Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 homéo pour accouchement;

Aller en bas 
+21
alambra
famou
Maya77
EliMäeLou
sandrine85
Sab
Coelya
casou
marmotte-en-folie
lilibb
camille
mary
fabienne&quelqu'un
little-lullaby
didine
coquelicot
juliedeaix
hutte aux pies
valy
cinvava
elodie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine85
A sa place au chaud
sandrine85


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : vendee
Date d'inscription : 03/09/2008

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:09

marmotte-en-folie a écrit:
Alors moi mon homéo m'as donnée ce traitement

10 jours avant la date de césa prévue

Vipera redi 9ch
China ruba 9ch
phosphorus 9ch
arnica 9 ch
3 granules au lever
Puis apres accouchement
3 granules 2 fois apr jour pendant 1 mois

Nux vomica 7ch
Chamomilla 9ch
gelsenium 9ch
staphysagria 9ch
5 granules au lever

puis apres césa

opium 9ch
5 granules 1/semaines pendant 3 semaines

Voila ce qu'elle m'as prescrit par contre ca m'etonnes ca n'as pas grand chose à voir avec vous

cela m interresse car j aurai une cesarienne,je rencontre un homeopathe mardi 21 ,c'est un homeopathe uniciste .
je vous dirrer ce qu il m adonner
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.overblog.com
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:32

Voici mon ordonnance homéo, prescrite samedi dernier.

Pour le sommeil de grossesse : (je cogite beaucoup, dors très mal depuis peu, 4h00 par nuit maximum)

- Préparation
Valéria 5ch
Coffea cruda 9ch
Passiflora 9ch
Ignatia 9ch
Gelsemium 15ch

5 gr dans la soirée et 5 gr le soir au coucher puis, 5 gr si réveil nocturne


POur l'accouchement à proprement parler
- Pulsatilla 15ch (1 dose tous les samedis à commencer 1 mois avant la date d'accouchement)
- Arnica 9ch (3gr 2 fois par jours à commencer 1 mois avant la date d'accouchement)
- Arnica dose 15ch ( 1 dose le jour de l'accouchement) pour éviter les oedèmes
- Colocynthis 7ch (3 gr 3 à 12 fois par jours si contractions, a commencer 1 mois avant l'acc)
- Aesculus composé (5gr 2 fois par jours) pour la circulation sanguine, hémoroïdes éventuellement etc ... a commencer maintenant)
- Caulophylum 7ch (5gr 2 fois par jours et le jour J, toutes les 30 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:10

J'ai eu un accouchement merveilleux sous homéo... (que j'ai promis de raconter dans quand j'aurai du temps...)
La sage femme était là ainsi que mon gynéco et la pharmacienne à qui j'ai raconté plus tard m'ont demandé le traitement... mon homéo m'a dit que c'était du sur mesure (en effet une consultation rien que pour ça) ...

Pour moi ça a été fabuleux, mais comme certaines l'ont dites, ça vaut le coup d'aller voir un doc et de se faire prescrire le truc qui nous convient. Ce qui a marché pour moi ne correspond pas forcément à quelqu'un d'autre.
Mon doc est près de Montpellier pour celles que ça pourrait intéresser. divers107
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:37

oui je pense aussi que cela vaut bien au moins un consultation....pour avoir un traitement vraiment adapté!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:17

Je compte consulter un homeo aussi pour mon accouchement, mais je me pose une question :
Pendant l'accouchement est ce qu'on a vraiment la tete à prendre toutes ces granules, surtout que certaines c'est tous les 1/4 d'heures etc... J'ai lu beaucoup de témoignages qui disent qu'on a pas trop de notion du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:40

J'interviens dans cette conversation car je suis sous homéopathie depuis que j'ai 3 ans... j'en ai 26 maintenant! Le jour où j'accoucherai (quand un bébé aura élu domicile chez moi^^) ce sera certainement à l'aide de l'homéopathie...

Je me demande si ça ne pourrait pas être le "boulot" du papa d'être attentif aux granules et aux doses à prendre selon l'heure et les besoins... C'est quelque chose de très concret et d'a priori vraiment utile. Selon moi, ce serait une manière pour le futur papa de trouver une place et de s'impliquer dans l'accouchement. Un peu comme avec d'autres méthodes où le papa est plutôt là pour faire des massages et bien avec l'homéopathie, il serait présent (entre autre) pour s'occuper des prises de granules.

Pour les granules, je préfères ne pas m'avancer vu que je ne suis pas encore dans la situation et que c'est très personnel... Enfin, il y a quand même quelques grandes lignes je trouve... Notamment

Gelsemium en cas de peur, anxiété...
Arnica pour préparer le corps et en cas de douleurs musculaires/articulaires/dorsales, bref tout ce qui touche aux courbatures et aux bleus, contusions
Actea Racemosa semble être spécifique aux accouchement

En prenant ceux-là, pas vraiment de risque de se tromper! Pour le reste, il faut effectivement adapter et ajuster selon les besoins, les peurs, les problèmes de chacune...
Revenir en haut Aller en bas
Maïtie
Construit son nid
Maïtie


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Chevinay près de Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:01

Plus j'ai appris à connaître des remèdes (homéo, acu, fleurs de Bach...) plus j'ai permis aux femmes de trouver leurs propres ressources et donc moins j'ai utilisé de remèdes.
En effet, pourquoi améliorer quelque chose qui se déroule bien... Et si ce n'est pas le cas, l'accouchement parle des résistances qui sont présentes. Et ça, la femme peut y avoir accès. Si elle n'y a pas accès et qu'elle n'arrive pas à suivre ce que lui dit son corps, alors... pourquoi pas ces remèdes qui peuvent aider avant d'avoir à recourir à l'allopathie.
J'aime pas le systématique ! La naissance parle tellement d'individualité !

L'accouchement qui m'a fait le plus peur à domicile et qui m'a valu une plainte au procureur et à l'ordre des sages-femmes, venait de ce qu'une de mes clientes (sans m'en parler) avait absorbé sur les conseils d'une amie sage-femme, des gouttes d'huile essentiel de clou de girofle : elle a failli y laisser sa peau et celle de son enfant ! Pourtant tout se passait bien, il n'y avait aucune raison de prendre cela.

Alors, rien n'est à faire à la légère

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitie-danselafemme.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:36

mmmmh ca me parle ce que tu dis maitie
par rapport au systématique ...
parceque je viens de recevoir une ordo pour de l'homéo de ma sf à commencer à 37 sa pour aider à la préparation du corps...
vu que j'ai eu un travail long pour ma première , c'est vrai que je m'étais dit que ca pourrait aider, mais en même temps c'est évident que c'est une ordonnance type ( arnica, gelsenim, pulsatilla, caullophylum, actea)

après en terme de "force" des thérapeutiques, j'estime malgré tout qu'on prend vraiment moins de risque avec de l'homéo ( ou des fdb) qu'avec de l'aromathérapie...
personnellement l'homéo je peux le prendre en automédication, ce que je ne ferai jamais avec des HE...

je vais cogiter sur tout ca...0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:06

Moi aussi ça me parle, j'ai pris de l'homéo pendant l'accouchement (toutes les 1/2 heures), d'ailleurs c'était mon mari qui préparait les granules et j'avais pas intérêt à rechigner content103 

Et ma sage-femme m'a aussi conseillé de faire une infusion avec des clous de girofle car le travail mijotait mais ne se lançait pas vraiment.
Ca a été radical, je suis passée de 1cm à dilatation complète en moins de 3h!

Du coup j'ai une petite trouille à postériori avec ce que je viens de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Maïtie
Construit son nid
Maïtie


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Chevinay près de Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:18

La décoction n'a rien à voir avec des H.E. prises à usage interne . Elle donne effectivement un bon coup de pouce. Je préfère cela à l'huile de ricin qui , elle aussi peut créer des spasmes trop puissants pour l'utérus.
Ce qui est important c'est d'avoir conscience de ce que l'on fait. Lorsque j'utilise une médication, je ne suis plus dans le cadre d'un accouchement physiologique même si je peux y revenir.
Un déclenchement (car c'est bien de cela qu'il s'agit) à H.E. de clous de girofle ou à l'huile de ricin nécessite une surveillance comme si c'était avec des produits allopathiques car on ne peut pas prévoir comment vont réagir la mère et l'enfant.

Lorsqu'il y a un accouchement long, il peut être bien de voir qu'est-ce qui retient la mère, qu'est-ce l'empêche de plonger dans le courant et de se laisser emporter, il faut déjà en vouloir plus (plus de contraction, plus de tension, plus bousculée, plus...), il faut rentrer dans la notion de rythme.

Suite à l'écriture de mon premier livre "J'accouche bientôt...", de nombreuses femmes m'ont appelées car elles devaient être déclenchées pour J +++. EN fait, je les ai inviter à accueillir d'être déclenchées, à lâcher les résistances face à cette médicalisation, à accueillir leurs craintes... est à chaque fois, elles se sont déclenchées spontanément dans les heures qui ont suivi !

Vous avez de belles ressources pour mettre au monde vos enfants bebe  !!! en tout cas, moi je n'en doute pas divers189  !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitie-danselafemme.fr
Contenu sponsorisé





homéo pour accouchement; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homéo pour accouchement;   homéo pour accouchement; - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéo pour accouchement;
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help homeo anti déprime post accouchement pour ma soeur
» homéo et anxiété avant l'accouchement
» Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..
» Homéo pour bb
» homéo ?? pour les nausées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: