discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!

AuteurMessage
vahina16
Habituée

MessageSujet: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    Lun 27 Aoû 2018 - 13:15

Coucou,

je viens ici car je n'en peux plus!!! Mon fils de 4 ans et demi nous fait mycose sur mycose depuis 2 mois: un coup sur le cuir chevelu, un coup les pieds et les mains, ensuite teigne en juillet, là c'est les ongles et RE-teigne... Je consulte la pédiatre, les traitements sont efficaces mais pour la teigne, à l'arrêt, ça a repris. Ca a été mieux pendant la semaine où on est partis de la maison alors hier soir, avec mon mari, on a peut-être trouvé le coupable: notre fils dort dans son lite de grand depuis un an et demi environ, mais moi j'ai toujours peur qu'il tombe dans son sommeil, donc on avait mis une sorte de planche de contreplaqué à côté du lit pour le contenir au cas où (elle est appuyée contre une étagère). Cette planche, avant d'arriver dans la chambre de mon loulou, avait longtemps séjourné dehors...sous le garage ouvert, donc humidité, froid, diverses bactéries, bestioles... bref... niveau hygiène, pas top et je n'y avais pas pensé. (et je culpabilisé d'autant plus!!!!!!)

Or toutes ces mycoses ont commencé vers mars/avril, quand notre bonhomme a changé de chambre au moment où on a mis cette planche, après la naissance de notre fille. A la maison, on a un chien mais on l'a emmenée chez le véto et elle n'a rien; nous non plus on n'a rien de chez rien, c'est que notre fils qui attrape tout le temps un truc.

Là, mon mari est retourné chez la pédiatre pour sa mycose des ongles des mains + la teigne (il y a une semaine, il n'avait plus rien, et depuis ce weekend il a 6 croutes!!!!!!MARRRRREEEE!!!). On le lave fois par semaine avec du gel hypoallergénique bio, on lui lave les cheveux 2 fois par semaine....

Bref, je m'arrache les cheveux!! J'espère que c'est cette fichue planche en bois qui est en cause car sinon je ne vois pas (sauf s'il a attrapé un truc à l'école, ou chez la nounou mais il est chez elle depuis 4 ans et quand il y alalait à temps plein avant l'école, il n'avait jamais rien eu!). J'ai nettoyé au bicarbonate + eau chaude + HE d'arbre à thé son matelas, son lit, son étagère, le sol et la partie du mur en contact avec le lit; j'ai lavé sa couverture, ses draps, ses doudous à 95°C; là, je sais plus quoi faire. Juste ras-le-bol quoi...

Etes-vous passés par là ? Il y a des idées qui vous viennent en tête ?

Désolée pour ce post énervé, mais je vous avoue que j'en ai ma dose. (d'autant que je l'avais emmené chez lz pédiatre mercredi dernier pour un autre truc (une piqûre d'insecte qui semblait avoir mal tourné) et hop, voilà, on y retourne aujourd'hui... Marrrreeee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    Lun 27 Aoû 2018 - 13:55

Je compatis pour les trucs qui durent, et reviennent sans arrêt, c'est fatiguant !
Je vous souhaite d'avoir trouvé la cause du problème, et donc sa solution!

Pas vraiment de conseil.. ici l'huile essentielle de lavande diluée dans de l'huile végétale fait des miracles sur les mycoses..

Et nos garçons tombent régulièrement de leur lit pendant la nuit.. (bon, moins maintenant quand même)
Pour remplacer la planche, tu peux peut-être placer un tapis epais, une peau de mouton, un petit matelas ou une couverture pliée au pied du lit. Ça ne m'empêchera pas de tomber, mais ça amorti les chutes... Et ça permet de prendre conscience des bords du lit!

Bon courage, vous vous approchez du bout si vous avez trouvé la cause !
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    Lun 27 Aoû 2018 - 15:23

Coucou Abeille, merci pour ton retour.aav

Mon mari est revenu de ches la pédiatre: elle a dit que la teigne pouvait mettre jusqu'à 6 mois à disparaître, et qu'il a pu attraper ça fin juin à l'école ou début juillet au centre de loisirs, et là, à l'arrêt du traitement, ça revient. Donc rebelote pour les comprimés et la crème antibotique. On doit la revoir dans 15 jours pour refaire le point. Pour les autres mycoses, du coup, on sait pas trop...mais bon, on se dit que la plaque de contreplaqué ne devait pas aider alors on va voir. Là, j'ai suivi les conseils de Maria Treben: tisane d'ortie pour mon Chouchou 3 fois par jour et la pédiatre a dit qu'elle ne donnait rien pour la mycose des ongles car ça avait l'air d'être mieux. Pour la teigne, avec les shampoings, on va rajouter de la décoction de feuilles de noyer, dans son livre, Maria Treben dit que ça marche dessus... (j'attends de voir, mais pour ma fille, son canal lacrymal bouché s'est débouché 3 jours de traitement par les plantes comme conseillé dans le livre de M. Treben, alors bon, je me dis que ça peut pas faire de mal).

J'ai vu aussi que l'huile essentielle d'arbre à thé était bien sur les mycoses, mais n'ayant jamais essayé, je ne sais pas. Je vais tenter avec la lavande vraie, je te redirai ce que ça a donné ici.

julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    Lun 27 Aoû 2018 - 17:21

Pour les mycoses des ongles, je confirme l'HE de tea tree; c'est long mais ça fonctionne. Il me semble que tremper dans du bicarbonate fonctionne aussi, mais à cet âge c'est compliqué!...
Compassion en tout cas, c'est épuisant ces trucs qui traînent, nous prennent la tête, et nous obligent à voir le toubib tous les 4 matins... J'espère que ça ne le démange pas trop...
aav
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    Lun 27 Aoû 2018 - 17:45

Je confirme pour le tee tree et la mycose des ongles ça fonctionne bien
J'ai testé sur moi sur l'ongle du gros orteil et ça a super bien marché.

Pour l'origine de la contamination, elle peut etre variée.
Vu que ça correspond au changement de lit, d'où vient le matelas ? car ça peut être un sacré réservoir de merdouille...........
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    Lun 27 Aoû 2018 - 18:12

Elomelo a écrit:
Je confirme pour le tee tree et la mycose des ongles ça fonctionne bien
J'ai testé sur moi sur l'ongle du gros orteil et ça a super bien marche.

Ça avait mis combien de temps ? J'ai une mycose aussi mais sur les ongles des 3 petits orteils... Et rien n'y fait! J'ai utilisé le traitement allopathique de mon médecin traitant ( une sorte de vernis...) J'ai mis du travail tree aussi pendant plusieurs semaines mais ça n'avait rien changé à part que mes ongles avaient jauni et que ça faisait bien rire mon fils...
Mati88
Habituée

MessageSujet: Re: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    Mar 28 Aoû 2018 - 21:09

Hello, je passe rapidement,

Perso je me pencherais sur le tea tree aussi... Pour les mycoses c'est top. Sinon, j'avais un flacon de bleu de gentiane prescrit par ma sage-femme pour les seins dès que je sentais que ça brûlait un peu et je l'ai utilisé sur les fesses de ma fille dès que c'était rouge... et je trouvais le résultat épatant. Je ne connaissais pas ça, mais je viens de me rendre compte qu'il y a peut-être une raison pour laquelle ma fille se gratte le cuir chevelu jusqu'à avoir des croûtes saignantes... pascontent149 je pensais que c'était dû aux restes de croûtes de lait avec la chaleur...
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    Mer 29 Aoû 2018 - 9:57

Pour le matelas, on le lui avait acheté neuf en 2016 et il dort dessus depuis septembre 2016, il y a juste le sommier et le lit qui a été rajouté.

Là, après 2 jours de traitement, toujours plein de croûtes sur la tête, mais bon, il faut être patient... C'est super moche, en plus la crème antiobiotique est grasse donc quand je lui en mets dans les cheveux, c'est disgâcieux... J'espère que les plus grosses croûtes vont s'estomper un peu d'ici la rentrée.

Pour les ongles, on les luit fait tremper dans une mélange huiel végétale + HE tea tree + HE lavande vraie depuis hier soir. Et niveau piqûres d'insectes, on lui met aussi la crème antibio car la pédiatre avait peur que ça se surinfecte vu qu'il a pas mal gratouillé... La galère!!!!!

J'espère que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir bientôt!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!    

Mycoses cutanées à gogo chez mon fils: RAS LE BOL!!
Page 1 sur 1