Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quid des dents ?

Aller en bas 
+2
viviflo
Tussilage
6 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:26

C. va avoir un an et elle n'a toujours aucune dent totalement sortie. Premièrement, les dents qui sortent ne sont qu'en haut et deuxièmement, elles ne sortent qu'à moitié content103
Rassurez-moi, y a pas de règle c'est ça ? C'est fou parce que c'est complètement dans le désordre, les deux canines latérales du haut sont sorties les premières il y a quelques semaines, puis une incisive du haut aussi et toujours rien en bas.
A partir de quand on "'s'inquiète" ?
Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:42

Je ne sais pas trop pour les dents qui sortent à moitié, mais une amie son petit a eu sa 1ere dent vers 18-20 mois ! Et on lui avait dit que quand elles sortaient tard c'était anarchique effectivement, et pas 2 par 2 comme on a l'habitude avec des enfants plus jeunes ! Ça s'est révélé vrai dans son cas.
Donc je pense que tu as de la marge avant de t'inquiéter ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:37

Alors oui il y a des enfants dont les dents sortent tardivement et/ou dans le désordre. Une légende urbaine veut qu'elles soient plus solides ensuite ;)

Ici j'ai eu les deux cas.
L'aînée a percé sa première dent à 9 mois et 3 jours mais elles sont sorties rapidement et dans l'ordre. A 2 ans, le dentier était au complet
La cadette a percé la première à 7 mois mais c'est toujours très long à sortir. Limite je les vois apparaître sous la gencive pendant des mois avant qu'elles ne percent. Et pareil elles restent à moitié visible un moment. A 2 ans passé, il lui en manque toujours.

Je comprends que ça te questionne mais une agénésie complète de la dentition me paraît peu probable ^^ et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire. Je suppose que c'est une question de rythme qui est propre à chacun comme le ramper, la marche...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:45

Merci pour vos deux témoignages. C'est assez anarchique oui... Et d'ailleurs elle fait de la fièvre depuis ce matin, j'imagine que c'est lié aux dents.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMar 24 Mar 2020 - 23:52

je vais dans le sens des filles !
Ici j'ai eu les dents précoces et dans l'ordre, les dents dans le désordre et poussées de moitié , et puis les dents tardives.
Ma dernière n'avait que 4 dents à 18 mois. Puis en 10 jours, elle en a sorti... 8 en simultané !! Un truc de fou !
Et elle a commencé à les perdre à 4 ans et demi, super tôt ! Bon.... elle va bien ! il me semble ! et pas de soucis dentaires particuliers au jour d'aujourd'hui !

j'ai pas vraiment 'infos sur le sujet à part ce témoignage là...!

bises !
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:05

mamanoé a écrit:
je vais dans le sens des filles !
Ici j'ai eu les dents précoces et dans l'ordre, les dents dans le désordre et poussées de moitié , et puis les dents tardives.
Ma dernière n'avait que 4 dents à 18 mois. Puis en 10 jours, elle en a sorti... 8 en simultané !! Un truc de fou !
Et elle a commencé à les perdre à 4 ans et demi, super tôt ! Bon.... elle va bien ! il me semble ! et pas de soucis dentaires particuliers au jour d'aujourd'hui !

j'ai pas vraiment 'infos sur le sujet à part ce témoignage là...!

bises !

Par contre moi on m'avait dit que dents qui sortent tard = qui tombent tard, apparemment c'est pas vrai ! La mienne je sais plus à quel âge les 1eres sont sorties, 6-7 mois peut-être. Elle a perdu la 1ere à presque 5 ans ce qui m'a paru super tôt aussi, dans ma tête c'était plutôt 7 ans. Là à 5 ans et demi elle en est à sa 4e qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:39

bin ça me paraissait logique aussi que si ellesp ussaient tard, elles tombaient tard, j 'étais atonnée de ça. Et elle aussi, qui ne l'a as super bien vécu sur le moment parce qu'on en vait pas spécialkement parlé, je pensais qu'elle tomberient au moins un an plus tard... Mais a partir de la troisième ça a été mieux !
jen sais rien j'avoue. Je ne me suis pas rapprochée d'un sentiste à l'époque, elle m'avait l'air d'aller bien et ses dents aussi...

J'en sui savec ce genre d'étape en ce moment avec les premières règles... quand les annoncer ? quand en parler en disant que c 'est sans doute pour bientôt ? Eviter une mauvaise surprise inattendue..!?
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:31

Haaa les 1eres règles, grand sujet pour moi même avant d'être maman... ça mériterait un sujet à part entière non ? content050
J'ai déjà été obligée d'évoquer la chose avec la mienne car elle avait fouillé dans mes affaires... ça fait peut-être 1 an ! Pendant un temps j'ai eu peur qu'elle évoque le sujet lors d'une réunion familiale content103 c'est un grand tabou chez nous...
Mais depuis ça s'est tassé et je crois qu'elle a oublié ! J'étais pourtant si fière de m'être débarrassée de ça content050

Sinon si on est pas à l'aise avec ça, il y a les livres...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:00

Ici Zoé voit mes shl sécher, elle est très au courant du truc (d'ailleurs elle les trouve trop belles, elle les jalousait du temps des couches content103 ). J'ai eu la mauvaise surprise de les avoir en cm2 (et à l'ecole), pas du tout préparée car ma mère ne pensait pas que ca arriverait si tôt... du coup elle sait que ça arrivera! Il y a quelques jours elle m'a demandé quand d'ailleurs....
Je pense que quand la poitrine se développe et les poils apparaissent, ça vaut le coup d'en parler ;)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:38

Je pense même que c'est mieux d'anticiper ces signes, car des fois, comme pour les dents les choses arrivent pas forcément dans l'ordre lol !
Dans le cadre de mon boulot d'assmat j'ai fait 2 formations qui n'avaient rien à voir entre elles (premiers secours et LSF) et les 2 formateurs nous ont parlé des premières règles, et du fait que, comme elles surviennent de plus en plus tôt, on peut y être confrontées avec les petites filles qu'on accueille (pour du périscolaire bien sûr). Il paraît que 8, 9 ans c'est plus si rare...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:05

oui, ça mériterait un sujet a part, je ne voulais pas polluer le post ...
Brièvement, je ne suis pas gếnée avec ça, on en a toujours parlé, elles savent que ça va arriver, elles m'ont dejà vu changer ma cup, on est pas bien pudiques pour le coup. Mais effectivement je ne me voyais pas dire à ma fille " ça peut arriver bientôt" avant un certain âge. Mas je vois bien qu'il y a pas mal de pepettes de CM2 qui sont reglées (ca me fait flipper, on était pas si précoces nous quand meme...!? En meme temps me mere a &té reglée à 11 ans aussi... bref) et je l'ai vu changer ces derniers temps. Elle pleure tout à coup en me disant "j'ai aucune raison de pleurer, je comprends pas !" , elle est très à fleur de peau et notre chien ... la renifle avec insistance par moment, bien plus que les deux autres. Bon, on le laisse pas faire, mais je me dis qu'elle doit commencer à changer d'odeur... du coup j'en ai parlé avec elle mais j'ai peur aussi qu'elle vive dans "est ce que c 'est ça ?" "est ce que c 'est maintenant ?" alors que peut-être ce sera dans deux ou trois ans...? Je trouve ça pas évidement maintenant qu'on en est là !

Bon, bref, parenthese fermée !
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:04

mamanoé a écrit:


J'en sui savec ce genre d'étape en ce moment avec les premières règles... quand les annoncer ? quand en parler en disant que c 'est sans doute pour bientôt ? Eviter une mauvaise surprise inattendue..!?

En parler quand toi-même tu les as non ? C'est ce que ma mère avait fait et comme tu dis, ça avait éviter bien des mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:05

ELLES SONT LA ! Et elles sont arrivées en fanfares d'un seul coup, la pauvre bichette, il y en a 4 qui sortent en même temps et ça la fait beaucoup souffrir pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:48

Pfiou... J'avais pas suivi le post... Du coup je remonte dans la discussion, je vous que ça parle des premières règles.... Puis je relis "elles sont là..."  mimique045 et je me dis qu'il doit y avoir un truc... Haaaaa oui... Les dents !  content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:07

content103
Tussillage, même combat ici, et j'ai le regret de te dire que depuis elle en sort toujours plusieurs en même temps, ce qui nous vaut en général 15 jours de chouinerie maximale, mode pot de colle... courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:32

Trêve de plaisanterie... Les dents c'est moche, c'est douloureux, ça empêche de dormir, y a rien de miraculeux... Ça rend accroc à la tétée pour certains... Et ça ne s'arrête que vers 2 ans !

Mes deux garçons ont souffert avec leurs dents... Le petit a fait ses dents par paquets de 4 aussi... À chaque fois deux semaines d'insomnies très très longues entre 1-2h du matin et 4-5h...ou alors fin de nuit à 4h pour la dernière série de ces deux dernières semaines ! Et oui, en confinement, mon ptit a sortit ses deux dernières canines ! La deuxième est presque sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des dents ?  Empty
MessageSujet: Re: Quid des dents ?    Quid des dents ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents
» Les dents??
» Les dents ?
» les dents...
» LES DENTS??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: