Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 alimentation de la maman et coliques bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myri
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2017

alimentation de la maman et coliques bébé Empty
MessageSujet: alimentation de la maman et coliques bébé   alimentation de la maman et coliques bébé EmptyVen 3 Aoû 2018 - 8:01

Bonjour,
J'aimerais bien avoir les témoignages des mamans qui allaitent ou qui ont allaité!
Est-ce que vous avez constaté un lien évident entre ce que vous mangiez et les coliques et ou reflux du bébé?
Je lis sur internet des choses contradictoires, genre non les aliments ne passent pas dans le lait et on peut manger de tout, et oui attention car ça donne de l'inconfort digestif chez le bébé.
Du coup je me demande si je psychote, si c'est psychologique ou pas, car mon bébé a des coliques depuis la naissance (il a 2 mois), coliques après les tétées, mais pas chaque fois, pas toujours avec la même intensité et il m'a semblé que selon ce que je mange, eh bien ça peut lui faire très mal!
Exemple d'aliments dont je soupçonne donner des coliques: chocolat noir (dur pour moi de ne pas en manger), haricots verts petits pois, ail oignons, je ne mange que très peu de produits laitiers
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

alimentation de la maman et coliques bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation de la maman et coliques bébé   alimentation de la maman et coliques bébé EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:14

Ici j'ai vu deux fois, avec des champignons crus pour mon premier, et lait bu genre chocolat au lait avec les deux enfants quand je les allaitais.
Si pour moi le goût et l'effet des aliments passerais le lait, bien sûr ! Et ça peut causer des soucis digestifs pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

alimentation de la maman et coliques bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation de la maman et coliques bébé   alimentation de la maman et coliques bébé EmptySam 4 Aoû 2018 - 12:39

Pour mon aîné je me souviens d'une nuit horrible qu'il avait passé à se tortiller de douleur...j'avais mangé du choux fleur le soir au repas!
J'ai retenté l'expérience + tard (mais avec une toute petite quantité ce coup là) et il a manifesté de l'inconfort à nouveau (mais rien comparé à la première fois, ouf!)
Alors oui j'y crois aux aliments à éviter!

Pour le chocolat je ne constate pas de soucis ici avec l'allaitement (ouf, c'est ma drogue) mais mon fils a été constipé pour la première fois après en avoir mangé...
Revenir en haut Aller en bas
myri
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2017

alimentation de la maman et coliques bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation de la maman et coliques bébé   alimentation de la maman et coliques bébé EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:46

merci pour vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

alimentation de la maman et coliques bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation de la maman et coliques bébé   alimentation de la maman et coliques bébé EmptyDim 5 Aoû 2018 - 13:03

Mon expérience pro me fait dire que certains bébés sont sensibles à plus de choses que d'autres
tomates
oranges et autres agrumes
chou, chou fleur
PLV
limonade

tu peux tenter de tenir un journal alimentaire avec en même temps un journal des réactions de ton bébé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de la maman et coliques bébé Empty
MessageSujet: Re: alimentation de la maman et coliques bébé   alimentation de la maman et coliques bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de la maman et coliques bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et alimentation de la maman
» Alimentation de la maman pendant l'allaitement
» Truc anti-coliques pour bébé allaité...
» Bébé vomit si morceaux dans son alimentation
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: