Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 L'accompagnement post-natal

Aller en bas 
+5
casou1
néo
froski
Claire
fantine
9 participants
AuteurMessage
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:39

Je viens poster ds cette catégorie ,ne sachant pas vraiment où aborder ce sujet.
Voilà ,cette sem une tres bonne amie a mis au monde sa petite fille,née 22 jours avt terme par declenchement pcq grève des anesthésistes en fin de sem fou18 pascontent166 ,je ne dis rien ms n'en pense pas moins.Je suis allée lui rendre visite car mon cher et tendre est le parrain de cette petite cacahuète bebe et là qd ns arrivons 15 pers ds une minuscule chambre,le bébé qui passe de bras en bras en hurlant,une maman effondrée sur son lit,les yeux rouges de larmes et sa maman qui dirige tout ds cette chambre,qui donnera le bib,la tante ou la marraine pascontent149 pascontent184 ...j'ai cru pascontent054 , pascontent190 la grd mère....bref je suis repartie aussitôt le coeur serré....mon amie a insisté aux milieux de sanglots pr que je repasse....
Une heure plus tard je reviens,mon amie s'effondre ds mes bras,en panique ,on lui dit qu'elle sort lundi,elle ne se sent pas capable,infantilisée par sa mère qui s'invite deja chz elle des son retour,usée par les visites en continu organisées par sa mère....et une petite puce qu'elle n'arrive pas à calmer,qui cherche à teter le lobe d'oreille de chaque inconnu...bref j'ai le coeur serré(d'une part il manque un bon sein à cette petite ms bon ça je respecte le choix du bib) ms surtt j'ai mal au coeur de voir mon amie si faible et desemparée,je pense que ns sommes ttes passées par là à des degrés dvers...ms je trouve que l'accompagnement est important pdt la grossesse ms apres plus grand chose,il faut qu'elle soit entourée de bonnes pers et puis qu'elle reprenne du poils de la bête et qu'elle se fasse confiance,je sais que les hormones jouent ds ce bebe blues ms là je la trouve mal en point face à ce petit être et cette mamie envahissante...je ne sais que fre ms j'ai les boules pr ce ti bébé ,car je deteste kla valse des bras....
Fantine et ses copines malchanceuses
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:08

mon dieu, c'est terrible pour cette maman et ce bb... Il faut vaimetn qu'elel se positionne en tant que mere de cet enfant. MAis c'est dur, on est si sensible, si facilement rapide à penser qu'on est une mauvaise mere... ON veut tellement faire le mieux poru notre enfant...
Au passage, une doula, c'ets aussi pour le post natal... Certaines ne fotn quasi que ça d'ailleurs...
Tu peux aider ton amie, la soutenir, etre là pour entendre son mal etre. ET ce bb, il faut lui parler, lui expliquer ce qui se passe, lui dire pourquoi on l'a mis dehors sans son avis... Et arreter de le trimballer de bras en bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:12

c'est l'enfer cette histoire !
dramatique ! comment arriver à expliquer à la jeune maman d'ecarter sa famille le temps de se retrouver ? ce doit être hyper sensible !

je suis émue... j'envoie plein d'ondes positives à ce bébé et cette maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:28

c'est épouvantable !
Je confirme que moi je vois une doula en post aussi.
Il faudrait qu'elle se révolte contre sa mère, je pense qu'il faudrait un grand grand coup d'éclat pour que cette petite puce puisse prendre sa place.
Tant pis si elle le prend mal la grand'mère, mais à mon avis y auarait beaucoup beaucoup de boulot qui aurait du être fait en amont (genre crise d'adolescence) .
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:31

ohlalala j'en frissonne ! pauvre puce et pauvre maman !

pleins d'ondes positives et de force pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:32

Oh la la quelle horreur!

Oui il lui faut une doula ou une bonne SF, c'est évident. J'ai eu ma SF qui est passée ts les jours pdt 15 jours et je dois dire que ca m'a bien aidé.

Bon courage a elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:41

Et son MARI? Qu'il prenne quelques jours au retour de la mater pour aider sa femme et lui montrer qu'elle s'en sortira!! Je comprend qu'elle fasse le choix du bib si peu aider la pauvre masi bon je ne pense pas que ce soit le probleme.

Si elle ne connait pas une sf ou doula IL faut en parler au personnel, une psy pourra passer pour l'aider avant la sortie et en parler à la grand mere!!

Mais quelle horeur!!

Son mari doit dire stop aux visites!!!! et voir si quelqu'un d'autre ne pet l'aider au début à la maison, l'autre grand mere.....?
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:45

Je suis d'acord avec Claire, il faut déjà que cette jeune maman puisse prendre sa place de mère pour que la situation puisse se débloquer. Evidemment parler à ce tout petit bébé, le porter, faire du peau à peau pour qu'il puisse retrouver un peu de ce à quoi on vient de l'arracher avec violence!! Pas étonnant qu'il soit si mal et si agité, le déclenchement est d'une telle violence pour un tout petit...

Quoiqu'il en soit il faut également absolument que tout le monde se le passe de bras en bras comme si c'était un objet. C'est de la chaleur de sa maman dont il a besoin (et aussi de son papa content050)

Pourquoi ta copine ne veut-elle pas allaiter? Je demande ça car parfois c'est juste une histoire de manque de confiance en soi ou de préjugé... Il est fort dommage qu'elle ne puisse pas s'investir dans cette relation avec son bébé, ce qui aurait pour conséquence de les apaiser tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:42

OUi bien dit, surtout que l'allaitement est le meilleur talisman contre les grand'mères envahissantes.
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:54

c'est là qu'il faut faire intervenir les médicaux qui se chargerons de gérer le flux de visite voir les interdir pour le bien de la maman et du bébé.
tU pourrais très bien faire cet accompagnement fantine avec l'aide du forum en attendant qu'elle trouve quelqu'un de bien;
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:08

Merci pour vos nombreuses réponses les filles,je partage tout à fait vos avis.Alors sans rentrer ds les details personnels de la vie intime de mon amie ,il est vrai qu'elle semble ne pas vouloir déplaire à sa mère,elle agit telle une bonne élève,elle a peur du conflit et base sa relation mère-fille sous le joug de la culpabilité.Le mari essaie de mettre un frein à cet envahissement ms mon amie fragilisée est tte perdue dvt tant de fermeté.
Ce matin apres vous avoir lu,je l'ai appelé,elle semblait plus sereine seule avc son bébé,avt le grand rush de cet aprem...je lui ai conseillé de demander au perso de mettre sur la porte"veuillez écourter vos visites,maman fatiguée"(ce que j'avé fé pr la naissance de pierric,3 visites en tt et pr tt le pied!),je lui ai dit que cette sérénité elle la retrouvera chz elle afin de lui donner confiance;ns sommes pres de lille (enfin 45 min) et à ma connaissance pas de doulas pres de chz nous,aussi je lui ai cseillé ds un premier tps de se mettre en relation avc la pmi pr rencontrer une puer(en souhaitant qu'elle soit à l'ecoute),je lui ai dit que j'etais là pr elle ...
Pr l'allaitement,elle vit son choix du bib ds la culpabilité et je ne veux pas rajouter de pression en ce moment de fragilité ms il me semble qu'elle n'a pas allaité pcq sa maman lui a dit qu'elle n'avait pas eu assez de lait pr elle pascontent149 dc ce serait pareil... pascontent184 pascontent190 ,je pense que là n'est pas le plus gros souci ms c'est un sujet à aborder avc elle ds qq tps avc du recul...
jesper de tout coeur que son depart s'effectuera au mieux et je vs donnerai des nvelles,merci pr vos precieux cseils
Fantine qui se prend pr Mireille dumas content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:23

au contraire ose lui parler maintenant de l'allaitement car elle peut toujours l'allaiter si une nana de la LL vient l'aider ! ohlalala rappelle la !
et bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:57

Fantine as tu parler à son mari? Si elle ne peut pas parler à sa mere lui peut lui dire que la belle doche à la maison c'est bof qu'il veut être avec sa famille!

Comment les gens peuvent se passer un bb de bras en bras?
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:01

près de Lille ... à Armentières y'a une maternité passée label Amie des bébés... le personnel est suuuuper (ma soeur accouche làbas) peut être que y'a des pistes par lÀ pour rencontrer de l'aide ?
je ne sais pas je dis tout ce qui me vient par la tête ....
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:31

Je suis complètement d'accord avec Casou, si elle culpabilise déjà c'est signe qu'elle souhaitait tout de même allaiter et comme tu l'as précisé, au regard de sa relation avec sa mère elle n'a pas réussi à imposer son choix et en paix aujourd'hui le prix.

Je pense que c'est justement le moment oportun pour en parler avec elle, toute en douceur, afin qu'elle ne se sente pas agresser. Mais c'est le temps de lui signifier qu'il n'est pas trop tard pour changer d'avis... Si elle culpabilise maintenant je n'ose savoir comment cela sera plus tard!

Essaie peut être de la mettre en relation avec une animatrice LLL pour lui redonner confiance en elle, et en sa capacité d'allaiter son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:40

pfffff, pas évident tout ça. Déjà qu'après un accouchement on est pas au top de la forme, mais si il faut en plus affronter sa maman et une armée de visiteurs. GRRRRRRR fou18

Je pense aussi que tu pourrais peut-être lui parler tout en nuances et avec beaucoup de tact de l'allaitement. Une bonne information pourrait l'aider à prendre confiance en elle. Si elle allaite son bébé ne fusse que quelques jours/semaines, ce serait déjà un grand pas pour elle.
Car là, la pauvre, elle est partie pour un bon bebe-blues..

Pleins de pensées positives pour cette jeune maman et sa puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accompagnement post-natal Empty
MessageSujet: Re: L'accompagnement post-natal   L'accompagnement post-natal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accompagnement post-natal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sage femme pour un suivi post-natal?
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» baby blues pre-natal?
» 1ere seance d'hypno-natal
» Formation Hypno-Natal (j'y serais...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: