Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 episio sans complication : mon vécu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:40

Voici la petite expérience de mon 1er accouchement, juste pour vous inciter à REFUSER l'épisio...

Je suis arrivée à la mater' dilatée à 5, 1/2 heure + tard en salle d'accouchement j'étais dilatée à 7 et ma fille est née 4 heures + tard bebe , bref un accouchement rapide et sans complications pour un premier! content050

J'avais demandé à la Sf d'éviter tant que faire se peut de pratiquer l'épisio... pascontent054 Alors que ma puce ne pesait que 3 kilos et est arrivée en 4 ou 5 poussées, j'ai entendu le coup de ciseaux fatal (j'étais sous péri donc rien senti), pour le coup je peux vous dire que j'ai poussé de rage. pascontent184

Mon épisio a très bien cicatrisé et les fils sont tombés au bout de 10 jours, chouette pourrait-on dire en comparaison de témoignages plus difficiles.
Bein oui mais forcément il faut prendre des anti-douleurs, s'assoir sur une bouée pour éviter d'avoir mal, etc
Il faut en permanence nettoyer et sécher la zone, pas évident qd on saigne abondamment (je passais 10 minutes aux toilettes pr chaque pipi, pour ce qui est de retourner à la selle je vous dis pas le blocage!)
Trouver une position pr allaiter ma fille était difficile, m'allonger ds mon lit à la maison (au ras du sol) relevait de l'exploit, quant à la reprise des rapports et bien il a fallu 5 ou 6 semaines avant que je ne me "débloque" et au début forcément j'étais crispée...

Voilà ce qu'est une épisio qui se passe bien, pour le 2ème je n'en VEUX PAS! et je le dirai haut et fort.
silly
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:43

C'est n'importe quoi franchement de faire une episio dans ces cas là... Aucune indication, rien ne la justifiait. LE fait qu'elle st bien cicatrisée, ça n'enlève en rien le fait que tu avais demandé à l'eviter et que ta fille ne souffrait pas, qu'elle est venue vite... Donc, pourquoi??? Par habitude, très certainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:49

et oui, 70 % d'épisio dans l'hopital où j'accouche pour les primipares, ce qui je crois correspond à la triste moyenne nationale...
la raison de l''acte, je ne la connais pas en effet....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:15

Oui, ça correspond à la moyenne nationale (13% en Angleterre, 6 % en Suède mimique045 ), et 49% sur la totalité des femmes... Une mutilation de masse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:35

calimheroe a écrit:

Mon épisio a très bien cicatrisé et les fils sont tombés au bout de 10 jours, chouette pourrait-on dire en comparaison de témoignages plus difficiles.
Bein oui mais forcément il faut prendre des anti-douleurs, s'assoir sur une bouée pour éviter d'avoir mal, etc
Il faut en permanence nettoyer et sécher la zone, pas évident qd on saigne abondamment (je passais 10 minutes aux toilettes pr chaque pipi, pour ce qui est de retourner à la selle je vous dis pas le blocage!)
Trouver une position pr allaiter ma fille était difficile, m'allonger ds mon lit à la maison (au ras du sol) relevait de l'exploit, quant à la reprise des rapports et bien il a fallu 5 ou 6 semaines avant que je ne me "débloque" et au début forcément j'étais crispée...

Voilà ce qu'est une épisio qui se passe bien, pour le 2ème je n'en VEUX PAS! et je le dirai haut et fort.

quasi pareil !
j'ai loupé ma tentative d'allaitement... car douleur episio + douleur poitrine ... j'ai pas pu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:12

Pour mes 2 premiers j'ai eu une épisio Sad et heureusement sans complications. La première fois j'ai entendu la sage-femme dire à l'auxiliaire de puér "Finalement j'ai bien fait de couper" car mon bébé faisait plus de 4kg. Le "finalement" voulait il dire que l'épisio était devenue une pratique systématique pour elle, et non justifiée? je le pense fortement. Pou bb2 changement de maternité je fais part de ma crainte de l'épisio à la sage-femme qui me rassure en me disant que dans cette maternité elle n'était pas systématique. Finalement j'y ai eu droit (encore bb de plus de 4 kg), plus petite cette fois ci, "seulement 3 points". Dans les 2 cas , gêne douleurs, notamment lors des tétées. Et douleurs intenses au moment de me faire retire les fils
Et pour bb3 je bénie la sf qui a pris la relève dans la maternité où est aussi né bb1 (je ne vous raconte pas le déroulement de cet accouchement qui a été très éprouvant moralement, cela mériterait un autre post). Elle a laissé sortir ma puce naturellement, en me massant le périnée et je n'ai eu qu'une petite déchirure. Elle m'a dit que le tissu était cicatriciel en raison des précedentes épisios c'est pour ça qu'il y a eu déchirure. Et là j'ai vu la DIFFERENCE : aucune douleur ni gêne, je ne prenais même pas les dolipranes que le sf me distribuaient. En plus j'ai eu des points avec du fil résorbable, exit la hantise de la séance de retrait des fils Smile. Enfin pour vous dire que j'en voudrais à vie à cette sf qui a mutilé mon intimité (au sens propre comme au sens figuré)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:50

sans compter que si on n'obligeait pas les femmes à accoucher allongées, il n'y aurait quasi pas de déchirure, meme en cas de très gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:13

Et bien je ne pensais pas que c'était si pénible... Pour mes deux bébés j'ai eu une déchirure, très petite chaque fois, et été recousue en douceur (le lendemain de l'accouchement pour mon ainé!) par ma sf, avec fils résorbables... Ça s'est remis très très vite, avec l'aide de bains de calendula (quand je faisais pipi) et un peu d'argile pour aider. Reprise des rapports après... 10 jours, et sans soucis!
Je ne pensais pas qu'une déchirure était à ce point "mieux" qu'une épisio... je ne me plaindrai plus de mes douleurs minimes et remercierai encore ma sf! Et encouragerai mes amies à refuser l'épisio systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Invité
Invité




episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:21

Claire a écrit:
sans compter que si on n'obligeait pas les femmes à accoucher allongées, il n'y aurait quasi pas de déchirure, meme en cas de très gros bébé.
c vrai que ds plein de pays c pas allongé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





episio sans complication : mon vécu Empty
MessageSujet: Re: episio sans complication : mon vécu   episio sans complication : mon vécu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
episio sans complication : mon vécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsqu'on a vécu une épisio, quel choix s'offre à nous ?
» épisio aie aie aie
» allaiter après une césarienne avec complication?
» Idées petit déj sans lait et sans gluten?
» gérer le sans couche sans péter un plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: