Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 examens obligatoires pendant la grossesse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

examens obligatoires pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: examens obligatoires pendant la grossesse ?   examens obligatoires pendant la grossesse ? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:58

Le gynéco que j'ai vu pour l'inscription à la maternité a été assez choqué que je n'ai pas fait l'HGPO, que je refuse le TV aujourd'hui et que je n'ai pas fait le dépistage trisomie.
Il m'a dit "c'est pas à la carte!", je lui ai rétorqué que si, que les examens n'étaient pas obligatoires et que je pouvais choisir ceux que je souhaitais faire ou non.
Il me soutien que l'HGPO est obligatoire à mon âge, alors qu'il me semble que c'est seulement recommandé.
Quelqu'un a sous le coude un lien avec la liste des examens obligatoires et ceux recommandés seulement? En première recherche rapide, je ne trouve que des listes ou tout est mélangé... J'aimerai bien retrouver un document à lui apporter la prochaine fois pour lui clouer le bec

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

examens obligatoires pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: examens obligatoires pendant la grossesse ?   examens obligatoires pendant la grossesse ? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:38

non l'HGPO n'est pas obligatoire, ni le dépistage de T21

voila un lien avec les examens obligatoires https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F963

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

examens obligatoires pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: examens obligatoires pendant la grossesse ?   examens obligatoires pendant la grossesse ? EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:55

AUCUN examen n'est obligatoire, tu peux tous les refuser. L'HGPO est seulement recommander si tu a un facteur de risque. Après, tu peux aussi faire une journée avec des prise de sang après petit dèj et déjeuner (ce que j'ai fait)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

examens obligatoires pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: examens obligatoires pendant la grossesse ?   examens obligatoires pendant la grossesse ? EmptySam 6 Juil 2019 - 10:38

Merci aav
Je lui rappellerai la prochaine fois que les obligations sont de son côté, il doit me prescrire/proposer les examens mais que la loi Kouchner de 2002 sur le consentement libre et éclairé me donne le droit de refuser ce que je ne veux pas.

Ici j'ai fait des dextros avant et après chaque repas sur 4 jours pour vérifier le risque de diabète. Mais selon le gynéco ça n'écarte pas le diabète, ça peut être juste un diabète stabilisé mimique121 Mais moi je me sens tout à fait rassurée comme ça, sachant qu'en plus je n'ai pas fait que des repas légers sur ces 4 jours, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

examens obligatoires pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: examens obligatoires pendant la grossesse ?   examens obligatoires pendant la grossesse ? EmptySam 6 Juil 2019 - 18:28

Ben si il y a un éventelle diabète et qu'il est parfaitement stabilisé avec ton régime habituel, on s'en fou, non ? on diagnostique le diabète gestationnel pour corriger les hyperglycémies, si tu ne fais pas d'hyperglycémie, je ne vois pas bien l'interet de poussé les examens ?
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

examens obligatoires pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: examens obligatoires pendant la grossesse ?   examens obligatoires pendant la grossesse ? EmptySam 6 Juil 2019 - 20:06

babycake a écrit:
Ben si il y a un éventelle diabète et qu'il est parfaitement stabilisé avec ton régime habituel, on s'en fou, non ? on diagnostique le diabète gestationnel pour corriger les hyperglycémies, si tu ne fais pas d'hyperglycémie, je ne vois pas bien l'interet de poussé les examens ?

On est d'accord! C'est bien pour ça d'ailleurs que je n'ai pas fait attention sur ces quelques jours, je voulais que ce soit révélateur même en cas d'écart (mes repas de ces jours là avaient un indice glycémique plus fort que mon régime habituel). Donc si il n'y a pas de soucis en mangeant normalement, pourquoi se prendre la tête mimique045
Ah oui mais c'est pas le protocole alors ça les déstabilise mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examens obligatoires pendant la grossesse ? Empty
MessageSujet: Re: examens obligatoires pendant la grossesse ?   examens obligatoires pendant la grossesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
examens obligatoires pendant la grossesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examens obligatoires
» Examens en cours de grossesse.
» Thé vert (bio) pendant la grossesse
» help ! bronchite pendant la grossesse
» Miel pendant la grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: