vaut la laisser faire son travail plutôt que de tenter de toujours la faire baisser pascontent127 pascontent166 on saura pardon Adrien ! nature12
Antinéa
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:02

ouais ouais...
la fièvre c'est un signe que le corps réagit mais... mais...
avant 3 mois une fièvre de 38,5°C qui s'éternise (+ de 24h) (SANS RIEN DONNER hein) ben c'est quand même direction hosto...

antinéa
Invité
Invité

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:00

L'advil c'est en derniers recours évidemment, je l'ai utilisé quand mon fils avait 39° depuis 1 semaine et qu'il est monté à 40° sans qu'on puisse faire baisser malgré tout nos efforts.

C'est mon médecin qui me l'a prescrit mais je sais que les avis divergent sur ce médicament.
Antinéa
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyMer 1 Nov 2006 - 7:33

Betty et Kalyan a écrit:
C'est mon médecin qui me l'a prescrit mais je sais que les avis divergent sur ce médicament.

c'est plus qu'une divergeance, c'est une contre-indication majeure, et un manque de recul sur les effets gastro-toxiques (on SAIT qu'il y en a). Des circulaires Nationales ont été délivrées à TOUTES les collectivités en contact avec des enfants. PAS d'ADVIL, SAUF sur indication médicale écrite.

Antinéa
Invité
Invité

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyMer 1 Nov 2006 - 8:29

Ils en donnent dans la crèche de Kalyan si l'enfant en a déjà reçu.

Moi depuis que j'ai lu en entier la notice du doliprane je ne suis pas rassurée non plus ...

Les médicaments c'est clair que c'est en absolu nécessité.
froski
Habituée
froski

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:11

finalement,
l'infirmière du centre de santé où on fait les contrôles des bébés (à Oslo) où je suis allée pour le contrôle des 3 mois, m'a dit qu'en Norvège on avait un nouveau protocole, :

pour les moins de 6 mois, si fièvre à plus de 38,5, c'est direct aux urgences (ou au medecin de garde) pour vérifier.
ils font éventuellement une prise de sang pour savoir si c'est une réaction défense immunitaire ou une infection, et selon le tableau ils agissent.

bon ben la prochaine fois, j'irais chez le medecin ...
Majka
Habituée
Majka

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:21

quand vous dites: ne rien faire, ca veut dire pas de paracetamol?
ca me ferait grave flipper, je touche du bois elle a rien eu pour l'instant!
Antinéa
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:33

pas de paracétamol avant de constater que la fièvre change son comportement.

Antinéa
froski
Habituée
froski

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:55

Majka a écrit:
quand vous dites: ne rien faire, ca veut dire pas de paracetamol?
ca me ferait grave flipper, je touche du bois elle a rien eu pour l'instant!

oui, c'est "grave flippant" mimique121
mais comme disais le medecin que j'ai appelé, dès que la maman flippe trop, ben c'est direction le medecin de garde ou les urgences, même si le bébé aurait toléré la fièvre ...
mais en réalité un bébé supporte bien une forte fièvre, c'est assez impressionant, ils sont brûlant, mais tout sourire, un peu stone en fait ... content103

moi je prenais la température très souvent pour vérifier où il en était !
casou1
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:37

tu peux donner de l'homéopathie majka tu sais !
et comme dit froski en effet ... lui supportait très bien mais tu aurais dû me voir moi content103 content103 content103 pas fière la maman qui est censée être forte pour son bébé !!
Fanys
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:34

casou a écrit:
tu peux donner de l'homéopathie majka tu sais !
tu donnes quoi, Belladonna 30K? et à quelle fréquence? Juan a de la fièvre aujourd'hui, la nounou lui a mis un suppo de perdolan (paracétamol)... ce soir il avait encore 38,9°... mais il a mangé et bu son bibi (et têté même... ) et comme il avait l'air de bien supporter, j'ai rien donné du tout d'autre... Mais la première fois qu'il a fait une poussée de fièvre, j'étais un peu affolée et j'ai donné un bain (merci les bons conseils de je ne sais plus qui... pascontent127) en pleine nuit, perdolan puis en lange ds le lit avec papa et maman (greffé au tétou de maman 0059_G ) mais la flippe totale... 02_05_The-Definition
casou1
Habituée

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre EmptySam 11 Nov 2006 - 8:36

il y a trois médocs pour la fièvre ! belladonna, aconit et ... cela va me revenir !
Contenu sponsorisé

première fièvre Empty
MessageSujet: Re: première fièvre   première fièvre Empty

première fièvre
Page 1 sur 1