Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Boutons comme la chair de poule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:16

Bonjour à tous
Ma fille de 3 ans a des boutons comme la chair de poule depuis 3 semaines environs. Mon homeo n a pas trop pu me dire ce que C était, a priori pas une maladie infantile, peut être une allergie ou sortie de toxines mais ça dure.
Auriez vous une idée ? C est très sec et rugueux au toucher, ça la chatouille par moment mais peu. Sur son siège elle était très irritée, plus qu ailleurs je pense à cause de L urine mal essuyée et des frottements.
Je joins une photo, qu'en pensez vous ?

Boutons comme la chair de poule Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:54

Bonjour,

Ton post me parle parce que mon fils de 3 ans en a aussi sur tout le corps, quoique les boutons sont plus espacés. Mon homéopathe n'a pas trouvé ça problématique. Mes recherches sur internet m'ont mené vers une kératose pilaire, affection inesthétique mais totalement inoffensive. Quand j'avais un compte sur F*******, j'avais lu dans un groupe que ça pourrait indiqué une intolérance au gluten. Je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyJeu 29 Nov 2018 - 15:08

Mon époux a la même chose et c'est bien une kératose. Il n'y a pas grand chose à faire à partir hydrater et nourrir la peau.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:43

Ah bon ? Mais ça doit venir de qq part ? Ça ne va quand MM pas rester comme ça ?? Ici ça pourrait être une intol au gluten car justement J ai été voir qqun qui pense qu'elle ne supporte pas. Je vais me renseigner sur la keratose merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyVen 30 Nov 2018 - 8:26

J'ignorais que cela peut être éventuellement lié au gluten. Je t'avoue qu'on nous a pas donné plus d'explications sur la cause. On avait compris que c'était un peu une nature de peau. Mais si tu as plus d'éléments ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:28

merci pour vos conseils
ce que je trouve bizarre c'est que ça vienne tout à coup?
en plus de ce que j'ai lu c'est surtout sur l'arrière des bras les fesses et joues? ici elle en a bcp sur le tronc aussi ce qui n'est pas courant..mais c'est comme une peau très sèche, je pense que le froid a déclenché ça.
alors c'est drole car en effet ils disent que le gluten peut causer ça et perso je suis intol et j'ai arrêté d'en manger et je remarque du coup que je n'ai plus cette peau de poulet derrière les bras, là ou j'en avais avant..

bon on va voir.. si j'en sais + je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:49

Bonjour à tous,

je voulais juste clore ce post car les boutons sont partis!! trop contente on ne saura jamais ce que c'était!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:17

Ils sont partis comme ça ? Chouette nouvelle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:54

oui elle a pris dix poudres de l'homéo (préparation) mais ça a encore duré un moment, je lui mettais de la crème hydratante weleda bb etpuis avec le temps je me rendais compte que je les sentais de moins en moins jusqu'à ne plus les sentir du tout. Elle a retrouvé sa peau de bébé content050

Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:07

Je suis contente pour vous! aav
Ici, B. en a encore. Je pense aussi que peut être le froid joue un rôle dans l'apparition des boutons parce que cet été il avait la peau toute douce. Je vais tenter aussi d’hydrater sa peau pour voir si ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:23

oui tout à fait je pense que le froid joue aussi! bien hydrater va aider je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutons comme la chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Boutons comme la chair de poule   Boutons comme la chair de poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons comme la chair de poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits boutons
» petits boutons
» Petits boutons?
» boutons + fièvre ?
» ma pov louloute a des boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: