Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ....

Aller en bas 
+3
chlamy
Claire
marinette
7 participants
AuteurMessage
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

.... Empty
MessageSujet: ....   .... EmptyVen 27 Mai 2005 - 21:18

....


Dernière édition par marinette le Sam 6 Nov 2010 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... EmptyVen 27 Mai 2005 - 21:54

Merci pour ce récit qui est beau et douloureux en même temps... Cela arrive assez fréquemment que la tête du bébé se coince, parce qu'il ne peut pas effectuer sea rotation, et c'est vraiq ue souvent, cela se finit en forceps ou en césarienne, alors que si on laissait dela mobilité à la maman, le bébé pourrait certainement finir de se positionner. C'ets là aussi que la position horizontale pose soucis, le bébé ne peut pas bouger. Mais peu d'équipes en tienne compte.
En tout cas, c'est formidable la manière dont tu as su gérer la naissance de ton fils. On est si désarmer pour un premier enfant, en tout cas, personnellement, je me suis sentie pressée et très très influencée par l'équipe (mon accouchement aussi a été long, moins que le tien,mais 25h quand même, surtout que j'ai perdu les eaux en tout début, j'avais donc le spectre de l'infection qu'ils agitaient au dessus de ma tête...), c'est pourquoi je te tire mon chapeau.
C'est vrai que si j'ai choisi d'accoucher chez moi pour mon 2e fils, c'ets pour me retrouver dans une ambiance sereine et baignée d'amour, ou on laissera le temps faire son oeuvre. Pas facile d'avoir ça en structure..
En tout cas, tu es une merveilleuse maman (et je t'ai lu jusqu'au bout avec un grand plaisir) aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... EmptySam 28 Mai 2005 - 8:46

Moi aussi j'ai lu ton récit avec plaisir.
Je trouve que tu as été très courageuse de résister pour la péri, et le reste, car avec la douleur ce doit être encore moins évident! Vraiment tu n'as pas à culpabiliser je trouve que tu as résisté bien longtemps!!!
En tout cas merci pour ton récit très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... EmptyDim 29 Mai 2005 - 21:35

Quel cran et quelle endurance.......
Je t'ai lu avec émotion, moi qui ai accouché il y a moins d'un mois......
je suis admirative, et je t'embrasse bien fort et ton bouchon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... EmptyLun 30 Mai 2005 - 7:54

Merci beaucoup pour ce témoignage très beau.
Il y a beaucoup de l'amour de la naissance et de la frustration des mères qui, à l'hopital, voudraient accoucher différemment. J'ai vécu, la longueur et la péri en moins, des choses similaires : pression médicale pour entrer dans le schéma classique, épisio non prévenue, perf et ocytocine sans explication, presions sur le ventre, bébé vite enlevé, etc, etc.

Je me demande maintenant où il faut aller pour avoir la chaleur, l'écoute et la paix que l'on attend. Chez soi ? ne reste-t-il donc que cela ?

Bravo à toi !

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... EmptyLun 30 Mai 2005 - 16:02

je t'ai lu avec egalement beaucoup de plaisir... merci pour ce merveilleux temoignage aav et bravo pour ton accouchement et ta resistance!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... EmptyLun 30 Mai 2005 - 20:25

superbe récit aav on ressent toute l'émotion à travers tes mots...
ne culpabilises pas si tu n'as pas eu l'accouchement "de tes rêves", c'était le premier, je trouve que tu as déjà été très courageuse, surtout face à l'équipe médicale qui, il faut le dire, n'a pas toujours conscience de s'adresser non pas à des numéros mais bien à des êtres humains !! super la sage femme qui a su t'aider à te détendre 0001_G j'ai eu la chance d'en avoir une comme ça pour la naissance de ma fille aav ça n'a duré que 4h, mais waouw quelle intensité content093

encore félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: