Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand partir à la maternité....

Aller en bas 
+2
Claire
chlamy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:02

Je sais qu'il faut y aller quand les contractions sont régulières et ce depuis un petit moment, mais en fait j'aimerais dans l'idéal y aller dilatée pas mal!!!
Alors, est-ce-que c'est la loterie, ou y a des trucs qui peuvent nous aider à savoir si le travail a déjà bien commencé???
Parce-que ça résoudrais pas mal de problème d'y aller pour la fin en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:07

Ben particulièrement pour toi, y a une solution: que Jacques sache voir l'ouverture de ton col!!! Je crois que toi aussi tu dois pouvoir le sentir. Tu devrais demander à ta sage femme de t'apprendre à fair eun TV, comme ça, tu serais tranquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:16

Tu as raison, je vais demander à Jacques de piquer un speéculum même...
Et je demanderais aussi à ma sage-femme de m'apprendre!
C'est vrai que j'ai lu que certaines arrivaient à sentir l'ouverture de leur col, alors pourquoi pas moi...

Ahh lala, t'en a de bonnes idée Claire 0059_G , heureusement qu'il y a ton cerveau car le mien est ramolli ce matin...j'irais bien me recoucher moi!! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:19

Je ne sui spas sure que le speculum soit indispensable, mais je suppose qu'il doit savoir faire un TV. Ou qu'il peut apprendre facilement.
C'est vrai que certaines femmes savent verifier leur col, donc on devrait toute pouvoir le faire. Ca evite les mauvaises surprises du genre des heures à la mater, ligotée de partout!!!
Perso, j'ai commencé par perdre les eaux, et en bonne élève, je sui spartie de suite. Résultat, Noa est né 25h plus tard. ET 25h là bas, c'ets trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:24

Il ne sait pas les faire, mais je pense qu'il peut apprendre, et au pire, il demanderas à un copain à nous qui est étudiant en medecine 5eme année (enfin qu'il lui apprenne à les faire pas qu'il me le fasse content050 )....
Ben c'est sur que si je perdais les eaux ce serait pas pareil, parce-que je penserais au risque infectieux, vu mon job en plus je vois des microbes partout content103 (mais bon tu me diras ceux de l'hopital sont beaucoup plus mechant)...
Mais bon, je vais coacher Jacques ce soir pour qu'il aprenne les TV!! Il va être content!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:30

J'imagine sa tête!!! Mais c'ets vraiment une bonne idée.
Pour le risque infectiueux, il suffit d'attendre plusieurs heures quand même. T'es mieux 10h chez toi que la bas, et en general les antibios, c'ets au bout de 12h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:37

on a du avoir le meme style d'accouchement Claire!!! moi aussi j'ai perdu les eaux la veille au soir... et sagement, comme on me l'avais dit, je suis allée à la maternité! et la je n'ai plus du tout eu le droit de bouger... donc je suis arrivée le soir vers 22h30, et j'ai accouché le lendemain à 15h30!!! ce qui me fait quand meme 17h allongée!!!!!!!!!!! ben c'est l'horreur! pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:40

J'ai eu plus de chance puisqu'on m'a laissé dans une chambre et que j'ai quand même pu marcher, essayer de dormir (comme si on dormait bien à l'hosto!!!), et surtout me pendre aux portes pendant les contractions, ce qui me soulageait bien!! Mais en tout cas,j'aurais été mieux chez moi!!! Etpuis, les risques infectieux, je veux bien, mais le bébé est quand même censé vivre dans ce monde ci quelques heures plus tard non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:46

tout à fait d'accord avec toi... je serais bien restée à ma maison moi aussi... on comprend mieux l'envie de l'aad avec une experience comme ca!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:48

Oui, et on va y arriver!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:05

Moi pas pareil on me l'a perçé la poche puisque j'ai été declanchée.
Mais dans l'absolu si t'as pas d'infection genre streptocoque tu peux a l'aise attendre 10h chez toi si les contractiosn sont pas regulieres.

Sinon dans l'autre hypothese il pose une perf immediatement c'est penible d'ailleurs!
Attends pas trop longtemps immagine qu'il tombe...mais non je rigole!
C'est juste si tu veux la peri qu'il faut pas attendre que tu sois dilaté a plus de 7 il me semble.

Mais le speculum j'ai jamais vu moi avec les sf allez à l'ancienne LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:27

Intéressante ta question... je pense que ton homme est un bon recours, car "savoir" n'est pas évident. content050

Il me semble Claire que tu ne veux pas de péri,
et pr répondre à Gaelle ds mon cas on me l'a posée dilatée à 9 (regret... Bad( Bad( Bad( ) pourtant je pensais aussi que c'était trop tard passé 7-8...

Alors pour moi, 1ère contraction douloureuse 5h30 du matin (la veille j'avais perdu le bouchon muqueux, pertes sanguinolents tte la journée huuum), percement très léger poche des eaux 7h30 (genre 4--5 secondes de fuite), petit déj, bain/douche et départ 8h30, persuadée d'y aller pr rien
Examen à 9h30 : dilatée à 5 yipeeeee à 10h dilatée à 7, à 11h pause de la péri dilatée à 9, à midi c'était bon, ms comme je ne sentais + rien ;-( la SF a géré mon accouchement selon son planning et c'est à 14h qu'elise est née

Mais j'étais sure qu'on me renverrait chez moi, les contractions étaient régulières (5 minutes dès le départ) ms pas super douloureuses loin de là....
j'espère que ce sera aussi cool pr mon BB kinder (ils m'ont prévenue de faire fissa!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:55

Ben honnetement, si tu arrives à gérer les contractions jusqu'à 7, c'est peut etre pas indispensable la péri... Regarde, Calimeroe, elle regrette qu'on lui ait posé, surtout à 9, ça sert vraiment pas à grand chose...
San scompter que chez toi, tu peux bouger, prendre les positions que tu veux , tu es moins stressée par l'ambiance, donc la douleur est très différente et beaucoup mieux acceptée. Après, ce n'est pas parce que tu es dilatée à 10 que bébé va très vite arriver. Parfois, la naissance se fait encore un peu attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:00

Si tu perds les eaux et que le bébé n'est pas placé il y a un risque de procidience du cordon. Tu t'apercois que le bébé est encore haut parce que quand le liquide sort c'est le deluge brutal. Dans ce cas il faut rester a l'horizontale et verifier que le cordon ne se presente pas le 1er donc ca doit etre fait par une sage femme Sad
Sinon tu peux rester chez toi, meme si tu as perdu les eaux. Il me semble que la perf c'est au bout de 18h, mais meme si c'est 12h ca te laisse beaucoup de temps.
Pour un 1er normalement c'est long : 10-12h de moyenne en hopital, 24 à 36 au naturel... ca laisse le temps de reagir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:03

Dans la mater ou j'ai accouché de Noa, à Montreuil, le protocole, c'était 12h avant la perf, c'ets pour cela que je donnais ce temps, mais c'ets vrai que ça varie d'un endroit à un autre. Tu as raison aussi pour le cordon... J'oublie tout, mon cerveau part en bouillie!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:14

Moi aussi cerveau en bouillie aujourd'hui je suis naze. Mon homme est aux etats unis pour une semaine et il manque à son fils. Du coup je m'en vois.
Chuis fatiguéeeeeeeeeeee dodo34
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:26

Effectivement si je peux tenir chez moi jusqu'à une dilatation de 7 cm, pas de peri!
en fait je pense prendre la peri si je tiens pas la douleur, et encore, une faiblement dosée, que je puisse participer à mon accouchement quand même!!

Un accouchement comme le tien cali, ce serait sympa (enfin le travail aussi rapide, pas laperi ni l'episio malheureusement).

Pour le strepto, je ne sais pas si je suis porteuse, je n'ai jamais fait de prelevement vaginal... Ils vous l'ont dejà prescrit vous??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:51

Tu auras un prelevement d'ici peu. Ils en font toujours en fin de grossesse. Moi je crois que c'était genre le 8è mois pour Noa, et si j'ai bien compris ce que tu avais dit, on ne l'attrape pas, on en ets porteur ou non, c'ets ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:16

Exactement!
Roolala, t'es une bonne élève toi! content050
Oui, on l'a dans le vagin sans que ça soit génant!!! Hormis pour l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:46

Donc, si je n'en étais pas porteur pour Noa,je ne dervais jamais l'avoir, c'est bien ça, madame le professeur??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 7:02

Je vois que je ne suis pas la seule à me dire que je devrais aller a l hopital au dernier moment Smile

Mon pb c est que Cheri c est sur ne fera pas de TV, de tte maniere je ne le veux pas...

Mon 2e pb, c est que la poche des eaux si j ai bien compris peut se rompre à 1cm comme a 7 comme a la fin.. donc pas d indication Sad

PFFFFFFF
J e veux pas accouchhhhhhhhhhhher
Ulysse, si tu m entends (et oui il m entends): prends ton temps stplait.

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 8:13

Si la poche se rom sans que ce soit l'inondation, c'est à dire que tu "fuis" un peu constamment, tu peux quand même attendre chez toi.
Et tu peux te faire un TV toute seule, pour savoir à combien tu en es... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 9:50

Oui m'dame Claire, si tu l'avais pas pour Noa, tu l'auras pas pour Tomy!

Et puis je pense qu'on peut quand même tenter un TV même en ayant perdu la poche des eaux, mais il faut prendre certaines précautions, lavage des mains, et lavage surtout avant/après de l'entrée du vagin...
Par contre je conseille vivement aux filles porteuse du Strepto B de pas attendre trop après rupture de la poche des eaux, car si le bébé en avale, il vaut mieux avoir l'atb de suite!!!
Oui, je sais il est vilain ce microbe!!! content050

Ah oui, je vous ai pas encore dis mais mon loulou veut bien me faire les TV pour voir la dilatation! Il m'a épaté, il a pas cherché à comprendre, il a été un peu surpris mais c'est tout!!
Je sens juste que ça va être folklo!!!! content050
Ah la la il est bien mon homme!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 10:04

C'est super que Jacques soit d'accord, ça va faciliter les choses. Et puis, un infirmier à la maison, faut que ça serve!!!!! Comme ça, tu pourras attendre peinarde chez toi autant que tu le sentiras. Et dès que tu trouves que tu es à dilatation raisonnable, ou dès que tu as l'impression que pour toi c'ets le moement, vous partirez l'esprit serein!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 10:14

C'est vrai que c'est bien un infirmier à la maison, même pour bébé après, c'est rassurant.
Et c'est vrai que de me dire que je partirais le plus tard possible à la mater j'irais certainement plus sereine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand partir à la maternité.... Empty
MessageSujet: Re: Quand partir à la maternité....   Quand partir à la maternité.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand partir à la maternité....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand partir?
» A partir de quand le porter sur le dos ?
» Tirage à partir de quand?
» lait de croissance, à partir de quand
» À partir de quand c'est une grande randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: