Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Téléchargement des emissions d'Arte

Aller en bas 
+3
milao
chlamy
Claire
7 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:38

Comme promis voici les deux emissions diffusées sur Arte le vendredi 13 mai je crois: la première sur la vie intra uterine et les interactions avec la maman, et la deuxième sur une maman qui décide de garder son bébé malgré des malformations qui ne le laisseront pas vivre plus de quelques heures après la naissance.. Sortez les mouchoirs...
Vous pouvez les télécharger ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:30

Merci Claire content034
Je le téléchargerais tout à l'heure après le repas!!!

Et oui je viens juste de rentrer de mon cours de prépa, et je suis vannée!!! Mais c'était bien! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:33

Tu verras, j'ai découpé les émissions, au cas ou le téléchargement s'arrete en cours, ce n'est pas perdu... TE ce'st plus simple. Faut juste pas se tromper en les visionnant content050
J'espère que tu nous raconteras ta prépa!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyVen 27 Mai 2005 - 6:34

whaouu... merci bcp!
je n'ai pas la tele et j'aime bien les emissions comme ca!!!!!

d'ailleurs, il y en a une apparemment ce soir sur fr2 a 22h40 ( un documentaire inédit dans le cadre de "Contre-courant": "Du baiser au bébé : l'aventure intérieure".)... est ce qu'une d'entre vous l'enregistre?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyVen 27 Mai 2005 - 6:37

Je pense en effet l'enregistrer, faut juste que j'oublie pas, j'ai pas de tête en ce moment!!! fou13
Si tu veux, je la mettrais en ligne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyVen 27 Mai 2005 - 6:38

hoooo oui... ca serait genial!!!!! aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyLun 30 Mai 2005 - 7:23

Merci, Claire.
Moi non plus, je n'ai pas la télé, alors je suis preneuse !
j'ai commencé à regardé hier les 2 premières parties de la première émission : c'est assez sympa, mais je me suis endormie... Mon homme était super attentif, lui !
Est-ce vrai cette histoire de ligne de la main, au bout des doigts, qui se dessinent différement en fonction du stress / du calme de la maman pendant la grossesse ?

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyLun 30 Mai 2005 - 7:34

Je ne suis pas ure que ce soit très vrai, mais bon, pourquoi pas... J'ai regardé les miennes (de lignes) ma mère ne devait pas être très très zen!!! Je vais essayer de mettre celle de france 2, mais pour le moment, de ce que j'en ai vu, c'ets pas terrible! Par contre, je vous annonce (sauf ennui) l'emission speciale de Maternelles d'hier soir sur France 5; ce qui là, va etre très interessant avec de magnifiques images!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
missiou
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Localisation : ben devant mon ordinateur!
Date d'inscription : 08/05/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyLun 30 Mai 2005 - 11:02

oui exacte! Je l'ai vu cette émission hier elle est super!!! L'une d'entre vous l'a t-elle mis sur le net? car j'aimerais bien la revoir surtout le passage de l'accouchement!! c'est si merveilleux le miracle de la vie.....!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMar 31 Mai 2005 - 9:54

Claire a mis le lien dans un message précédant pour télécharger le film...

Concernant le passage de l'accouchement, il m'a aussi beaucoup marquée... En fait, j'ai beau avoir accouché deux fois, je ne mettais pas d'image sur la dilatation de la femme et la sortie du bébé ; je ne mettais que mes sentiments, mon ressenti. Et là, de voir ces images, ça m'a vraiment choquée. J'ai demandé à mon mari : mais ça se passe vraiment comme ça ????j'étais comme ça aussi ??? Et lui m'a dit : ben oui, bien sur !!!??
Je n'en revenais pas et lui n'avait pas l'air plus traumatisé que cela !

Gaëlle, éternelle naïve content093
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMar 31 Mai 2005 - 11:23

Pour l'émission des maternelles, elle sera en ligne d'ici la fin de semaine aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lulucha
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptySam 4 Juin 2005 - 12:20

Claire a écrit:
Je pense en effet l'enregistrer, faut juste que j'oublie pas, j'ai pas de tête en ce moment!!! fou13
Si tu veux, je la mettrais en ligne aussi...

salut Claire !!!

ça y est je poste mon premier message sur le forum !
ça va mieux , moins de contractions , suis plus zen .

je voulais donc te demander si tu pouvais mettre l'émission "à contre courant" en ligne car je l'ai ratée et je voulais l'enregistrer mais j'ai aussi raté la redif !!

merci
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptySam 4 Juin 2005 - 13:00

Je ne pensais finalement pas la mettre parce que pour ce que j'en ai vu, je n'ai pas trouvé ça terrbile, mis je vais mettre la soirée Spéciale "Les Maternelles", de dimanche dernier qui elle ets beaucoup plus interessante...
Contente que tu te sentes mieux Lucie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lulucha
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: vue   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:08

bon , ben finalement mon zom a acheté le dvd hier , on l'a regardée aujourd'hui , c'est vrai que je m'attendais à mieux mais il y a quand même de belles images , par contre première partie super longue !!! intéressante mais trop longue .

sinon , en effet ça va mieux , j'ai vu ma sage femme hier aussi et ellle m'a rassuré en me disant qu'elle s'inquiète pas trop pour moi , que j'irai surement jusqu'au bout : ça fait du bien !! il faut qu'à l'hopital ils sont plutôt alarmants et c'est pas pour nous rassurer ...

bises et bon début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:18

C'est super que finalement, ça aille mieux. C'est vrai qu'en structure, ils sont souvent très alarmistes, et ça nous met la pression. Ce qui n'est pas terrible, car le stresse, c'est moyennement bon pour la grossesse!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
missiou
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Localisation : ben devant mon ordinateur!
Date d'inscription : 08/05/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptySam 11 Juin 2005 - 20:22

Salut je voulais savoir quand allais-tu mettre le documentaire "au centre de la vie"?? 0059_G
Merci et bisou!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptySam 11 Juin 2005 - 20:32

Gros problème avec l'émission spéciale des Maternelles: la cassette qu'on m'a enregistré est POURRIE!!!!! Résukltat, même moi, je n'ai pas pu la voir. Aucune magnéto ne veut l'accepter (elle ressort aussitot!!), donc, méga galère, je ne pourrait pas la mettre en ligne...
Désolée les minettes, mais j'ai autant les boules que vous que je n'en ai rien vu!!!!! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
missiou
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Localisation : ben devant mon ordinateur!
Date d'inscription : 08/05/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyLun 13 Juin 2005 - 9:22

Ah...dommage!!!!! pascontent061 Je vais voir ce que je peux faire car je pense que je pourrai l'avoir! ura1 Quand, je sais pas, mais bientot j'espère!! bla15 Croisons les doigts!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:23

Je viens seulement de voir ces 2 documentaires.

Le 1er est intéressant, mais même si je l'ai vu cette après-midi, le souvenir en est occulté par le second.

Le 2nd, "Mon tout petit" est le journal filmé par un tiers d'une maman (maman de 3 enfant et enceinte du 4ème) qui vient d'apprendre que son bébé possede plusieurs malformations "incompatibles avec la vie" (dixit les medecins). On la suit, pendant le douloureux chemin où elle doit prendre une décision, subir une img ou faire naitre cet enfant naturellement, à terme. C'est finalement la seconde "option" que choisira cette maman, sage-femme de metier et pratiquant des AAD. Elle accouchera de Martin (atteint d'une trisomie 18 ) à la maison, entouré par ses enfants et ses amis.

Voilà, Le doc a été diffusé fin mai, j'ai accouché d'Ethan le 9 mai et est demenagé le 13 mai. Je ne sais si j'aurais eu la force de regarder jusqu'au bout ce témoignage, je peux dire que même maintenant je n'étais pas certaine d'y arriver. Cet naissance entourée d'amour, les enfants plus agés prenant soin de leur maman, lui carressant les cheuveux, et trés attentifs à leur petit frere car ils savent que petit Martin ne vivra pas longtemps...

Je repense à Ethan, au choix que nous ont donné les medecins, mais qui en repensant n'étais pas un choix, car ils leurs serait parus inacceptable, inconcevable que nous puissions vouloir le garder avec nous un peu... L'idée même d'accoucher à terme, n'était pour eux qu'idées de fanatiques religieux! parents égoïstes qui ne pensant pas à la souffrance de leur enfant! Cela n'a jamais été dit aussi crument mais tellement sous jacent que notre décision a été vite prise. Et je me demande si j'aurais prise cette décision par moi même si je n'avais pas été aussi influencé par les medecins. Apres avoir vu ce témoignage, j'en viens a regretter d'avoir donné à mon petit Ethan une naissance si peu humaine. J'en viens a me demander si il a senti a quel point nous l'aimions... Il parti si vite, je suis entré a l'hopital un matin à 8h, 1h plus tard j'etais couchée, perfusée, sous péridurale, et je sais que mon bébé est parti trés vite, il n'a pas supporté les contractions, je l'ai senti trés dur dans mon ventre. Et les infirmières lorsque je leur posait la question de savoir si il souffrait, si il était encore avec nous, me répondait "on ne sait pas". Du ton de ceux qui ne veulent pas savoir.

Des images du 1er reportage me reviennent, l'idée que le stress fait vraiment du mal au bébé, que meme si petit soit il, il ressent nos émotions, et ca le plonge dans un état de stress où il doit accelererson petit coeur, encore si fragile, pour puiser sa force en nous. Car lorsque nous stressons, ce que nous lui apportons par le placenta, le cordon ombilical est réduit fortement, un peu comme si notre organisme l'oubliait...

Moi qui est si peur pour ma crevette, je stresse tellement sur son petit coeur, je n'arrive pas à parler de lui (ou d'elle) comme un bébé, car ce serait m'y attacher... et c'est encore trop tôt, nous ne saurons ue dans un mois si ce bébé là, j'aurais le droit de l'aimer, si il ira bien, si je peux l'imaginer dans 20 ans marchant dans la rue avec sa "vieille" maman... Toutes ces choses que j'avais faites avec son grand frère, Ethan, pendant 4 mois je ne pensais à lui que comme un autre, un petit parasite, et lorsque j'avais enfin pu y penser comme mon enfant, on me l'a enlevé. Je regrette tellement de choses. J'aimerais avoir eu le courage de cette maman, et d'avoir gardé mon bébé un peu plus longtemps, c'est peut être égoïste mais je regrette sincèrement l'avoir fait partir de ma vie si vite.

Je dis bravo à cette maman pour le courage qu'elle a eu, pour la superbe naissance qu'elle a donné a son ange, et je l'envie...

pour celles qui verront le doc, les images sont trés sombres, on ne voit quasiment rien sur certains plans, mais la parole est là, et les émotions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:33

c'est en effet un temoignage boulversant. Mais c'est un choix tellement difficile, douloureux de toute façon. Tu n'as pas à regretter ou culpabiliser, c'est la solution qui vous a paru la moins terrible à ce moment là. Vous avez vous aussi fait preuve d'un tres grand courage.
POour ce nouveau bb, accorde toi du temps. Quand tu sdauras le sexe, tu pourras dejà mieux l'imaginer et donc faire le lien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:14

Au secour Claire, j'ai téléchargé mais j'arrive pas à l'ouvrir ???!!!????

Merci

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMer 8 Fév 2006 - 8:23

Toujours pas réussi à ouvrir sniffffffffffffff

Bises

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMer 8 Fév 2006 - 8:27

C'est à lire avec Real Player. Est ce que c'est installé chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMer 8 Fév 2006 - 8:51

fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18 fou18

Non j'ai pas ça

re snifffff

Bises

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:04

C'est bon je l'ai installé, merci pour tout

Bisous

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement des emissions d'Arte Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des emissions d'Arte   Téléchargement des emissions d'Arte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement des emissions d'Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émissions TV
» émissions sur les vaccins
» Emissions de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: