Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'allaitement et claquement de langue

Aller en bas 
+5
brise marine
julyff
babycake
Elomelo
Mati88
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement et claquement de langue   L'allaitement et claquement de langue - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:27

[quote="Mati88"
Elomelo, les galactogènes, j'ai entendu dire qu'ils varient d'une personne à l'autre, c'est vrai? Niveau PLV j`ai peur de ne pas avoir assez d`apports en calcium. J`en mange peu, du yaourt maison, beurre cru et qq fromages dans la semaine... [/quote]

Oui tout le monde ne réagit pas de la même façon aux galactogènes
J'ai une copine qui si elle mange 3 amandes voit son ref repartir à fond alors qu'une autre se fait des orgies d'amande sans soucis...

Ce n'est pas le calcium des produits laitiers qui te permettront de ne pas etre carencer.
essaie une eviction stricte pdt si possible 3 semaines, tu verras ce que ça donne ( si tu tiens bien déjà 10j tu devrais voir des effets).
il faut faut les plv et croisés donc chèvre et brebis et soja et viande de boeuf et veau....

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement et claquement de langue   L'allaitement et claquement de langue - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:46

Euh donc je résume: je dois éviter les amandes car galactogènes, enlever les PLV + lait de brebis/chèvre et soja... Mais du coup je manges quoi sachant que je suis végétarienne?? content103 Tu conseilles quoi, toi, comme aliment pour ne pas être carencée?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement et claquement de langue   L'allaitement et claquement de langue - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:02

Teste plutôt aliment par aliment, pour voir ce à quoi tu réagis. Chez moi, par exemple, les PLV ne font aucune différence, par contre la tisane de fenouil me provoque inévitablement un engorgement, là où d'autre n'en sentent même pas l'effet...

Elomelo, pourquoi une tentative d'éviction PLV aussi radicale si on ne soupçonne pas une allergie ? car soja et autre lait d'animaux, c'est pour les risques d'allergie croisée, non ?

pour gérer mon REF, ce que j'ai trouver le plus utile, c'est de tirer un peu avant la tété ( mais c'est contraignant), et surtout de donner deux fois de suite le même sein. C'est efficace si le ref est accompagné d'une hyperlactation. Il faut être un peu vigilante, car cette technique peut diminuer ta lactation, mais c'est très efficace pour calmer le ref.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement et claquement de langue   L'allaitement et claquement de langue - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 6:10

babycake a écrit:
Teste plutôt aliment par aliment, pour voir ce à quoi tu réagis. Chez moi, par exemple, les PLV ne font aucune différence, par contre la tisane de fenouil me provoque inévitablement un engorgement, là où d'autre n'en sentent même pas l'effet...

Elomelo, pourquoi une tentative d'éviction PLV aussi radicale si on ne soupçonne pas une allergie ? car soja et autre lait d'animaux, c'est pour les risques d'allergie croisée, non ?

pour gérer mon REF, ce que j'ai trouver le plus utile, c'est de tirer un peu avant la tété ( mais c'est contraignant), et surtout de donner deux fois de suite le même sein. C'est efficace si le ref est accompagné d'une hyperlactation. Il faut être un peu vigilante, car cette technique peut diminuer ta lactation, mais c'est très efficace pour calmer le ref.

Parce qu'il y a des particules communes dans plv et croisés et que comme on ne sait pas ce qui favorise le ref, dans un premier temps on enlève tout
ensuite en fonction des résultats on ré introduit les croisés 1 par 1 et on voit ce que ça donne.

pour les aliments galactogènes j'ai pris les amandes en exemple, mais le plus simple c'est je trouve de tenir un journal alimentaire et de voir ce qui fait réagir qd on prend un aliment réputé galactogène

c'est comme pour les coliques certains bébés réagissent avec des trucs auxquels on ne pense pas spontanément . J'ai eu une patiente dont le bébé ne supportait pas la limonade...on a mis un moment à le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement et claquement de langue   L'allaitement et claquement de langue - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:18

merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement et claquement de langue   L'allaitement et claquement de langue - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:57

Pas faciles ces évictions je trouve... et je trouve ça d autant plus difficile que ce n'est pas une période de forme optimale! Bon courage Mati aav
Pour le ref, je confirme, ici donner le même sein 2 ou 3 fois de suite fonctionne bien (jen'ai pas trop pu avec ma candidose ces derniers jours, mais elle claque nettement moins la langue et avale beaucoup moins d'air ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement et claquement de langue   L'allaitement et claquement de langue - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 8:48

Coucou !
Je pensais à toi il y a quelques jours : j'espère que tout va bien ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement et claquement de langue   L'allaitement et claquement de langue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement et claquement de langue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Langue
» Frein de langue
» lésion sur la langue
» Frein de langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: