Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 question gastro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question gastro Empty
MessageSujet: question gastro   question gastro EmptySam 18 Jan 2020 - 14:32

bonjour

voilà ma fille hier matin n'était pas bien, fatiguée, mal de tête mais son père pensait que c'était une excuse pour ne pas aller à l'école, moi j'hésitais car elle ne m'a jamais fait ce coup là mais nous l'avons quand mm mise. quand j'ai été la chercher elle n'était pas bien donc j'ai pris sa temp (tout de suite sentie chaude au toucher), elle avait un petit 38 et se plaignait tj de fatigue et mal de ventre. J'ia tout de suite soupçonné la gastro vu qu'on parle d'épidémie depuis un mois et que bcp l'ont eue autour de moi. Mais donc elle s'est endormie à 17h dans le canapé sans rien manger (rien mangé depuis le midi et même à midi elle a très peu mangé son diner) et ce matin vers 6h elle a vomi plusieurs fois mais que de l'eau donc elle n'avait plus rien dans l'estomac. elle a eu très mal au ventre, des grosses crampes et bcp de nausées. Tout de suite j'ia donné nux vomica (je n'avais plus de charbon) et lui ai fait un petit massage avec des HE. depuis elle va de mieux en mieux et a super faim, a bien digéré ce midi et n'a plus mal.

est ce possible qu'une gastro dure si peu de temps? ou la suite va venir?

je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

question gastro Empty
MessageSujet: Re: question gastro   question gastro EmptySam 18 Jan 2020 - 15:55

Bonjour,
Il a deux ans Zoé avait chopé deux gastro pendant l'hiver (oh joie avec une enfant qui a la phobie de vomir...): la deuxième fois ça avait été express, deux vomis de suite puis plus rien....
Bon courage, certainement la maladie la plus pénible pour les parents content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question gastro Empty
MessageSujet: Re: question gastro   question gastro EmptySam 18 Jan 2020 - 16:18

ah oui je comprends car j'ai aussi très peur de vomir et c'est dur pour moi de voir qqun vomir également.
la dernière fois que j'ai vomi j'avais 11 ans et j'en ai 38 ajd.. je pense que ça vient de ma mère qui a tj eu la phobie et donc quand on vomissait c'était très dur pour elle.

en tt cas là elle pète le feu je croise les doigts..

oui je crois aussi que c'est le pire la gastro, en + je l'attrape à chaque fois un ou deux jours après..(mais j'arrive à ne pas vomir)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

question gastro Empty
MessageSujet: Re: question gastro   question gastro EmptySam 18 Jan 2020 - 18:14

Zoé est comme toi oui...
Du coup comme elle a peur, elle a vomi deux fois sur mon visage (....juste après que j'ai pris une douche suite au premier, rebelote...) et une fois sur le ventre de Jules content103
Je croise pour ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question gastro Empty
MessageSujet: Re: question gastro   question gastro EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:07

julyff a écrit:
Zoé est comme toi oui...
Du coup comme elle a peur, elle a vomi deux fois sur mon visage (....juste après que j'ai pris une douche suite au premier, rebelote...) et une fois sur le ventre de Jules content103
Je croise pour ta fille!

et tu sais d'ou ça vient qu'elle a peur?

purée c'est mon angoisse qu'on me vomisse dessus. quand elle vient dans mon lit et me dit qu'elle ne se sent pas bien je me lève illico.elle est petite mais vomit assez facilement dans une bassine car hier j'avais du monter chercher des granules et entre temps elle a vomi et s'est servie de la bassine.

bref plus rien à signaler depuis je suis trop contente que ça ait été si court et j'espère passer à travers

dans son école c'est compliqué les maladies car ils sont nombreux dans un endroit assez petit et sont tous mélangés par moment avec les petits.. donc en un mois on a eu rhino, trachéite pour moi et gastro pour elle
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

question gastro Empty
MessageSujet: Re: question gastro   question gastro EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:12

Non on n'a pas réussi à déceler l'origine de ça... peut être qu'elle a vu un enfant mal réagir et ca lui a fait peur? Son premier c'était celui sur moi, je n'ai pas mal réagi...
Quand elle voit un enfant vomir, elle est pétrifiée aussi... pendant plusieurs mois après sa gastro, à la moindre sensation dans le ventre elle demandait si elle allait vomir...
Peut être un lien avec une grande attention à son corps, et au faitqu'elle nous semble parfois avoir une tendance hypocondriaque (son père l'est de manière très marquée... moi je suis plutôt à l'extrême inverse, ça équilibré, heureusement!)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

question gastro Empty
MessageSujet: Re: question gastro   question gastro EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:34

oh c'est dur la pauvre.. oui elle a du voir un enfant paniquer, c'est très courant comme phobie apparemment, je connais qq personnes qui en souffrent.
Avec ma fille ça va encore mais personne d'autre.. je me rappelle les permieres gastros de ma fille vers 2ans et demi, c'était dur, je tremblais comme une feuille je devais sortir par moment de la pièce, je dormais pas de la nuit et puis avec le temps c'est de + en + facile, je reste, je lui tiens la bassine, je reste calme, je ramasse sans souci. le + dur c'est le moment ou ca va sortir pour moi et j'ai tj peur qu'elle me prenne par surprise en fait (par ex si je dors).c'est con pourtant, ce n'est que de la nourriture prédigérée.. lol
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

question gastro Empty
MessageSujet: Re: question gastro   question gastro EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:22

content103 j'ai une phobie des araignées, je ne jetterais la pierre à aucun phobique (aussi pénible soit il au quotidien content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question gastro Empty
MessageSujet: Re: question gastro   question gastro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro, besoin de soutien !!!
» C'est peut-être bien la grande méchante gastro !
» première gastro
» gastro
» gastro ... again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: