Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée des doulas en France, c'était fantastique!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptySam 28 Mai 2005 - 21:58

La journée des doulas en France était aujourd'hui, et j'ai eu plaisir, déjà à y etre, et aussi à rencontrer certaines d'entres vous là bas. Particulièrement celles que je ne connaisais que par le net. Pour les autres, qui sont déjà des copines et des amies, bien sur, c'était merveilleux aussi de vous y voir!!
Quel bonheur de partager avec ces femmes magnifiques qui sont déjà doulas, depuis un certains nombres d'années pour certaines, et qui débordent d'énergies, de projets et surtout de passion!!! Merci à toutes!!! Que le réseau s'étende, et que les couples aient envie de pouvoir bénéficier de cet accompagnement! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyDim 29 Mai 2005 - 14:06

Ca devait être super c'est vrai!!!
Il y avais du monde?
En tout cas je suis vraiment ravie pour toi que tu ais trouvé TA voie!!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyDim 29 Mai 2005 - 14:33

Il y avait pas mal de monde, c'est vrai, un peu plus d'une centaine je pense... Ce qui fait beaucoup quand on sait que les années précédentes, c'était très calme!!! Manque plus que des parents en demande pour pouvoir en vivre. Et aussi (surtout) une reconnaissance de l'existence de ce métier par les pouvoirs publics et les instances médicales... Et soyons fous, par la sécu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyDim 29 Mai 2005 - 16:36

C'est vrai que l'apres midi était super !
et la reunion du "soir" ca a donné quoi ?

bise

nature05
(encore un nouveau smiley !!! mais ou les trouves tu , Claire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyDim 29 Mai 2005 - 17:55

La réunion du soir était très bien aussi... JE pense qu'Ani pourra te donner son ressenti... Mais on a surotut parlé des formations diverses et du statut pour s'installer.

PS: les smileys, je les trouve sur un site ou il n'y a que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:45

juste un petit mot avant d'aller dormir. je suis trés contente de vous avoir rencontre...Virginie, ce était trés bien, aprés je te dire mon resenti
Bizzzz

Ani content050
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:47

alors alors les filles, racontezzzzzz !!!!

content050

cat qu'habite trop loin divers131
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:42

Il y avait en effet des femmes de toute la france, mais je ne crois pas qu'il y avait des belges. J'y ai vu ton amie Oceane, et d'autres de Naturellement bébé. Les femmes étaient très en demande d'infos concretes, tel que comment s'installer, peux t on en vivre. Nous avons aussi eu de très beaux témoignages, comme la lettre de Cécile (qui fait la formation AMA avec moi) à Viviane qui a été sa doula pour ses deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyMar 31 Mai 2005 - 7:18

Et puis il y a eu : combien de doulas travaillent en France, quelles sont leurs relations avec les autres pros de la naissance, comment les intervenantes considerent leur métier, comment ca se passe à l'étranger, faut il ou non accepter d'accompagner une naissance sans sage femme (non unanime)... Euh... j'en oublie surement.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyMar 31 Mai 2005 - 7:20

Eh oui, comme je suis arrivée en retard, j'en ai loupé!
Mais par contre, on sait unanimement qu'il ne faut pas accepter d'etre presente à un accouchement ou aucune personne medicale n'a été appelé (sage femme ou medecin). Sinon, c'ets considéré comme pratique illégale de la médecine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyMar 31 Mai 2005 - 8:33

Salut salut!!!! En ce moment je travail beaucoup mais je prend un peu de temps pour vous raconter la rencontre du matin, Voilà, il y avait des femmes de tout âge e de tout les parcours, de mères de grand mères et de femmes sans enfants, chacune a raconté comme elle s'était intéressée á la naissance. j'ai fait connaisance avec Cécile et Aurélie qui sont avec Claire dans la formation AMA, elles son fait une proposition que je trouve bien sympa, faire une sorte de tutorat avec de Doulas en exercice ou avec de sages femmes intéressées comme une alternative de formation...on verra si sa peut se faire ahhhh l'après midi il y avait même un chaman azteca qui a propose un échange en terre Maya au Mexique avec les sages femmes de la bas...a voir... en somme des gens des tout horizons avec une envie commun, pas mal, non????

Bien, je vous souhaite une belle journée.

Ani
nature49 nature49 nature49
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! EmptyMar 31 Mai 2005 - 9:05

ça avait l'air super !! aau
ce genre d'initiatives est vraiment fantastique pour lever le voile sur cette activité aaz

merci pour vos résumés !! aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty
MessageSujet: Re: Journée des doulas en France, c'était fantastique!   Journée des doulas en France, c'était fantastique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée des doulas en France, c'était fantastique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doulas en Belgique?
» Doulas en Belgique ?
» Doulas en Belgique
» Doulas et AMA
» les doulas et mon homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: