Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Visite sage femme 9e mois

Aller en bas 
+9
casou1
vie
paloganada
lou-anne'mum
Claire
Fleur-de-Lys
valy
aud
Lierre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:47

Tout va bien RAS, bref la grossesse paisible à souhait !!
je vais commencer l'homeo pour l'accouchement et les tisanes !
je suis preuneuse pour les recettes de massages aussi content050
j'ai aussi fait ma derniere seance d'hypno-natal hier (et j'ai bien piquer du nez... ooops)
y'a plus qu'a m'entrainer, me reposer (paske les contractions sont la maintenant arggglllll)
si vous avez aussi des liens sur le deroulement detailler d'un accouchement sans péri (sensations etc.) je suis aussi interessée content050

Bon bah voila, y'a plus qu'a se reposer et attendre le jour j
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:04

Salut
Pour ce qui est d'un accouchement sans péri je peux peut-être répondre à tes questions. J'ai accouché sans péri le 11 avril 2006 ce n'est pas vieux.
Par contre je préfèrerai que ce soit en MP
A plus
Aud
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:46

Contente que tout aille bien...courage pour la dernière ligne droite !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:52

KikoO !

Je suis contente que tout aille bien... reste plus qu'à attendre, comme tu dis...

C'est drôel, ça m'a donné un coup en te lisant... l'année passée, à pareille date, j'étais au même stade que toi ! Tonin est né le jour de ta DPA ! Waaa ! Ça va vite ;)

;) Pour le reste, je te répond en PV ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:57

rhooo, ce que ça passe vite!!!!
Je peux aussi t'aider... Mais en pulic, ça ne derange pô! content050 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:08

Bon génial que tout aille bien.

Pour ce qui est d'un accouchement sans péri, je peux te dire comment j'ai géré mes contractions jusqu'à dilatation complète, moment où on m'a mis la péri (ce qui est fort dommage, il aurait juste fallu que l'on me redonne confiance en moi à ce moment...). C'est vraiment dommage car j'avais vraiment fait le plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:34

lou-anne'mum a écrit:
Bon génial que tout aille bien.

Pour ce qui est d'un accouchement sans péri, je peux te dire comment j'ai géré mes contractions jusqu'à dilatation complète, moment où on m'a mis la péri (ce qui est fort dommage, il aurait juste fallu que l'on me redonne confiance en moi à ce moment...). C'est vraiment dommage car j'avais vraiment fait le plus dur...

D'où l'intéret d'avoir un accompagnement personalisée pour vous regonfler au moment opportun. Mais bravo pour ce que tu es parvenue à faire, tu as été jusqu'au bout de ce qu'il t'était possible et cela c'est déjà formidable, Charlotte.
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:05

quoi.. déjà le 9e mois... arfff ca passe vite

Pour l absence de péri... j pourrais t aider que jusqu'a 8, donc je laisse les autres t aiguiller. La douleur, debout, m etait en tt cas tout à fait supportable.
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:18

rho ayé je flippe moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:20

ohlalalala l'accouchement sans péri ... c'est le bonheur mais je n'ai pas vécu avec péri !

perso ... lis tous nos récits d'accouchement !

mais ce que tu vas vivre c'est aussi francine alors les deux ensemble tu verras c'est magique !

déjà elle : elle connait pleins de massages qui font un bien fou ! je l'aurais embrassé si j'avais eu le temps ! vraiment pile poil la main au bon endroit, avec la bonne pression, au bon moment !
ensuite elle te conseille si tu as besoin ou te rassures ou au contraire t'encourages pour aller plus loin ... elle m'avait dit en RDV qu'elle serait dure par moments et non ... sans doute quand on a besoin d'être reboostés mais franchement elle est géniale !
justement quand tu sens que tu es crevée et que tu n'en peux plus elle te reboost !
bref... perso exactement ce dont j'avais besoin !

ensuite pour toi ... moi j'ai vécu je pense euhh !
alors déjà tu te sens un peu ailleurs ! là mais pas là ... tu les entends, tu vois,mais tu sens une bulle autour de toi !
ensuite les contractions d'ouverture de col c'est violent, puissant, cela te traverse mais la douleur ressentie n'est pas une douleur aigue qui fait mal comme chez le dentiste par exemple ! tu sens vraiment que cela traverse ... un peu comme une crampe qui ne dure pas ! tu vois, cela te traverse, c'est intense mais quand c'est terminé tu ne sens plus rien !

ensuite à un moment cette sensation de vouloir et de pousser d'un coup, voilà tu y es, et tu te dis ... déjà ?? enfin moi c'est ce que je me suis dit ! content103 content103

et pousser perso c'était mon premier, cela a pris 2h15 ! et là plus aucune douleur ... juste la sensation de devoir pousser et d'être épuisée et de me dire : je ne pourrai jamais le faire à la prochaine !e t pourtant la contraction suivante, si j'y arrivais .. et j'avais encore plus de forces !!

le seul moment de douleur vécu a duré 1mn voir moins c'est le passage de la tête ! la sensation de brûlure fortement désagréable et même fortement douloureuse ! la sensation que j'allais me déchirer ! mais Francine m'a rassuré en me disant que non il avait la place et que c'était juste une sensation ! du coup cela m'a rassuré et la douleur était gérable ... car la peur était réelle, la douleur vivable !

et hop fini ... bb dans mes bras, et là Francine s'est éclipsée pendant un temps qui nous a paru super court mais en fait pour elle très long puisqu'elle a tout rangé et ensuite il était temps de couper le cordon et d'expulser le placenta !

j'avais également peur de dire mes craintes ou mes doutes d'y arriver en travail, peur qu'elle me dise : on part à la mater alors ! mais non elle a su me montrer que j'allais y arriver et que c'était OK !

et aussi à un moment elle m'a dit stop on se pose et on discute car les poussées n'étaient pas efficaces ... et on a pris le temps de chercher pourquoi et comment y pallier ! si c'était psy ou physique ...

ohlalal de revivre tout ça je me revois dans mon canapé et dire que je déménage dans moins de deux mois et que je n'habiterai plus là où mon fils est né ... et beh voilà tu réussis à me faire pleurer !!

en tous les cas tu vas voir c'est fantastique ... super facile ... 10mn après avoir coupé le cordon and co j'aurais pu recommencer !! content103 content103

et tu seras fantastique même si tu en doutes tu vas voir ...
et puis c'est ton 2° donc tu connais un peu le principe ... et le passage est fait ! donc appelle la à temps et vas sur le plateau à temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:29

sésoléee casou de te faire pleurer hein

pour le ait que ce soit un second, ben tu sais, la première fois a été plus que classique, péri, allongee ectt en fait, j'ai rien sentide tout ce que tu dis là, ou alors, c'était tellement magique que j'ai oublié (cf mon récit d'accouchement)

il faut que je me calme, j'ai mis tellement d'epoir dans ce projet, tellement d'enjeux que si j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:37

tu y arriveras !! je pensais aussi ne pas y arriver ... et .. 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:41

paloganada a écrit:
lou-anne'mum a écrit:
Bon génial que tout aille bien.

Pour ce qui est d'un accouchement sans péri, je peux te dire comment j'ai géré mes contractions jusqu'à dilatation complète, moment où on m'a mis la péri (ce qui est fort dommage, il aurait juste fallu que l'on me redonne confiance en moi à ce moment...). C'est vraiment dommage car j'avais vraiment fait le plus dur...

D'où l'intéret d'avoir un accompagnement personalisée pour vous regonfler au moment opportun. Mais bravo pour ce que tu es parvenue à faire, tu as été jusqu'au bout de ce qu'il t'était possible et cela c'est déjà formidable, Charlotte.
Danièle

Merci danièle ça me touche beaucoup...

C'est d'ailleur exactement pour ça que je souhaite désormais moi aussi pouvoir aider les mamans dans leurs moments de doutes et de pertes de confiance en elle... Mias ça tu le sais déjà content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:58

Lierre si tu veux voir comment c'est déroulé mon accouchement, et voir comment j'ai fait pour accueillir les contractions je te mets le lien du récit de la naissance de Lou-Anne, j'y explique tout ça...

Perso, j'avais lu beaucoup de récit d'accouchement sans péri, comme ça, ça me donnait une idée de comment faisait ces femmes pour gérer la douleur... Ca te donne une indication mais de toute manière tu le verras tout ça, toute cette force, c'est en toi...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais chercher à contrer la douleur, accepte-là, accueille-là, c'est grace à elle que tu pourras rencontrer ton bébé... Penses à ce long chemin que parcours ton petit, au travail qu'il fait lui aussi. Essais de te visualiser ce que ton bébé fait au moment des contractions...

Le lien de mon récit d'accouchement:
https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?p=41586#41586

Sinon tu peux aussi aller voir sur:
http://accoucherautrement.free.fr/Temoignages.htm
Ce sont de superbes récits d'accouchements 0059_G , toutes ces mamans ont eu un accouchement sans péri...


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:11

Bravo Olivia !
Tu peux lire nos récits d'accouchement, et poser des questions si tout n'est pas clair.

Mais je crois que le mieux est de te concentrer sur toi et sur ton bébé, de commenecer à créer, comme dit Sabine, votre 'bulle'.
L'accouchement sans péri (je ne connais pas avec...), c'est avoir le temps, le temps qu'il faut pour toi et ton bébé. Toi pour devenir mère, pour accepter cette venue. Et ton bébé pour se faire sa place, son chemin. Donc reste à l'écouter de toi, de ton corps, de tes sentiments et sentations.
Parles-en aussi avec ton homme, ça fait du bien et ça prépare ce moment d'intimité bouleversant entre vous.

PS j'ajoute un détail : pour mes 3 accouchements, j'ai vécu le même moment de découragement à dilatation complète, celui où je croyais vraiment mourir sur le champs tellement j'étais transportée dans un autre monde. Et puis la nature, la puissance de la mise au monde revient, et le bébé arrive dans un flot ENORME d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:20

Gaëlle-Marie a écrit:
Bravo Olivia !
Tu peux lire nos récits d'accouchement, et poser des questions si tout n'est pas clair.

Mais je crois que le mieux est de te concentrer sur toi et sur ton bébé, de commenecer à créer, comme dit Sabine, votre 'bulle'.
L'accouchement sans péri (je ne connais pas avec...), c'est avoir le temps, le temps qu'il faut pour toi et ton bébé. Toi pour devenir mère, pour accepter cette venue. Et ton bébé pour se faire sa place, son chemin. Donc reste à l'écouter de toi, de ton corps, de tes sentiments et sentations.
Parles-en aussi avec ton homme, ça fait du bien et ça prépare ce moment d'intimité bouleversant entre vous.

PS j'ajoute un détail : pour mes 3 accouchements, j'ai vécu le même moment de découragement à dilatation complète, celui où je croyais vraiment mourir sur le champs tellement j'étais transportée dans un autre monde. Et puis la nature, la puissance de la mise au monde revient, et le bébé arrive dans un flot ENORME d'amour.

Oui en fait j'ai appris à postériori que cette phase de peur intense qui m'a fait reculer était tout à fait normale... C'est pour ça qu'il est dommage que l'on ne m'ai pas redonné confiance en moi, à cet instant j'avais juste besoin d'entendre que j'étais capable de donner naissance à ma poupée, que j'allais y arriver...

C'est aussi pour ça que je te conseilles de lire des récits d'accouchement Lierre, pas pour copier ou imiter, ça n'a rien avoir mais juste pour voir comment ça c'est passé pour d'autres.... A partir de là c'est ton histoire que tu pouras écrire et vivre... Dans TA bulle ça c'est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:23

euhh moi me connecter j'ai jamais réussi ! c'était tellement intense que je vivais le moment présent et juste l'instant ! donc je pense qu'il faut aussi te dire de te respecter et dans le moment tu vivras ce que tu vis !
car depuis à toutes vous entendre dire de vous connecter à votre bebe ... c'est mon regret dans mon accouchement ... avoir été tellement dans cette bulle que je faisais juste ce que mon corps me disait de faire mais ma tête, mes sensations et donc ma connexion ... étaient sur une autre planète !! et du coup j'ai rien senti d'Adrien : pas senti descendre, pas senti passer ... nada !!

donc ... le jour J tu verras ton corps est fait pour ça même si ta tête n'est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:40

Moi, j'ai trouvé les contractions tout à fait gérables quasiment jusqu'à la fin... Les 2 dernières heures étaient surtout fatiguantes parce que j'avais peu de temps pour me reposer entre les contractions. J'ai surtout eu du mal pendant le trajet jusqu'à la mater parce que je ne pouvais pas trop bouger dans la voiture.
C'est la dernière demie heure que j'ai trouvé vraiment douloureuse. Après, il paraît que ça varie selon les femmes... Mais même si ça a fait très mal, je recommencerai sans problème parce que bon dieu, ça décoiffe... Je n'avais jamais rien connu d'aussi intense...
Ce qui m'a le plus aidé c'était de visualiser le bebe durant tout l'accouchement. A chaque contraction, je m'accroupissais, je prenais une respiration très profonde en gonflant mon ventre et je le voyais descendre lentement dans mon bassin comme si ma respiration l'aidait à descendre.
Avant qu'il sorte sa tête (le moment où le bebe a la tête contre le périnée), j'ai posé la main sur le sommet de son crâne alors qu'il était encore en moi... je me rappelle m'être dit qu'il allait tout déchirer mais que cela n'avait pas d'importance parce que c'était MON BEBE... J'ai encore envie de pascontent061 quand je repense à ce moment tellement c'était beau. Depuis chaque fois que je caresse les cheveux de Sacha je ressens une grande bouffée d'amour et je repense à ce moment... pascontent060 pascontent060 pascontent060 Je veux accoucher encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:39

Sabine,
Chacune vit peut-être l'accouchement différemment et différemment selon les bébés
Moi, ça m'a beaucoup aidé de penser à mon bébé, de le sentir descendre, de chercher à savoir où lui en était... Il faut dire que mon mari me disait régulièrement qu'il voyait les progrès obtenu par telle ou telle contraction, qu'il voyait alors nettement le bébé descendre...

Peut-être connaitras-tu cela la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:56

j'espère !et pourtant moi aussi mon mari me disait : je le vois, je le vois plus je le vois ... et cie !!

mais c'est sûre ... la prochaine fois sera différente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:50

Deja et seulement le 9eme mois pour toi! eh bé ca passe vite!!!! et pourtant j'avais l'impression que tu en etais a peu pres au meme stade que moi mimique121

allez ca approche! aav

bisouuuux
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:54

merci à toute pour vos réponses !
Francine m'a bien dit qq petits trucs (rester active, quelle serait la pour me recentrer sur mon bb...)
C vrai que j'ai une petite apréhension car mon mari est tres impressionnable quand il sagit de douleur, de sang etc. mais je fais vraiment confiance à Francine pour qu'elle le gere. j'ai besoin de me dire que je ne doit pas penser à lui à ce moment la mais au bb.
J'ai lu pas mal de vos accouchements au fur et a mesure des posts. j'ai aussi peur de ne pas etre a la hauteur (merci de ton témoignage Sabine, ca me redonne de la force !!!), mais pour moi et mon bb je vais m'efforcer d'etre forte.

Je n'ai pas poster le recit de mon accouchement d'Ivy car je ne pense pas qu'il apporte plus que les autres (gestion OK des contractions jusqu'a la perte des eaux et ensuite j'ai du paniquer ou avoir trop mal, mais j'ai demander la péri - pas mise de suite, j'ai du attendre facile 3h, je ne sais plus...) et ensuite sous péri j'étais tres passive. c peut etre d'etre active qui va me demander le plus d'éffort et c'est aussi pour ca que j'essaye de ne pas trop glandouiller ces derniers temps...
Mais bon je sais deja ce qu'est un accouchement et ma sage femme me connait. par contre je doute que l'hypnonal soit si efficace... ne me rendra t il pas trop passive (j'arrive super bien a me detendre) ?
enfin je vais essayer de vivre le tout dans le moment et de ne pas me poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:02

se détendre, etre centrer, au contraire, ça aide enormement. Car ca te permet de faire appel à ton cerveau archaique. ET donc,plus d'ocyto, plus endorphine.
On a toutes je crois un moment de panique, ou on se dit qu'on y arrivera pas (souvent c'est vers 8cm)... JE me susi dit aussi que j'aurais paeut etre pas du, à un moment, que si ça devait continuer comme ça des heures, voir plus fort, je pourrais pas, que j'aurais du aller à l'hosto pour avoir la peri, que j'avais fait une connerie. Et puis, ça passe, arrive une autre phase de l'accouchement. La peur s'en va, reste la force... On ne pense plus, on doti juste pousser, et oui, on pense qu'on va se dechirer, que ça brule trop, que ça passera pas, et la tete passe très vite, le rste du corps vient et c'ets magique...
Accoucher sans peri, c'ets toucher du doigt un morceau d'irréel, etre au delà du temps, au delà du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:26

Déjà le neuvieme mois! waou!

Quoi te dire sur le ressenti moi qui ai fait un bon bout de chemin sans la péri... Que je m'attendais à pire et qu'en fait va, c'est gérable, que t'es un peu ailleurs, que t'as pas mal du tout entre chaque contractions, que du coup tu recupere bien pour etre prete pour la suivante, que finalement c'est le mental qui est plus dur a gerer que la douleur physique (moi perso c'est le fait que le travail avance pas qui m'a plus fait souffrir, car j'etais decue...), alors oui, soit zen, mais surtout deconnecte toi mets toi dans ta bulle et laisse faire la nature...

En fait (dans mon cas) la douleur a augmenté progressivement, a chaque palier tu crois que c'est le maxi, que tu pourras pas supporter plus, et en fait si, tu te rends compte que t'y arrives.


Boncourage et pleins de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 17:31

moi pendant j'avais besoin qu'on me dise que je faisais bien ... avant ... tous les jours je disais : je suis folle je vais pas y arriver les autres oui mais pas moi !

alors tu vas voir ... cela sera super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite sage femme 9e mois Empty
MessageSujet: Re: Visite sage femme 9e mois   Visite sage femme 9e mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite sage femme 9e mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens d'avoir la visite de ma sage femme (la dernière?)
» écho 5ème mois-tri test-RDV sage femme
» Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse
» rdv sage-femme
» Ma sage-femme est radiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: