Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ames sensibles s'abstenir

Aller en bas 
+22
PTITMONSTRE
Nadëa
Saphaëlle
Naïa
Mathou
minou
kikite
valy
lou-anne'mum
rosi28
Gaëlle-Marie
lumière
cinvava
helene74
Laramay
néo
didine
maman Ca-o
Edwina
marinette
chlamy
Claire
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:38

et bah dis donc...je suis bien contente de ne pas avoir eu à subir ça!!!!

Mais pour une maman qui va avoir un gros bébé, y a t il moyen d'empecher ça sans complications (genre déchirure qu'on ne controle pas)?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:52

Rosi, il vaut mieux une dechirure qu'une episio... D'ailleurs, malgré ce qu'on a cru longtemps, une episio ne rpevient pas les dechirures graves, au contrire, ça les favoriserait plutot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:57

je viens de revoir ces images et je me dis que j'ai eu mon sexe béant comme ca fou36
Une déchirure pr moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:13

Gaëlle-Marie a écrit:
as-tu fait une rééducation du périnée ?

Non, je n'en ai pas la possibilité ici.
Tu crois que c'est à cause de ça?
Car vraiment, je ne ressens plus rien, plus de désir, je suis crispée à chaque rapport et ça me fait nada de nada. pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:26

Lumière, tu dis être crispée avant chaque rapport... Avez-vous pris le temps de ré-apprendre à vous connaître avec votre mari depuis l'accouchement?

Personnellement, je sais que pendant le premier mois où nous avons repris une activité sexuelle, j'étais facilement douloureuse et par conséquent j'avais également tendance à me crispée... Nous avons beaucoup discuté, j'ai dit à mon mari qu'il fallait qu'il soit très tendre, que même parfois il serait bien que l'on se fasse de gros câlins avec des caresses mais sans pénétration... Un peu comme si l'on recommençait une nouvelle vie sexuelle...

Mon conjoint a été très doux, et maintenant tout est rentré dans l'ordre sans aucun problème.

Parles-en avec lui, prenez le temps de retrouver une activité sexuelle en redécouvrant vos corps dans la sensualité et le désir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:35

Ton message me touche, c'est gentil d'essayer de m'aider...

On en a parlé un peu recemment, oui. Mais je devrais peut-être mieux m'exprimer.
En fait, j'ai l'impression que maintenant, cet endroit je l'associe à de la douleur (j'ai très mal vécu mon accouchement) et non plus à du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:46

Lumiere, ta fille est née il y a peu, tout de même... Et si tu l'allaites toujours, il faut savori que ça fait baisser bien souvent la libido et entraine une secheresse vaginale. Ce qui n'aide pas pour retrouver une vie sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:07

Effectivement ce que dit claire est tout à fait vrai, néanmoins je pense qu'il y a une grande part de psychologique dans ce que tu nous énonce Lumière...

Tu le dis toi même, tu n'as pas bien vécu ton accouchement et encore aujourd'hui tu souffres de l'épisiotomie qui a été faite... Ce qui avant était source de plaisir est désormais associé à un évenement douloureux tant physiquement que moralement...

Réapprendre à investir ton intimité dans quelque chose de positif, te réapproprier ton corps pour que ton mari puisse de nouveau le toucher et que cela te fasse plaisir... C'est un chemin à parcourir à 2, main dans la main avec ton conjoint. Et pour cela du dialogue est nécessaire, lui il pense comme un homme, il voit le monde à travers ses lunettes d'homme, c'est à toi de l'inviter à réintroduire ton monde de femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:16

En tout cas, ça peut prendre du temps... Ma dernière a 3 ans... et ça ne fait que quelques mois qu'on a retrouvé une sexualité plus épanouissante... après avoir été proches du découragement...

Donc le positif: garde espoir, ça peut revenir, même si beaucoup de temps se passe...
Et le "négatif" : ça peut nécessiter un travail sur soi, son corps et le rapport qu'on a avec lui, son couple... et toucher des choses trsè intimes qu'on n'a pas forcément envie de bousculer...

Maintenant comme dit Claire, la naissance de ta fille est très récente... Donnez-vous du temps...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:45

fou36 fou36 fou36 fou36 fou36 fou36 fou36 fou36 fou36
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 16:07

Merci les filles, vous êtes gentilles.
Je vais essayer de réfléchir un peu à tout ça.
En tout cas, les photos, beeeeeuuuurk, j'ai pas pu tout regarder...
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 8:02

En tant que future accompagnante je me posais la question s'il y a des situations où l'épisiotomie est tout de même nécessaire (souffrance foetale, recours aux forceps...)??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:53

En cas de forceps, en fait, il n'est finalement pas prouvé que l'episio soit indispensable. Mais en cas de souffrance foetale aigue (et avérée), une episio, oui, peut etre necessaire. Je te conseille le site episiotomie.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:32

Merci pour le lien, je vais de ce pas chercher les réponses aux questions que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
kikite
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 06/12/2009

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:29

Ben pour ma part c'est le seul truc qui me fait peur pour l'accouchement... alors j'ai préféré pas regarder la vidéo car ça risque de pas arranger mes angoisses !!
Pour ce qui est de la pratique, à mon avis au moment de l'expulsion, tu dois pas trop penser à ça alors j'imagine qu'ils ont vite fait de couper sans rien dire et sans le temps qu'on ait de réagir.
Après le tout c'est que pour recoudre ils fassent attention à faire ça proprement... (bouh j'ai mal rien que d'en parler...) 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:34

kikite a écrit:
Ben pour ma part c'est le seul truc qui me fait peur pour l'accouchement... alors j'ai préféré pas regarder la vidéo car ça risque de pas arranger mes angoisses !!
Pour ce qui est de la pratique, à mon avis au moment de l'expulsion, tu dois pas trop penser à ça alors j'imagine qu'ils ont vite fait de couper sans rien dire et sans le temps qu'on ait de réagir.
Après le tout c'est que pour recoudre ils fassent attention à faire ça proprement... (bouh j'ai mal rien que d'en parler...) 02_05_The-Definition

Tu sais en te lisant j'ai l'impression que c'est un acte obligatoire à subir ( je le dis pas du tout méchamment )
Si cela t'angoisse tellement pkoi ne pas faire un projet de naissance, en disant que tu ne veux pas de l'épisiotomie pkelle n'est pas du tout obligatoire et il n'y en a pas forcément besoin
ou tout autres demandes que tu as à formuler pour ton accouchement

Tu arriverais plus sereine le Jour J d'avoir discuter avec l'équipe de l'hôpital, non?

C'est la naissance de ton bébé, c'est toi qui va accoucher, tu vas pas te faire accoucher donc autant que se soit le plus dans tes souhaites possibles et que tu en gardes toujours un magnifique souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:40

minou a écrit:
kikite a écrit:
Ben pour ma part c'est le seul truc qui me fait peur pour l'accouchement... alors j'ai préféré pas regarder la vidéo car ça risque de pas arranger mes angoisses !!
Pour ce qui est de la pratique, à mon avis au moment de l'expulsion, tu dois pas trop penser à ça alors j'imagine qu'ils ont vite fait de couper sans rien dire et sans le temps qu'on ait de réagir.
Après le tout c'est que pour recoudre ils fassent attention à faire ça proprement... (bouh j'ai mal rien que d'en parler...) 02_05_The-Definition

Tu sais en te lisant j'ai l'impression que c'est un acte obligatoire à subir ( je le dis pas du tout méchamment )
Si cela t'angoisse tellement pkoi ne pas faire un projet de naissance, en disant que tu ne veux pas de l'épisiotomie pkelle n'est pas du tout obligatoire et il n'y en a pas forcément besoin
ou tout autres demandes que tu as à formuler pour ton accouchement

Tu arriverais plus sereine le Jour J d'avoir discuter avec l'équipe de l'hôpital, non?

C'est la naissance de ton bébé, c'est toi qui va accoucher, tu vas pas te faire accoucher donc autant que se soit le plus dans tes souhaites possibles et que tu en gardes toujours un magnifique souvenir



c'est très juste ce que tu dis Minou Smile
Revenir en haut Aller en bas
kikite
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 06/12/2009

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:57

En fait je suis toujours comme ça, j'imagine toujours le pire comme ça je suis rarement déçue.
Mais en fait mon mari n'assistera pas à l'accouchement alors je me dis qu'il va falloir déja gérer la douleur seule, le "pousser" seule alors si en plus je dois surveiller les ciseaux...
Mais c'est sur que le temps du travail, je parlerai à la SF de mes angoisses face à ce problème et peut-être qu'avant de couper elle repensera à ce que je lui ai dis ( je sais certaines doivent me trouver très naive !!), mon mari le 1er...

J'en suis à mon 7° mois et personne ne m'a encore parlé d'un projet de naissance, après je me demande si ils en tiennent bien compte, surtout si l'accouchement dure et que ça change d'équipe. Le mieux est peut-être encore de leur en parler entre 2 contractions (si j'arrive encore à parler ...)

Je suis allée voir les images, et paradoxalement de mettre des images sur un mot ça m'a un peu désangoissée, au moins je sais ce que c'est maintenant... (bon je vous cache pas que j'ai quand même au un coup de chaud en voyant les images...) 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:02

en fait ce que l'on veut te dire plutot c'est qu'une épisiotomie ça se refuse.....
et le projet de naissance, même si ça ne leur plait pas ils ne peuvent pas le refuser....ils peuvent "négocier"
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:23

négocier entre deux contractions me parait pas très réaliste surtout si tu veux accoucher sans péridurale
pke je peux t'assurer ka un moment donné tu vas déconnecter de la réaliste en particulier lorske tu vas pousser sortir bébé, donc tu ne pourras pas trop te préoccuper si y'a des ciseau ou pas

Comme le dit Zillus un projet de naissance sert à poser ses idées sur papier, tu devrais aller jeter un oeil sur les projets de naissance du forum pour te faire une idée, ça pourrait être une base de discussion entre toi et l'équipe.

Tu peux demander à ce kil soit intégrer à ton dossier comme ça toutes les équipes peuvent y avoir accès et le jour J rien ne t'empêche d'en ramener une autre copie pour être bien sûre

Et comme je te le disais plus haut, l'épisio n'a rien d'obligatoire, je ne l'ai jamais eu et je n'ai jamais eu de déchirure non plus ( juste une ou deux éraillures pour Anaë )

Tu as encore le temps de le faire et d'y réfléchir après la décision d'appartient.

Mais keske j'aurai voulu être plus informé et kon me dise ça pour mon première accouchement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:29

et te faire accompagner par une autre personne que ton mari en salle d'accouchement ? qui pourrait te soutenir, discuter avec l'équipe et veiller au respect de tes choix lors de l'accouchement.
et pour le projet de naissance, tu peux leur proposer à ton initiative. ça sert bien de base pour discuter avec l'équipe, savoir comment il procède et parler de tes choix.
En tout cas, à l'hôpital où j'ai accouché, l'épisio n'est plus du tout utilisée de manière systématique
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:36

kikite a écrit:
J'en suis à mon 7° mois et personne ne m'a encore parlé d'un projet de naissance,

t'inquiète pas, eux se garderont bien de te le dire !!! S'ils ont l'habitude de faire ça à la chaîne avec à l'esprit qu'il faut que ça aille vite, ça va les enquiquiner de devoir changer de fonctionnement, et ils se garderont bien de te parler d'un projet de naissance ... parce que bien souvent ça les oblige à réfléchir un peu plus et changer un peu leurs méthodes "habituelles"
mais je te conseille vivement d'aller regarder les exemples sur le forum, c'est ton accouchement, et tu as le droit au respect de ton corps, surtout si des actes douloureux sont inutiles


** heureuse maman désillusée et en pétard qui va falloir qu'elle se calme **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:14

IEUUURK je l'vais pas vu au moment ou il a ete poste celui la. fou36
Meme pas pu regarder jusqu'au bout. Franchement je suis contente de l'avoir refusee et d'avoir ete respectee dans mon souhait. D'autant plus que poupette est passee comme une lettre a la poste avec ses 3.820 kg et je n'ai eu aucune dechirure (merci la sage femme pour m'avoir guidee dans les poussees)
Revenir en haut Aller en bas
kikite
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 06/12/2009

ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:42

merci les fille spour tous vos témoignages, en tout cas je vais aller jeter un coup d'oeil aux projets de naissance.
Pour ce qui est de m'accompagner à la maternité et rester près de moi ,je ne vois que ma mère, mais après je suis plus sure que ce soit la bonne personne car je me dis qu'elle va avoir du mal à me regarder souffrir et être impuissante (elle me conseille déja de prendre la péridurale alors que j'ai pas encore mal !!!) après vu qu'elle a ce coté fantastique, je pense qu'elle, elle aura l'oeil sur les ciseaux !!!

Après de toute façon je me dis que si le gynéco lui dit que c'est necessaire pour la survie du bb, personne ne peut réellement vérifier... et du coup on est , j'imagine, un minimum obligé de lui faire confiance.

mais juste un truc qui me surprend c'est que dans tous les bouquins, ils disent qu'une épisio vaut mieux qu'une déchirure, et vous, d'après vos expérience vous dites le contraire. J'imagine que la médecine se protège en disant ça, et nous naivement, on y croit pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:44

quels bouquins?aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ames sensibles s'abstenir   ames sensibles s'abstenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ames sensibles s'abstenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: