Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 décue par mon gynéco

Aller en bas 
+5
Happy Girl
babayaga
néo
Claire
let
9 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:01

voila, hier j avais mon rendez vous du 6eme mois. j en ai profitez pour demander a Monsieur le gynéco comment ca se passe pour mettre en place un suivi de SF à domicile apres l accouchement parce que je voudrais partir des le lendemain.
la il me repond que c est pas poosible parce que le bébé doit voir la pediatre avant de partir(et elle vient pas tous les jours), que je peux aussi tres bien accouché sur le parking ou alors chez moi! et quand je lui ai dit que ca m aurait bien tenté mais que mon mari veut pas il me sort que si j ai "envie de nettoyer toute la moquette et de faire une hémoragie et donc de venir en urgence, c est a moi de voir" !!!

j etais vraiment surprise de sa reaction, je les pensais assez ouvert... il y a une baignoire, on peut plus ou moins choisir sa position pendant l accouchement alors je m etais dit qu il y aurai pas de souci mais la...!!!
du coup j ai laissé tomber la discussion mais je sais plus comment faire.

j avais quelques demande a faire du style de garder le bébé en peau a peau, pas d aspiration, pas de goutte dans les yeux... mais je crois que ca va etre dur.
de toute facon c est les SF qui sont la lors de l accouchement, pas lui alors je me dis que je verrais ca plus tard...

voila, j avais besoin de venir me confier ici

let
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:07

je n'ai qu'une chose a dire: fais attention!!!!

J'ai eu une gyneco qui a eu des réactions très bizarres et m'a vmt prise de haut et pour une idiote.

Mon accouchement s'est mal déroulé...

Si j'étais toi, je changerais. J'aurais du moi à l'époque...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:09

Sur la lettre perinatalité d'avril 2005
"L'article D712-80 du code de santé publique précise que la mère et l'enfant
bénéficient d'une surveillance prolongée dans les deux heures qui suivent la
naissance. En dehors de ce texte, rien n'oblige la mère à rester dans la
structure médicale du lieu de l'accouchement si elle ne le souhaite pas.
Mais comme la plupart des accouchements sont aujourd'hui (très) médicalisés
(perfusions, péridurales, épisiotomies...), les mères qui souhaitent sortir
rapidement le font en général au bout de 24h. Soit la structure a déjà mis
en place un système d'hospitalisation à domicile (HAD), soit la mère peut
demander à bénéficier des services d'une sage-femme libérale à domicile. Les
mères dont l'accouchement a eu lieu sans médication peuvent même sortir
après les deux heures de surveillance requise, mais nombreux sont les
professionnels à s'y opposer. Leur responsabilité étant engagée, ils
demandent souvent que la mère signe une décharge (quoique légalement elle
soit contestable).

Une pression plus importante a lieu par rapport au nouveau-né. Certains
praticiens font du forcing, arguant que le bébé doit rester 48h à l'hôpital
(!) ou encore qu'il doit impérativement être vu par le pédiatre. Or Le nouveau-né est systématiquement examiné par une sage-femme à la
naissance, voire par un pédiatre, selon les pratiques ou le niveau de la
maternité (I, II, III), ensuite,
vous avez 8 jours pour faire le premier examen médical, par le médecin de
votre choix qui plus est.

Il arrive qu'il soit dit à la mère qu'elle peut sortir mais sans son enfant,
ce qui refroidit la plupart d'entre-elles. On le comprend ! Pourtant, les
parents ont de fait l'autorité parentale sur leur enfant dès les premiers
instants de vie. Il leur appartient donc de décider. Et si médicalement rien
ne s'y oppose (pas de danger connu ni pour la mère ni pour l'enfant doublé
d'un suivi à domicile), il est possible de signer une décharge pour l'enfant
aussi et de quitter le lieu de l'accouchement assez rapidement. Ce problème
est vraiment paradoxal, car dans certains lieux surchargés, les mamans qui
auraient besoin ou envie de rester quelques jours sont renvoyées chez elles
assez rapidement...

Sophie Gamelin-Lavois
www.sophiegamelin.com"

Voilà pour le coté legal...


Tu n'as aucune raison d'attendre le pediatre pour sortir. Contacte les sf liberales pres de chez toi, mets seule en place ton suivi et, je suis ok avec Melodie, fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:33

c'est drôle comment ils n'ont pas d'autre arguments que la peur aussi.
J'espère que tu peux accoucher ailleurs très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:38

merci de vous reponses...
en fait j ai pas d autres endroi ou accoucher, j ai ete la bas pour mon premier et ca c est bien passé (meme si maintenant je me rend compte de ce qui n allait pas).
ce gynéco me decoit vraiment, ca fait 2 fois uq il me fait un coup tordu !!! pascontent159

je vais essayer de voir toute seule pour mon suivi...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:06

Ils devraient suivrent des cours de communication, d'ampathie et d'ouverture d'esprit ces gynéco!!
Qu'ils trouvent pas ca idéal que la mére quitte l'hopital rapidement, c'est leur droit, mais c'est aussi leur devoir de nous écouter, et de respecter nos choix!!
Va vraiment falloir créer un label pour les gynéco...

Bon courage à toi!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:35

J'espère que tu vas trouver une solution, parce que ce que tu nous dis là est vraiment scandaleux...
Franchement, il se prend pour qui???

Allez, courage abc
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:42

Laure a mon avis il se prend pour un etre tout puissant... Il n'envisage meme pas qu'on puisse avoir envie de se passer de ses si "bons" services lui qui sait mieux apparemment que Let et Jilian elle meme ce qui est bien pour elle!

Bon treve d'aneries, je suis desolee que tu aies affaire avec quelqu'un comme ca. Je te conseillerais aussi de te renseigner aupres des SF (peut etre plusieurs d'ailleurs) pour savoir comment elles envisagent les choses et comment elles reagissent. Voir sur place c'est pas evident car tu seras concentree sur ton bout de chou ce jour la. Ne laisse pas tomber c'est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:37

ca fait du bien de se sentir ecouté et comprise Smile

avec mon mari on sait plus comment faire, il m a meme dit que si je voulais accoucher a la maison maintenant il etait d accord!!! mais bon pour ca je pense que c est trop tard Rolling Eyes

c est clair que je veux pas laisser tomber, surtout que j estime ne pas demander la lune non plus alors oh! c est mon bébé et je devrais les laisser faire eux, come bon leur semble...

let
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:18

Comme tu le dis si bien, c'est TON bébé et aussi TON corps, c'est toi qui va accoucher et pas lui qui "va t'accoucher"....

Fais gaffe, tu serais pas la première à être completement désemparée le jour J face au corps médical.
Maintenant la méfiance n'est peut-être pas l'ambiance idéale pour un accouchement. Essaie de t'entourer. Peut-être qu'une doula pourrait t'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:24

il 'nest jamais trop tard, si tu veux un AAD. Appelle les sf aad pres de chez toi. J'en connais une qui a rencontré sa sf une fois avant l'acouchement, car ils se sotn decidé à 8mois de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:26

Je ne pense pas qu'il soit trop tard et il n'y a pas de fatalite, tu n'es pas obligee de te resigner. Tu peux deja essayer d'en savoir plus sur comment ca pourrait se passer avec les SF. Comme le disait Lumiere tu peux chercher une doula pour t'accompagner. En ce qui concerne l'AAD celles qui l'ont fait seront certainement plus a meme de te dire comment t'organiser mais si ton homme est pret a te suivre, je dirais que c'est une piste a ne pas negliger non plus. Mais c'est sur que c'est pas cool de devoir se poser ce genre de questions maintenant. Ceci dit je suis sure que ca vaut le coup.

Plein de chaudoudoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:33

vous pouriez me dire ou je peux me renseigner pour trouver une doula ou une Sf qui fait les AAD?

ca me rassure de savoir qu il est pas trop tard mais c est sur que ca fait reflechir en excéléré...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:10

J'ai rencontré ma SF pr l'AAD à passé 5 mois de grossesse. Je pense pas qu'il soit trop tard. Si tu es prête "dans ta tête" pr suivre cette voie, la SF te suivra, même si tu la rencontres en dernière minute...
Le plus important, d'après moi, c'est ta préparation (essentiellement mentale) et la présence efficace du mari.
La SF, elle est là pour la surveillance médicale et pour te guider si besoin et te rassurer.

Si c'est ce que tu veux, fais-le, on lit trop de témoignages pleins de regrets; après, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:17

voici le repertoire http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:50

je pense ca aussi! si vs etes ts les deux près alors foncez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:16

comme je te comprends.
je suis confrontée à la même sidération de la part de ma gynéco qui fait de son mieux pour dissimuler son étonnement devant mon indocilité.
elle me regarde gentiement mais comme une originale ..

je n'ai pas voulu faire le tritest, je ne fais pas le test de glucose ..
je parle projet de naissance ...

j'avoue apréhender la naissance à la clinique pour tout ça, peur que mes demandes passent à la trappe .
mais je ne me laisserai pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:03

quel dommage de devoir se battre, c'est tellement injuste et tellement pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:53

Moi je me suis fait engueuler aussi par le gynéco que j'ai consulté pour ma première visite de grossesse que j'ai faite la semaine dernière...

Il me demande ma DDR , je lui donne, et il me regarde scandalisé: "mais vous êtes déjà à 12SA, pourquoi vous ne venez que maintenant, vous êtes inconsciente, on est en retard..." (en retard sur quoi???)
Moi je lui répond, "ben non, j'ai des cycles longs, j'en suis à 9SA-9.5SA environ..."
Il ne voulait pas me croire, il me demande si j'ai déjà eu un diagnostic précis, un TV, une écho...
Moi: "ben non, je connais mes cycles, on a eu des rapports en période d'ovulation et j'ai un test positif, ça me suffit pour faire mon diagnostic.."
Finalement, il m'a fait une écho par voie vaginale (sans me demander mon avis, soit dit en passant, mais j'étais consentante donc ça va ;) ), il a pris toutes ses petites mesures, et d'après ses tableaux j'étais à 9SAet6jours... Je lui ai rabattu son caquet Razz

En fait je suis allée le voir pour avoir la déclaration, et parce que la SF par qui je veux être suivie m'a dit par téléphone qu'elle ne voyait pas la nécessité de me voir avant l'écho du premier trimestre (j'étais d'ailleurs un peu déçue, mais bon..)
Mais je n'y retourne pas, c'est sur content050

(et je ne compte pas faire les marqueurs de T21 ni le O'Sullivan...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:10

content103

Tu es d'autant plus inconsciente, qu'étant toi-même médecin, tu connais tous les risques qu'il y a à ne pas avoir de TV en étant enceinte... content093


Bravo ! j'aime beaucoup ce genre d'anecdote !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:27

En même temps, je suis tellment sûre de moi qu'il m'a quand m^me mis le doute un instant le bougre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:34

vraiment trop c.. pascontent149

Si avec ce genre de phrase, on ne culpabilise pas les mères en leur disant (déjà) qu'elles ne sont pas de bonnes mères, c'est qu'elles sont vraiment bien accrochées pascontent157

J'espère que tout se passera mieux avec ta sage-femme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décue par mon gynéco Empty
MessageSujet: Re: décue par mon gynéco   décue par mon gynéco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décue par mon gynéco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhoo suis decue, decue
» déçue...
» et les spermicides ?
» pertes marrons rosee!!!!!
» déçue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: