Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 a propos des gouttes dans les yeux de bébé

Aller en bas 
+2
Claire
let
6 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:26

voila, je viens vous lire tres regulierement sans jamais poser...
mais la j ai une question a vous poser: les gouttes qu ils mettent dans les yeux de bébé a la naissance servent a quoi?

je suis enceinte de 4 mois et pour mon premier (de 15 mois), il a eu des gouttes! et il a pas pu ouvrir les yeux durant 4jours!! j avais tellement mal pour lui, les yeux poursouflé et rouge...

alors la je m inquiete un peu, je voudrai pas que ca recommance...
il y a certaines chose que je demanderai bien (comme de pas en mettre si possible) mais j ai peur qu il arrive quelques choses a cause de mon refus a telle ou telle pratique...


merci beaucoup en tout les cas pour ce forum tres enrichissant...

let, jilian et bébé surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:24

bah alors personne peut me renseigner???
je demanderai a mon gyneco la prochaine fois mais bon je pense pas qu il soit vraiment ravi de mon "intervention"...
on verra

let
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:50

on en met "au cas ou" il serait infecté par un microb present dans ton vagin... Tomy n'a rien eu, tout va bien... Tu as le droit de refuser cet acte, de signer une decharge pour ça... Ou de demander qu'on mette plutt du serum phy ou ton lait si vraiment ils sont rigides ur ce point... Mais toujours gader à l'esprit que c'est ton bb et tes choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMer 19 Juil 2006 - 5:14

Claire a raison
à la place de l'antibio
on peut sans soucis mettre 3 gouttes de lait par jour dans les yeux du bébé pendant 1 semaine ça fait PAREIL et c'est physiologique (le collustrum va très bien pour ça)

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMer 19 Juil 2006 - 6:23

ah c'est carrément un antibio qu'on leur met ds l'oeil???? affraid affraid moi qui ai cru que c'était su serum.... heureusement pr eux que je ne pouvais pas bouger!!!!!!!!!!!!
C'est comme l'aspiration... on m'a fait culpabiliser a mort parce que je refusais qu'on l'aspire. Qu'il allait s'étouffer etc...
D'ailleurs Cédric, mon mari, est traumatisé par cette aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMer 19 Juil 2006 - 6:40

j'ai lu aussi pas mal de textes traumatisants sur l'aspiration (sur périnatalité)
ça peut induire une mauvaise oxygénation du bébé ça peut perturber leur sucion, et avec la mauvaise oxygénation ça peut entrainer une chute de la température d'où la couveuse...au lieu de maman.
l'aspi elle peut être nécessaire sur certains nouveaux-nés
mais c'est loin d'être le cas sur TOUS les bébés, c'est de la prophylaxie pour éviter une contamination à un germe éventuel...
mais c'est comme la rupture utérine (qui ne survient pas que sur les utérus cicatriciels) on nous met ça sous le nez en nous menaçant... mais c'est loin d'être une généralité.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:37

bien sur que si un bb a les voies obstruées, il faut l'aspirer. MAis c'est loin d'etre la majorité, bien au contraire... Par contre, en effet, on se rend compte que ça entraine de grave probleme dan scertains cas... Jusqu'à des problemes d'oesophage qui peuvent durer très très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:36

merci beaucoup les filles...

c est vrai que je commence a serieusement me renseigner sur ces pratiques..
j en parelrais a gygy lors de mon prochain rendez vous histoire de tater le terrain;)

let
Revenir en haut Aller en bas
Piline
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2007

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Nécessité du collyre !   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:33

Bonjour,

Parmi les pratiques effectuées systématiquement à la naissance, certaines sont plutot transposées des grossesses à risque ou des césariennes et l'on n'est pas surs qu'elles soient parfaitement adaptées à un accouchement physiologique sans aucunes complications et je comprends tout à fait vos réticences.
Cependant d'autres pratiques comme le collyre antibiotique systématique dans les deux yeux de chaque enfant est primordial car il a prouvé son efficacité pour faire diminuer le nombre d'enfant porteurs d'une conjonctivite gonococcique néonatale (infection à gonocoque contractée à la naissance en passant par la filère génitale qui est une infection redoutable à cause de ses complications: elle peut "entraîner la présence d'ulcères, d'abces et quelquefois une perforation de la cornée à l'origine d'un iritis (inflammation de l'iris) qui récidive".)
Je comprends tout à fait votre envie d'avoir une naissance respectée, cependant ne refusez pas les pratiques indispensables pour le bien de votre enfant car ceci n'aurait comme conséquence de décrédibiliser votre projet de naissance auprès de l'équipe hospitalière.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:19

Bonjour Piline

qui es-tu, d'où viens-tu?
mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:43

je rejoind mekati, peux tu te presenter dans la rubrique adequate content050 ?
Merci...
Sache aussi que generalement, pour es aad, les enfants n'ont pas les goutets dans les yeux... Et je ne crois pas savoir qu'il y ai plus de cas de conjonctivite chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:00

Suis pas d'ac. cette pratique est loin, très loin d'être indispensable, je l'ai refusée pour la naissance d'Isilde et les SF ne m'ont fait aucune difficultés, par contre le lendemain de mon accouchement, le pédiatre qui avait consulté notre projet d'accouchement est venu discuter de certains points qui lui posaient problème en nous expliquant pourquoi certains examens étaient "utiles".
Sinon on a pas eu besoin de signer de décharge concernant les "soins " que nous refusions de pratiquer...;ça doit dépendre du protocole de chaque maternité...
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty
MessageSujet: Re: a propos des gouttes dans les yeux de bébé   a propos des gouttes dans les yeux de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des gouttes dans les yeux de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouttes dans les yeux à la naissance?
» Perdue... dans les yeux de bébé
» les gouttes dans la culotte
» crotte dans les yeux
» Bébé se frotte les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: