Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...

Aller en bas 
+5
néo
casou1
Majka
Claire
vie
9 participants
AuteurMessage
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:34

je ne sais pas si ma sf sera ok, mais bon

non non j'ai pas pêté un cable, j'ai juste lu un témoignage d'unefemme qui a accouché chez elle dans son salon dans l'eau (piscine gonflable)

alors je me pose quelques questions

comment faire pour la remplir déjà je suis pas très bricoleuse mon mari non plus, on peut par ex installer un tuyeau d'arrosage au robinet de la cuisine ? pi .et la vider ?

quelle hauteur doit elle avoir pour que je me sente à l'aise
j'ai vu des trucs dans ce genre là :
http://www.thegoodbirth.co.uk/birth_pool_in_a_box_mini encore là elle me semble encore mieux :
http://www.madeinwater.co.uk/pool.html

oui mais bon une bonne vieille pisicne normale devrai faire l'affaire, non ?

des idéees ?

merci

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:49

Si ca te dit pourquoi pas. PAr contre, fais attention à ne pas te mettre la pression. Ce qu eje veux dire, c'est qu'elle doti etre là si tu en ressens le besoin, mais tu ne dois pas te sentir obligée de t'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:52

ha non mais tu sais, avant de penser à l'aad je voulais accoucher dans l'eau pour ma première grossesse, mais j'ai vu qu'en france ça ne se faisait plus...
pi en surfant pour trouver des renseignements j'ai "flashé "sur l'aad..

voilà, donc je pense que le moment venu, m^me si je n'accouche pas vrraiment dedans, je ressentirai le besoin de me plonger dedans quand m^me..


vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:09

comme dit Claire te met pas la pression. Moi qui adore les bains d'habitude, je ne m'y suis pas du tout sentie bien pendant le travail... D'ailleurs je ne me suis pas servie de la baignoire qui etait dans la salle d'accouchement.

Par contre si tu fouille dans les post, je crois que tu trouves une lien sur une maman qui raconte en photos son aad dans une piscine gnflée dans sa salle de bain. Sauf que que c'est une naissance sans sf la...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:32

elle sera ok je pense ... moi pareil j'ai détesté la baignoire lors de mon accouchement ! pourtant francine m'avait dit de m'y plonger mais arfff
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:14

ça me rappelle l'épisode d'une série...la femme veut donc accoucher chez elle dans sa baignoire mais elle commence le travail quand ses parents donnent une grande réception, l son mari assome la sf, du coup il en oublie le tuyau dans la baignoire , l'eau déborde etle plafond s'écroule sur la pièce montée.
Mais au final tout se passe bien. content103 C'est tellement loufoque, mais en même temps la future maman qui tient à tout prix à son aad et qui veut pas aller à l'hosto ça me fait penser à vous ! Et le mari qui monte la baignoire avec son beau père, ils galèrent comme pas possible !
Faut que je retrouve le nom de cette série qui passe sur canal. content103
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:17

sympa de me faire flipper content050
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:18

c'est dingue ça repasse en ce moment ça s'appelle "la pire semaine de ma vie"
je m'excuse Vie je veux pas te faire flipper, c'est une série comique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:29

voilà le lien d'un post sur femme ayant accouché chez elle (sans assistance) et qui avait installé une piscine ds sa salle de bain:

https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2306
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:36

ha! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce type d'idée!!! ura1 je me sents moins seule content103
parceque j'en ai parlé au futur papa et il s'est un peu marré!il croyait que c'était une envie de femme enseinte! je me suis un peu vexée pascontent127 parceque pour moi c'était tres sérieux! Et quand j'en parle autour de moi on ne me prend pas au sérieux!!!
en fait j'avais lu il y a un moment un témoignage ou la piscine était dans le salon, mais y'avait pas de SF(c'est peut etre le même qu'on a lu Majka??) et du coup j'avais trouvé l'idée géniale! au moins il y a beaucoup plus de place que dans une baignoire et ton hom peut venir avec toi si il veut!!!
je n'ai pas prévu d'accoucher à la maison par contre je pensais à la piscine pour la période du travail. du coup je vais aller voir les liens que tu donnes.
pour la dimmenssion j'imaginais une hauteur d'eau qui m'aille jusqu'au niveau de la poitrine environ (dans les 50 cm) pour pouvoir me mettre dans n'importe quelle position et avoir toujours suffisament d'eau.
pour la remplir j'avais aussi pensé à un tuyau mis sur un robinet et pour la vider à un sceau.(c'est peut etre long mais bon...ça marche)
par contre on m'a fait une remarque pas bete du tout: le poid de l'eau !!! 1 mettre cube d'eau pese déjà une tonne...et c'est pas beaucoup 1 m cube!!! en immeuble je ne sais pas si ça peut coller! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptySam 29 Juil 2006 - 8:30

MIa, tu crois que ça ferai trop de poids ? et ceomment envidages tu le système pour la remplir et la vider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptySam 29 Juil 2006 - 8:30

ps : mon mari aussi se moque hein silly
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptySam 29 Juil 2006 - 9:15

non, mais c'est pas du tout loufoque...

au danemark "l'association parents et naissance" sorte d'organisme officiel mais bénévol qui fait le boulot de la LLL et un peu plus , a un reseau de location de baignoire pour les AAD.

donc ... une piscine de jardin ce doit être forcément moins pratique et moins sûr ... mais oui ça se fait couramment en scandinavie.

c'est peut être idiot mais bon, le danemark c'est pas si loin de la france en voiture ... peut être tu peux en louer une ici ?
en Belgique ils doivent faire ça aussi...

et pour info :
les baignoires font 130 cm de diamètre et 70 cm de haut ou 114x104 cm de côtés et 60 de haut.
elle se transportent sur remorque ou par transporteur en fret. le tarif est 600Dkk (env 85 euros) pour 4 semaines, transport non inclus.
ils louent aussi des tabourets de naissance ("tabouret hollandais", on dit en Fce, je crois) et là ça s'expedie par la poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:38

Question idiote: tu n'as pas de baignoire dans ta salle de bains?

Parce que personnellement, j'ai pris un bain pdt le travail (qui m'a bcp soulagée au niveau des contractions) et la sf m'a dit que les dimensions de ma baignoire permettaient que j'accouche dedans si je le souhaitais.

Je ne l'ai pas fait car je me sentais bien sur mon lit et en fait, heureusement, car après l'acc, je ne parvenais plus à me lever (faiblesse des jambes, chute de TA et douleurs osseuses). Doncx, si j'avais été dans le bain , la sortie aurait été un peu périlleuse.

Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas néc une piscine. Sauf si papa veut y venir avec toi alors c'est une peu juste...

Bons préparatifs...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:48

non rélie, j'ai qu'une douche, c'est bien ça le pb, et je sais par avance que ce moment de détente que me procrerai un bain va me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:08

froski a écrit:

donc ... une piscine de jardin ce doit être forcément moins pratique et moins sûr ... mais oui ça se fait couramment en scandinavie.

...


pourquoi moins sure? moins pratique?

cela dépend comment tu organises ça ;)

la notre était surélevée sur un podium fait de 2 épaisseurs de palettes.J'avais recouvert avec un drap pour l'estéthique ;)
la hauteur permettait de pouvoir vider la piscine à la manière dont on vide un aquarium ;)
le tuyau de sortie allait directement dans la baignoire juste derrière.
pour l'alimentation en eau :un adaptateur pour tuyau de jardin tout bête.
pour vérifier la température : un thermomètre bébé qui reste en surface et un autre spécial aquarium (lesté ) qui reste au fond.
la tempé baissait d'un degré par heure en moyenne (la salle de bain était très chauffée en plus)
nous n'avons eu aucune difficulté pour avoir 37°pile en permanence.
et pour le confort lorsque je m'appuyais sur le boudin ,une simple serviette éponge (c'est plus sympa que le contact plastique Razz )


par contre je préciserais juste une chose : la piscine était un choix supplémentaire , jusqu'au bout je ne savais pas si mon enfant allait naitre là ou ailleur dans l'appart.
Je pense qu'il est bon d'avoir plusieurs choix (moi y'avait piscine,lit et canapé de prêt ;) ) car le jour J on peut avoir besoin,/envie de totalement autre chose ;)


bises
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:36

et bien voilà ... ura1
là on sait que ça fonctionne bien avec une piscine dans l'appart !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyLun 31 Juil 2006 - 7:47

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:22

et pour le poid vous pensez que ça va dans un appart? (soutien au niveau du sol...)
pour la vider , comme un aquarium, c'est une bonne idée(je m'imaginais avec des sceaux....)mais du coup faut sur élever la piscine. pour la remplir, je pensais aussi au tuyau adapté à la sortie du robinet.

et je suis bluffée d'aprendre que dans certains pays on loue ou vend des baignoires adaptées et des tabourets d'accouchement pour les particuliers!!!On est pas encore là en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:39

mia a écrit:
et pour le poid vous pensez que ça va dans un appart? (soutien au niveau du sol...)

je n'ai pas rempli la piscine entièrement jusq'au bord .
Donc le poids sur la dalle n'a pas du être excessif.
(chez nous appartement au premier étage,dalle en béton et carrelage au sol )

après,tout dépend de ton chez toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:41

bah, immeuble vieux avec 4 étges, là aussi dalle + carrelage costo je pense ...

vous me faites douter..
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:37

est ce que c'est plus lourd qu'un jaccuzi ?
tu peux peut etre te renseigner aupres des co-loc ? sans parler de l'aad ... mais si t'es locataire vont p't'etre trouver l'idee bizarre content103
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptySam 5 Aoû 2006 - 7:08

miniyoute, je viens de capter que la "femme" dont je parle au début de mon post, c'est toi !!!

c'est ton témoinage qui fait que plus jamais je n'accoucherai à l'hosto, magnifique, des fotos superbes, t'a une quiétude, on dirai que ça c'est passé super zen, t'a m^me pas l'air fatiguéee, juste heureuse, zennnnnn aav

merci , vraiment

vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... EmptySam 5 Aoû 2006 - 7:36

vie a écrit:
miniyoute, je viens de capter que la "femme" dont je parle au début de mon post, c'est toi !!!

c'est ton témoinage qui fait que plus jamais je n'accoucherai à l'hosto, magnifique, des fotos superbes, t'a une quiétude, on dirai que ça c'est passé super zen, t'a m^me pas l'air fatiguéee, juste heureuse, zennnnnn aav

merci , vraiment

vie

Vie....ce que tu dis me touche beaucoup aaz
oui,ça a été une naissance "longue" (14h) mais très très zenn ;)


Mais je vais juste te dire une chose : vis TON accouchement le jour J , ne te pollues pas la tête avec les experiences/récits des autres ;)

bisous à toi
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty
MessageSujet: Re: et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...   et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourkoi pas une piscine gonflable dans mon salon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! entretien piscine gonflable?
» galette gonflable
» Salon Primevère à Lyon
» salon Valériane
» Commerce équitable : salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: