Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fin de grossesse...

Aller en bas 
+5
Abeille
Cerisia
La Galineta
julyff
Mati88
9 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:44

Coucou tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, je passe ici vite fait pour parler accouchement et mon ressenti de fin de grossesse. La grossesse s'est très bien passée, bien heureusement. je suis même ressortie de mon RDV chez l'anesthésiste très fière: ce dernier m'a dit lors d'une entrevue de 5 min que j'étais en parfaite santé et que si vraiment j'étais transférée-ce qu'il ne me souhaite pas- ils avaient tout en main pour me prendre en charge dans de bonnes conditions. La sage-femme de l'hôpital qui a fait les échos était aussi très confiante: un 2ème AAD, après un un premier qui s'est bien passé, ça va être tranquille. Bref de quoi être assez sereine pour cette fin de grossesse. Le terme est prévu pour dans un mois et la dernière fois, j'ai accouché 2 jours avant le terme. Sauf que je me prends à espérer qu'il arrive un peu plus tôt à cause de la disponibilité de mon mari- qui s'apprête à commencer une formation à 1h15 d'ici- et de mes parents qui pourraient s'occuper de notre aînée.
L'une des choses qui me font dire qu'il pourrait pointer le bout de son nez avant, c'est que j'ai tout le temps de contractions. Aujourd'hui par exemple, c'est toute la journée, depuis ce matin. Pour ma fille, avant le jour de l'accouchement, je ne savais même pas ce que c'était, une contraction! Est-ce que pour vous il y a eu une grosse différence entre le 1er et les autres naissances concernant les contractions? Pour ma SF, tant qu'elles ne font pas mal, elle dit que cela ne veut pas dire grand chose, juste que l'utérus travaille, car bébé grossit, etc. Mais j'aimerais bien connaître le vécu d'autres personnes... content050
Bonne journée ensoleillée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:58

Coucou!
Quelles belles nouvelles! 0059_G de quoi avancer sereine dans ce dernier mois!
Toute ma compassion sur l'impatience, ces dernières semaines sont aussilongues que les premières content034
Ici elles ne m'ont pas parlé de douleur pour l'efficacité des contractions (j'en ai des douloureuses depuis le début cette fois ci, pour zoé elles étaient non douloureuses jusqu'au bout aussi) mais juste du col et que donc je ne peux pas savoir seule. Pour zoé ce qui les avaient rendues efficaces (trop tôt.. .) C'était que sa tête appuie sur le col (elles étaient non douloureuses). Je pense qu'il y a tellement de configurations. ..
Ici ce que m'ont dit gynéco et sf c'est que globalement les contractions de travail sont moins nombreuses car le col réagit plus vite, d'où les accouchements souvent plus courts (là aussi elles m'ont bien dit de rester ouverte à la possibilité malgré tout d'un accouchement plus long).
Bref, ça nous aide pas!! content103 mais je crois comme toi à la force de l'esprit et si des conditions te rendent sereine, ça pourrait bien aider à déclencher le travail!
Profite bien de ces derniers jours en coloc! J'espère que ta fille vit bien cette imminence (ici ça la rend bien rock'n'roll !)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:40

Pour ma première grossesse je n'ai connu qu'une ou deux contractions un mois avant sa naissance, et des visibles sur le monitoring mais que je ne sentais pas lors de contrôles.
Puis une fausse alerte une semaine avant l'accouchement. Il est né 15 jours avant le terme.
Pour le deuxième enfant j'en ai senti à peu près tout le long dans bien la deuxième moitié de la grossesse. Des décharges électriques. Puis des bonnes séries fortes vers la fin qui m'ont fait croire qu'il arriverait avant...Et il est né pile le jour de son terme ! Autant vous dire que ça lime la patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMar 9 Oct 2018 - 7:22

Ah oui, je vois comme c'est aléatoire... La plupart des gens que je rencontre on accouché au même moments pour toutes leurs grossesses. C'est fou, non? Ici ma SF dit aussi que les touchers vaginaux ne servent à rien. Car lorsqu'il ne s'agit pas d'une 1ère grossesse, on peut avoir un col très effacé et une femme qui va jusqu'au terme. Elle a répété que je pouvais complètement refuser ces touchers à l'hôpital.
Sinon je suis en train de lire un livre que j'ai trouvé par hasard à la médiathèque: Accouchement et naissance: un chemin initiatique... Et je viens d'acheter un livre pour ma fille: Hello Baby... Bon c'est en anglais mais je traduirai...
Aujourd'hui RDV avec ma sage-femme qui doit m'apporter la piscine. Jeudi et vendredi ré-organisation de la maison... Ça avance quoi...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMar 9 Oct 2018 - 11:06

Eh ben leur corps est réglé !
Nous trois semaine avant la naissance la sage-femme (AAD) nous disait il est bas, ça appuie sur le sacrum on voit la forme, il est pour bientôt. Pas de toucher vaginal avec elle, elle n'est pas pour en faire quand pas besoin, et le ou les deux contrôle à la maternité j'ai dis pas besoin, personnes respectueuses, donc j'en ai pas eu.
Ah oui je l'avais acheté ce livre, mais alors j'ai pas du tout accroché, je devais pas ressentir le besoin de cet aspect là.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMar 9 Oct 2018 - 11:45

J'ai entendu la même chose sur le terme... c'est vrai que c'est fou!
La maison va comme'cer à se transformer, ça va vous mettre tous dans le bain!
Bon rdv préparatoire! aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMar 9 Oct 2018 - 11:47

De mon côté, bébé 1 arrivé à 37 SA, première contraction ressentie quand j'étais déjà à 6cm et fissure de la poche des eaux (1h30 d'accouchement à partir de ce moment là).

Pour bébé 2, arrivé à 39 sa + 3 jrs et 24h de contractions... Enfin, la veille au matin j'étais à 3 cm et c'est la gynéco à la visite de contrôle mensuelle qui me l'a dit. Contractions légères toute la journée, rien de dramatique... puis toute la nuit belles contractions où je devais souffler appuyée contre un mur mais toujours à 6cm depuis 20h. Et bébé est arrivé à 6h45 du matin après une petite perfusion d'ocytocine et idem que bébé 1, 1h30 entre 6cm et la naissance... Je me demande ce qu'il se serait passé si ma gynéco n'avait rien dit, si je n'avais pas eu d'examen ce jour là. Est-ce que je serais arrivée plus tard, le lendemain par exemple avec une naissance plus courte??


Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMer 10 Oct 2018 - 4:46

Ben oui Cerisia, ça fait rapide, tout ça! Moi il me faut au moins 2h avant que je me rende compte que le travail a débuté, car c'est le temps de trajet de mes parents pour venir s'occuper de la petite! content050 Bon dans mes rêves, j'accouche dans la nuit et elle dort tranquillement en haut sans avoir besoin de la déranger, mais la SF n'a pas l'air trop chaude...
En tout cas, toujours selon elle, tu pouvais être à 3cm depuis un bout de temps vu que ce n'était pas ta 1ère grossesse en plus... Donc c'est touchers vaginaux, je sais pas trop. J'avoue je rentre bien dans ces arguments. En lisant les récits d'accouchement, j'ai l'impression que ça sert plus à nous frustrer ou augmenter la pression qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:02

Ça fait plaisir de te lire Mati Smile et tu as l'air bien sereine!

De mon côté, je n'ai jamais senti une contraction en dehors du travail content107
Par contre, j'ai accouché à des termes très différents pour les trois (dépassements de terme, 39 sa et 40 sa environ)

Et pour mon deuxième et ma troisième, nous n'avions pas de solutions de garde (pour le deuxième je ne me souviens pas, pour ma troisième, rien du tout) et j'ai accouché selon ton rêve (qui était le mien aussi ^^) donc tout est possible content050

Profite bien de la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:23

On m'a dit la même chose pour le terme de naissance : sauf accident/ pathologie, c'est souvent très provhe d'un bébé à l'autre.
Pour mon premier, j'ai eut beaucoup de contraction avec col raccourci, j'ai même été allitée et j'ai accouché 2 jours après le terme.
Pour ma deuxième, rebelotte, plein de contractions (on n'a pas vérifié le col cette fois, sachant que j'avais été à terme à la grossesse précédente), fréquentes, et qui me coupaient le souffle les dernières semaines... elle est arrivée 2 jours avant le terme Smile

Ma sf m'a dit que pour un second bébé, ce n'est pas rare d'avoir un long, (très long) pré-travail à bas bruit, plusieurs jours et même plusieurs semaines, et puis un travail qui se met en place d'un coup et avance vite, voir très vite. Et c'est un peu ce qui s'est passé pour moi. Le jour de la naissance, je me suis réveillée comme d'habitude. Vers 11h, j'ai appelé ma sf en lui disant que les contractions étaient quand même plus proche et régulières que d'habitude, mais pas de gros changement niveau intensité. Vers 13h30, je commençais à vocalisé au moment des contractions, on est parti à la maison de naissance. Et à 17h30, ma fille était dans mes bras.

Courage et patience pour cette fin de grossesse !


Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:48

Mes 2 enfants sont nés le jour de la DPA content103 , à croire que le gynéco qui a fait l'écho de datation était très fort ou que mon cerveau c'est mis en tête précisément que c'était ce jour là, je ne sais pas, on verrra si ca confirme pour BB3 (s'il se décide un jour à s'installer Neutral ). Quand à la rapidité, je mets un joker car pour BB2, il y a eu moins d'1h entre le moment où je me suis dis tiens là c'est sûr c'est parti et sa naissance (bon j'avais eu un décollement des membranes quelques heures avant mais elle n'était pas optimiste car mon col n'était même pas à 2). J'avais enu des contractions depuis les 4 mois je crois, mais du coup sans aucune action, alors que je n'en avais quasiment eu aucune pour mon 1er...

Courage pour cette fin de grossesse et savoure bien ces derniers moments avant la belle rencontre aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:59

Trop forte Lychnis! Je crois les doigts pour toi, pour BB3... aav
Bon eh ben, les préparatifs avancent bon train et comme je me dis qu'effectivement ça risque d'être bien proche de la DPA, je me dis que ça va. Même si, vraiment s'il n'arrive pas pendant les vacances, je serai super déçue! Effectivement, faire un échange d'aînées, ça aurait été bien rigolo! Ici après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai appelé l'hôtel qui est en bas de ma rue en demandant s'ils pouvaient faire une entrée en pleine nuit. J'ai expliqué la situation, elle a dit oui, pas de problème. Me voilà soulagée. Du coup mon père est "de garde" jusqu'aux vacances et après les vacances et ma mère pendant les vacances. L'organisation.... content103

Sinon, hier je n'étais pas bien du tout: j'ai eu un vertige à mon ancien boulot, ça appuyait bien fort en bas. En fait j'avais une tension basse. Il faut que je me repose, je pense mais comme je suis dans la dernière ligne droite et que ce serait cool si tout était prêt à son arrivée, ben je ne peux pas encore vraiment m'arrêter.

Symptôme ultra bizarre que je n'avais pas pour mon aînée: j'ai des espèces de vibrations/comme des bulles dans le bas ventre depuis 2 jours lorsque je bouge... Ça vous a déjà fait ça à vous??? Je me demande bien ce que cela peut être. mimique045 Comme bébé bouge bien, je ne m'inquiète pas plus que cela. Mais j'y vois plutôt un autre signe pour que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptySam 13 Oct 2018 - 7:33

oh chouette Mati tout se prépare doucement!
c'est super d'accoucher à la maison, enfin j'aurais bien aimé mais finalement j'avais opté pour une maison de naissance car c'était mon premier bébé.
Perso j'ai eu des contractions toute ma grossesse, un jour j'ai du faire un controle car j'en avais trop mais elles n'avaient pas d'influence sur ma fille apparemment. Elle est née à 38s+2, elle est venue très vite. Je savais que j'allais accoucher ce jour-là, j'étais épuisée et je sentais des tiraillements dans mon ventre, j'avais eu la diarrhée le matin aussi (et je me souviens avoir lu que c'était un signe) mais comme je n'étais dilatée qu'à 1cm le matin même, la sage femme m'avait dit que ce serait probablement pas pour tout de suite et puis donc le soir je sens les contractions, de plus en plus rapprochées, au début sans douleurs et petit à petit avec douleur, vers 11h j'ai pris une douche bien chaude mais ça n'a rien calmé, à 2-3h je me tordais de douleur donc à 4h on est partis à la mater, j'étais dilatée à 9, je ne savais plus comment je m'appelais, comment me mettre, je me souviens que le trajet en voiture était court mais un calvaire je me cramponnais au siège. bref j'ai trop attendu avant de partir, j'ai fait tout le travail chez moi mais c'est ce que je voulais (souffrir seule, je déteste être accompagnée quand j'ai mal), ensuite ils m'ont mis le monitoring tout de suite et ma fille est née 15 minutes après, ce fut hyper rapide, j'ai rien du faire, elle est sortie toute seule, j'ai ressenti en un coup un énorme spasme, je controlais rien et après trois gros spasmes comme ça elle était dehors, toujours dans sa poche...ma sage femme est arrivée quand tout était fini tellement c'était rapide. Je suis sure que ce qui m'a aidée était la séance d'acuponcture que j'avais fait pour ça la veille et aussi l'hypnonaissance (je m'étais bien préparée)

bref par contre je n'ai pas de comparaison que je n'ai qu'un enfant..

je te souhaite un magnifique accouchement!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptySam 13 Oct 2018 - 8:29

Ça avance! C'est super si l'orga est prête pour ta grande, ça libère grandement l'esprit!...
C'est drôle j'ai aussi eu des sensations de bulles vibrations comme tu décris, côté gauche en bas, depuis quelques jours. Je me suis aussi demander ce que c'était!
Bons derniers préparatifs et bon repos si tu parviens! aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:34

Pour mon aînée, j'ignorais ce qu'était une vraie contraction jusqu'à une session de faux travail à J+3. Le vrai travail s'est enclenché le soir même et elle est arrivée 4h plus tard tard à J+4.
Pour ma cadette, j'ai ressenti des contractions plus fréquentes durant toute la semaine qui ont précédé sa naissance. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je trouvais que quand même ça faisait pas mal de contractions sur la journée (même si pas douloureuses). Je n'ai pas obéi aux recommandations de ma SF et suis partie à la maternité quand mon instinct me le disait et j'ai bien fait parce qu'elle est arrivée 2h après. Elle est née à 39 SA.

Je te souhaite un bel accouchement
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:08

Je pense bien å toi Mati! J'espère que tout va bien à l'autre bout du bout du monde! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:56

Ahah oui dans notre contrée éloignée, ma foi ça va!
J'en ai un peu marre d'attendre et j'ai l'impression que tu vas accoucher avant moi. Le terme c'est mercredi de la semaine prochaine. J'ai pas mal de contractions un peu plus intenses... Mais j'ai l'impression que le pré-travail peut durer une semaine encore Bad(
Notre petite est revenue à la maison, maintenant se réveille 2x par nuit pour faire pipi... fou18
On va espérer que sa vessie va revenir à un état normal...
On se tient au courant!

PS: on voit que tortue verte contredit un peu la règle du même moment pour tous les accouchements!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:24

Elle compatit aux problèmes de vessie de fin de grossesse content103 je compatis, c'est rude... j'espere zu'elle est zen en journée!
Je compatis aussi pour les faux travail, à peu près chaque aprem Ici!! C'est rude, je n'avais pas connu ça pour zoé comme elle a été déclenchée. Je me demande comment je pourrais tenir un mois!!
Bébé appuie bien sûr le col?! Haut les coeurs en tout cas, si ça contracte ça fait sûrement avancer doucement le travail!
Plein de pensées vers toi en vue de ce grand moment! aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... EmptyMer 31 Oct 2018 - 6:33

Des pensees aussi pour toi ! aaz
Courage, ça va finir par arriver aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de grossesse... Empty
MessageSujet: Re: Fin de grossesse...   Fin de grossesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er RDV grossesse
» Ma grossesse et moi
» HE et grossesse?
» CR mi-grossesse
» EPP et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: