Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...

Aller en bas 
+4
miniyoute
Cécile
Claire
Gaëlle-Marie
8 participants
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:34

... pour expliquer l'adultère que commettront leurs enfants !

Il vient de publier un livre et de donner une interview au journal Elle (mon péché mignon).
Voici des extraits de l'interview, que vous trouverez sans doute succulents content050 :

‘Chacun porte en soi la trace ineffaçable d’un plaisir considérable, éprouvé dans les premiers mois de sa vie, quand, dans les bras maternels, il se sentait pleinement vivant, au point de se croire immortel. Si l’enfant n’est pas frustré assez tôt par sa mère, il va nourrir
indéfiniment ce sentiment exalté d’immortalité, n’ayant de cesse que d’en retrouver le plaisir. De surcroît, dans une société laxiste et hédoniste comme la nôtre, où la pulsion sexuelle
est encouragée et où rien ne doit restreindre le plaisir considéré comme un
droit, l’individu va estimer avoir le devoir de revenir à cet état d’extase. S’il ne lui est pas procuré par son ou sa partenaire, il ira le chercher ailleurs, où il le trouvera peut-être, mais pour un temps seulement. De fait, il ne fera que courir d’illusion en illusion.’

‘Si une mère a fait de sa fille ou de son fils sa chose, ou si le père a été absent, ou si la mère ne l’a pas laissé jouer son rôle, l’enfant devenu adulte risque en effet d’aller vers l’adultère. C’est pour cette raison que j’ai toujours professé que la meilleure mère possible
est celle qui accepte avant tout d’être la femme de son homme !’

‘Toute mère
souhaite que son enfant ne manque de rien (« incestus », en latin), ce qui s’avère indispensable dans les premiers mois du bébé, mais nuisible par la suite. Or, aucune mère ne peut spontanément mettre un frein à cette propension, elle ne peut le faire qu’avec l’aide du père de son enfant, c’est-à-dire en mettant ce père entre son enfant et elle, et non pas en le reléguant derrière leur enfant commun. Cela dépend de l’histoire de cette femme, du statut que sa propre mère a conféré (ou non) à son propre père. La solidité du couple parental en découle.’


Vous pouvez lite toute l'interview sur le site du magazine :
http://www.elle.fr/?page=psycho_couples_articles_pages&id_article=39&id_page=93&date_annee=2006&date_mois=Septembre

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:52

j'avoue que j'ai pas envie de lire la suite...

pascontent018 pascontent184 pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:18

gros pascontent184 de pascontent159 d'enc pascontent149
et je pese mes mots. Je vais pas lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:25

sur le site de la CoFAM, il y a une lettre ouverte de Marc Pilliot (le présidents) à ce cher Aldo concernant des passages d'un de ses bouquins où il culpabilisait déjà les mères...
J'aimerais bien connaitre ses rapports avec la sienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:36

ahh, Marc Pilliot, j'aime mieux déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:24

Non ca ne donne pas envie de lire la suite!
Mais je vais quand-même le faire (il faut tout connaître de l'ennemi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:36

pascontent190
Ca ne confirme qu'une chose pour moi : il a vraiment besoin d'un psy !!!!

(et non dediou que je plains toutes les femmes de son entourage !!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:43

Laure, où puis-je trouver la lettre du Doc Marc Pilliot ?

Merci pour vos réactions, j'ai été également édifiée... Je pense cependant qu'il faut lire ces publications, les comprendre, même si elles sont à l'encontre de nos idées, ne serait-ce que parce qu'elles ont une grande audience et qu'elles disent beaucoup de ce que pensent les gens autour de nous.
Moi, un texte comme ça, ça me révolte, mais ça m'aide à avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:03

ben j'ai lu l'interview dans elle et franchement il veut une société de gens tristes et sans passion ni amour, bref des "betes" facile à manipuler quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:23

Gaëlle-Marie a écrit:
Laure, où puis-je trouver la lettre du Doc Marc Pilliot ?

ici: http://www.coordination-allaitement.org/Presse.htm content050
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptySam 30 Sep 2006 - 21:59

Moi ça me hérisse ces psy qui expliquent que l'enfant se construit dans la frustration... C'est clair, les prisons et les hôpitaux psychiatriques sont remplis de gens qui ont été trop aimés et trop cajolés quand ils étaient enfants... Non mais quel co....ard ! pascontent054 pascontent054 pascontent054
ça m'énerve mais ça m'énerve....
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyDim 1 Oct 2006 - 8:57

ah ben ça me rappelle le bouquin que ma chère mère m'a offert sur la séparation
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:59

il me fatigue ce gars....je rejoint yael sur ce qu'elle dit...ça m'énèrve qu'il soit autant médiatisé...
quelle tâche...
bon allez, je retourne chosifier mes enfants! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty
MessageSujet: Re: Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...   Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pédiatre Aldo Naouri s'en prend aux mères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aldo naouri fait des siennes!
» j'ai testé la methode aldo Naouri...
» Qui a vu sur la 2 " aldo naouri"
» La force des mères
» THE pédiatre ?? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: