Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les premiers mots

Aller en bas 
+2
sahine
Tussilage
6 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les premiers mots Empty
MessageSujet: Les premiers mots   Les premiers mots EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:07

Bonjour,

ma fille va bientôt avoir 16 mois et certaine personne de mon entourage s'étonnent qu'elle ne parle pas encore mimique045 J'avoue que jusqu'à présent, je ne m'étais jamais posé la question mais depuis que, notamment ma mère, m'a fait cette réflexion, j'y suis un peu plus attentive.
C'est vrai qu'elle ne parle pas du tout, mis à part papa, maman et mehr ("encore" en allemand, mais on ne sait pas trop si c'est au pif ou si c'est vraiment ce qu'elle veut dire). Elle est exposée à 4 langues (français à la maison, anglais/allemand/suisse allemand à la crèche), donc je sais que la parole peut arriver plus tardivement que chez un enfant monolingue.

A quel âge vos bébé ont dit leur premier mot ?
Merci et belle semaine à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: Les premiers mots   Les premiers mots EmptySam 25 Juil 2020 - 16:24

Coucou!
oui en effet j'ai toujours entendu que pour un enfant bilingue (ou +) la parole arrivait + tard...
Dans mes amies j'ai quelques exemple d'enfants qui, a 2ans ne parlent quasiment pas (ou ne parlait quasiment pas et c'est venu d'un coup ensuite).
Ce n'est pas inquiétant mais ça peut interpeller les parents dont les enfants ont parlés très tôt (et qui n'ont que cette référence là) ou ceux qui ont oubliés...

Bon ici j'ai une vraie pipelette plutôt précoce dans la parole, premier mot autre que papa et maman vers 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: Les premiers mots   Les premiers mots EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:04

Le signe d'alerte c'est pas de mots à 2 ans. Avant, sauf si il y a des signes d'alerte ou inquiétude des parents, on les laisse tranquille.

Mes louloutes sont toutes 2 bilingues. Elles ont peu parlé jusqu'à l'âge de 2 ans. Mon aînée a enchaîné directement sur des phrases correctement construites. Ma cadette prend plus son temps mais ça vient tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: Les premiers mots   Les premiers mots EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:51

Ça ne m'étonne pas non plus, surtout en contexte bilingue...
Et puis les enfants apprennent selon leurs interets: Zoé a parlé très tôt, vers 14 mois elle faisait de courtes phrases déjà... Sanaé n'était pas du tout intéressée par le langage, très occupée par la motricité et parvenant à se faire comprendre autrement. C'est pendant le confinement, peut être parce qu'elle était limitée dans ses explorations motrices, qu'elle a commencé à aller au delà de "papa - maman - chat - encore". Donc 17 mois, d'un coup plusieurs mots et davantage envie de lire des livres qu'elle ne connaissait pas, de décrire l'environnement. Là on est en vac depuis 15 jours et on observe un nouveau boom de langage, avec davantage de nouveaux mots.
Pour ça comme le reste, il faut leur faire confiance, ils apprennent quand ca les intéressent et quand le besoin de gagner en autonomie se fait sentir aav
(Et puis vous allez voir, ça vient d'un coup - et c'est super mignon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: Les premiers mots   Les premiers mots EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:55

Ici mon grand de 4 ans et demi parle comme un ministre et a très rapidement fait des phrases bien construites...il n'est pas du tout moteur, ne descend pas un escalier en alternant les pieds...et son petit frère de 2 ans c'est tout l'inverse, il rêve d'escaliers, de grimper sur tout y compris la table à manger... Mais à 20 mois il disait à peine maman et papa... Puis prénatal le confinement c'est venu tout doucement et depuis quelques semaines (24-25 mois). Il y a un gros boum de vocabulaire... Il répète les mots, il montre les objets pour les nommer, chaque jour il prononcé de nouveaux mois, parfois tout déformés, trop mignon ! Pour le moment le toboggan c'est le "codan" chacun son rythme, pas de panique 🙂
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: Les premiers mots   Les premiers mots EmptyDim 2 Aoû 2020 - 6:34

La mienne à 16 mois on s'étonnait qu'elle ne marche pas ! Alors qu'elle avait déjà un vocabulaire plutôt étendu, et une très bonne prononciation, mais ce que les gens retenaient c'est qu'elle ne marchait pas.
Et à 6 ans comme le grand de Cerisia, c'est toujours pas son truc les exploits physiques. Elle fait tout juste du vélo avec petites roues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: Les premiers mots   Les premiers mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots d'enfants
» Ses petits mots
» Les gros mots
» Partager, mettre en mots .... EDIT : ça y est !!!
» billet d'humeur : des mots sur des maux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: