Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Longtemps après l NHI

Aller en bas 
+2
Tortue verte
mamanoé
6 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:27

les langues se délient !!

a l epoque, je pense que j'étais tellement dans mon truc que personne n'a finalement trop critiqué notre manière de vivre sans couche. Ou alors gentillement.
mais depuis peu, quand on évoque la petite enfance de mes nains, vas-y que les copains et la famille se lâchent !

"Et tu te souviens le jour ou lysette avait fait caca sur marie ? tu l'as pas vu venir celle-là ! toi qui disait tout le temsp "je vous jure, je le sens à l'avance quand il va faire !! tu parles!!""

"ha non mais moi j'en pouvais plus ! a chaque fois que j'en prenait un il me faisait un giclette de pipi dessus et toi tu disais " c est émotionnel, c est parce qu'il t'adore!!!" (ma soeur hahahah) et je vous jure que je disais ça super sérieusement !

"y a une fois ou le grand venait de faire pipi par terre et tu as été essuyé avec l'éponge a pipi et apres tu es retourné faire la vaisselle et tu as oublié de changer d'éponge!"

"mais... il est nu ? vous...rencontrez des difficultés pour l'habiller ? Ou....financièrement ? " (le pédiatre) non c est parce que je trouve que c est un beau petit mammifère, je voudrais pas le dénaturer trop vite! une chance qu'il soit des beaux jours !"

"c est super rigolo et sympa de voir ta fille comme ca cul nu, tu sais qu'on y pense aussi ? " Au meme moment un pipi qui part et leur fille de 8 mois qui met les deux mains dedans...ils ont changé d'avis !!

je vous jure, ça me fait honte et en même ça m'a fait prendre de sacrés fou-rire ! j'ai tellement aimé cette liberté ! c'était trop drôle !
mais j'ai aussi eu de beux retour, les gens intrigués et aussi des périodes ou on etait super calés ! et pas mal de gens curieux ou attendris !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:01

L'HNI m'intrigue beaucoup même si je n'ai jamais passé le cap.

Ici on a fait une longue période cul nu avec O 17 mois. On est pas assez synchro et rapide quand elle a besoin avec le regard de l'entourage qui se demande mais pourquoi donc s'infliger ça. Donc je vois tout à fait de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:03

oui, il faut dire qu'on vivait en pleine campagne, et qu'on avait un intérieur capable de resister a tout ! et les gens... je sais pas, on s'en est accomoé ! il y en a chez qui on mettait des couches quand on sentait que ce n'etait pas possible, mais dans l'ensemble... mais en tous cas ca me fait beaucoup rire, je ne suis pas du tout vexée de leurs réactions, ils nous ont laissé faire a accueillis comme on était, c 'est de la moquerie amicale mais pas jugeante ! je me rends juste compte avec le recul qu'on devait être un peu la "famille cata" quand on arrivait quelque part avec les enfants à poils, les nichons à l'air, c'était quand meme tres marginal pour plein e gens. dnc, les remarques, les questions, ca ne m'a jamais trop tracassée, quand on fait des choses pas comme tout le monde, ca interpelle, c est normal. et moi de répondre "mais ils sont tous nus parce qu'ils doivent etre liiiiibres!!! ce sont des petits animauxxxxx!!regarde ce petit cul, on va pas l'enfermer quand meme ! liberté pour les cucul !!!" content050 content050 content050 je pense que ca en a gonflé certains mais dans l'ensemble les gens se marraient bien quand meme... !!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:21

En plus c'est tellement mieux pour leur motricité ! vive le cul nu, les pieds nus !
Déjà on a passé le cap des couches lavables pour la deuxième (tu vas pas t'embêter à laver des couches ? En fait ça m'embête moins que penser à gérer des stocks) alors la HNI ! L'Homme n'est pas prêt pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyMar 16 Juil 2019 - 10:59

content103 content103 content103

Ici on n'a pas fait de HNI complète, j'ai rarement repéré les besoins mais il répondait super bien aux sollicitations (peut être une bonne intuition de ma part des moments propices, mais je ne repérais pas de signaux particuliers). Je crois surtout qu'il avait compris qu'il pouvait en profiter quand on lui proposait, on a très vite eu une majorité des selles et à chaque sollicitations, je voyais qu'il essayait un pipi, même si parfois rien ne venait.
Il était cul nu à la maison mais on mettait couche ou lange plié, avec un élastique autour de la taille pour le tenir, quand on sortait. Du coup pas de soucis chez les autres.
Et l'éponge à pipi était une énorme éponge que je ne pouvais pas confondre avec l'éponge à vaisselle divers093

Pour l'instant, pas eu de réflexions, mais on verra dans quelques années. Et puis avec la petite puce qui arrive, j'ai encore l'occasion de faire des bourdes content103
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:29

Bon ben moi je fais parti des gens qui à la fois trouve génial l'hni, mais qui est incapable de la pratiquer!
Une ancienne copine pratiquait l'hni et franchement, je n'osais jamais m'avoir nul part chez elle! divers144 On ne savait jamais ce qu'il y aurai sous nos fesses!
Le caca de bébé allaité dégoulinant dans l'évier dans lequel elle te lave ensuite une tasse pour boire un café.... divers093
Je pense que c'est comme pour tout ce qui vient du corps, on est moins dérangé quand ça vient de soit (ou de ses propres enfants)

content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:34

content103 content103 content103
comme je te comprends ... maintenant !

pour nous c etait juste le quotidien (par contre on laissait pas deoguliner les cacas content103 ) mais avec du recul je comprends mieux que ca ait pu etre chiant pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:25

sahine a écrit:

Le caca de bébé allaité dégoulinant dans l'évier dans lequel elle te lave ensuite une tasse pour boire un café.... divers093

On n'a pas encore de lavabo dans la maison qu'on retape. On a juste un évier et une baignoire posée à l'arrache dans les combles. J'ai expliqué à mon homme dernièrement que ce serait bien qu'on s'active pour faire la salle de bain et avoir un lavabo justement pour l'HNI de la petite à venir, pour éviter de faire les cacas là où on gère la vaisselle et la bouffe. Bon, je pense utiliser la baignoire si c'est pas prêt mais j'avoue que j'aimais beaucoup avoir le miroir face au lavabo pour voir ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyVen 19 Juil 2019 - 21:35

Ce qui m’a le plus impressionné avec l’HNI ce fut de voir à quel point les enfants refusent de faire sur eux notamment en écharpe !!
Pas énormément de retour si ce n’est que ce pauvre chéri quand même il devait avoir frais avec ses testicules sur le carrelage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptySam 20 Juil 2019 - 10:55

Louve a écrit:
Pas énormément de retour si ce n’est que ce pauvre chéri quand même il devait avoir frais avec ses testicules sur le carrelage XD

Meuh non, moi je me disais que ça lui faisait un bain dérivatif permanent. Tant qu'il était bien couvert en haut et sur les jambes, ça ne m'a jamais inquiétée.

Je me pose plus de questions avec la puce qui arrive, peur des saletés par terre au niveau de la vulve. Autant son frère était facilement dehors par terre cul nul, autant je serai moins tranquille dans la terre avec une petite fille. Je ne pratiquais pas encore pour N.

Des retours de mamans de petites filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:15

On ne fait pas vraiment d'HNI mais O est régulièrement les fesses à l'air en raison d'un siège sensible. Comme toi je me posais beaucoup de questions par rapport à son hygiène intime et finalement ça va. Comme on nettoie correctement après chaque pipi au sol, sa vulve reste à peu près propre.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI EmptySam 27 Juil 2019 - 8:33

On s'est mis à l'HNI vers les 7 mois d'Ysée ( enfin plutot elle s'y est mise en attendant que ses parents suivent le mouvement), et depuis on a des périodes où ça fonctionne hyper bien, et des moments bof. les vacances se sont fait en couches (on était inviter hez les copains), mais elle a repris le pli de ne faire pipi que quand on l'enlève!

Je crains comme vous le contact de sa vulve sur le sol. L'hiver, je lui mettait des pantalons en laine style manymonth, que tu peux laisser juste sécher en as de petit pipi. Et au beaux jours, culotte d'apprentissage ou juste culotte ( mais c'est un bébé géant, à 10 mois elle mettais du 18 mois à l'aise, donc pas de problème pour trouver sa taille). A la maison, où c'est ( à peu près) propre, je la laisse facilment fesse à l'air, surtout quand on dépasse les 30° (honnêtement, je n'aurai pas de voisin, je serais fesse à l'air aussi ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longtemps après l NHI Empty
MessageSujet: Re: Longtemps après l NHI   Longtemps après l NHI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longtemps après l NHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage
» Hey, ca faisait longtemps !
» Ca fais longtemps!
» Comme cela fait très longtemps...
» les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: