discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ma 3 ans ne veut plus marcher

AuteurMessage
lili2701
Habituée

MessageSujet: ma 3 ans ne veut plus marcher   Dim 29 Juil 2018 - 16:22

voilà ma fille de trois ans et deux mois ne veut plus marcher.. dès qu'on sort de la maison elle veut qu'on la porte.. son père pense que c'est parce qu'elle est fainéante et comme on la porte ben elle a pris le pli, moi j'ai peur que ce soit lié à la fatigue.
qu'en pensez vous? est ce normal? mais par ex si on va au parc elle va jouer dans le parc mais pour y aller elle ne veut mm pas faire dix mètres, c'est usant..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Dim 29 Juil 2018 - 23:45

Et elle marchait bien avant?

Ici avec min grand c'est "personne dependant" content103 avec moi il marche très bien et avec des grands parents aussi... Mais avec son papa il ne veut pas marcher du tout... Avec ses 15 kgca devient pénible pour papa...

Personnellement,j'ai l'impression que mon mari l'a toujours beaucoup plus porté à bras pour éviter une bêtise ou pour ne pas devoir gérer le petit et une tâche alors que moi je pose des que possible... J'ai conseille à mon chéri de ressortir le Tula toddler pour qu'il ne se fasse pas mal aux bras et au dos...

Sinon pendant ma grossesse, ce que je faisais c'était de dire "ok je peux te porter jusqu'au coin de la rue/au passage piéton/parking... On en profite pour faire un câlin et puis je te dépose et on continue à marcher... Ça marchait bien comme technique !

Courage en tout cas!
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Lun 30 Juil 2018 - 6:20

coucou Cerisia,
merci pour ton message!
on a déjà essayé de lui dire tu marches jusqu'à tel endroit ou vice versa, je te porte jusque là mais directe elle réclame à nouveau les bras. Avant je me souviens, on devait lui courir après dans la rue, ça nous rendait fous aussi (lol) elle filait sur la rue, ne marchait jamais mais courait.. et puis là plus rien, ça arrive qu'elle court si on "joue" à un jeu mais sinon non, elle dit que c'est "long". C'est assez pénible car bon à cet age là elle doit se bouger quoi mais je soupçonne quand même une grosse fatigue, je trouve qu'elle dort peu et se traine bcp..
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Lun 30 Juil 2018 - 11:48

Ici pareil on a beaucoup porté T., et on le porte encore beaucoup pour éviter une bêtise ou un accident parce qu'il se met beaucoup en danger, alors quand je sais que je peux pas assurer je préfère l'avoir à bras. Le contenir.
Après vouloir être porter par fatigue ça existe aussi à leur âge ! Prévoir une option, poussette, porte-bébé ? Marcher plus lentement, pause pour boire même si trajet court ?
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Ven 3 Aoû 2018 - 5:54

coucou la Galineta!

merci pour ton témoignage, c'est pas évident, s'il se met en danger, il court sur la rue? qu'est ce qu'il fait?

E quand elle était plus petit courait tout le temps et c'était hyper pénible, je me souviens que je m'énervais bcp car je pouvais pas marcher normalement, je devais tj lui courir derrière et maintenant c'est tout le contraire!

bon l'autre jour elle a quand mm marché un peu. en général on prévoie poussette ou porte bébé sur le dos mais quand on va au coin de la rue non quand mm..
nnotre poussette est à moitié foutue (frein gauche détaché) et je la trouve lourde pour une poussette canne pourtant on nous l'avait conseillée en magasin c'est une de la marque mini mais je la trouve lourde et je peine à la pousser surtout qu'on a que des pavés dans le quartier.. et le porte bébé j'ai un manduca, je la mets encore sur le dos mais je peux plus le faire longtemps car ça+mon sac en bandoulière au bout de 15-20 minutes je commence déjà à peiner. pourtant elle ne fait que 12kilos400 environs..
je vais acheter un siège vélo et voir comment ça se passe..
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Ven 3 Aoû 2018 - 10:20

Il court dans tous les sens et en folie, il peut débouler sur une route, on lui court après, c'est comme un jeu pour lui alors qu'on lui a expliqué et on s'est déjà fait peur.

Oui des fois aussi ils prennent bien leur temps pour nous suivre, on va trop vite pour leur envie d'observer.

Oui je comprends, ici on n'a pas de poussette et pas l'intention d'en avoir. Je ne porte plus en porte-bébé, il fait presque 14kg. Même si il aime beaucoup être porté à un moment je peux plus.
Bon là je pars en vacances dans le Sud avec eux, je l'emporte quand même au cas où grosse fatigue au retour de la rivière avec des affaires à porter je serai contente de pas l'avoir endormi à bras.

Perso en vélo je suis pas très sûre alors y rajouter un siège avec un enfant...!
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Sam 4 Aoû 2018 - 12:47

La Galineta a écrit:
Il court dans tous les sens et en folie, il peut débouler sur une route, on lui court après, c'est comme un jeu pour lui alors qu'on lui a expliqué et on s'est déjà fait peur.!

Petit h.s: ici ce qui a aidé L. a intégrer la sécurité près de la route ce sont des petits dessins animés trouvés sur yout*be "robocar poli et la sécurité routière" (à ne pas confondre avec les dessins animés "roboc*r poli" tout court)
parfois le message passe mieux quand il est énoncé par quelqu'un d'autre....

lili: j'ai un bon marcheur depuis toujours mais je me souviens d'une petite période où il demandait systématiquement le porte bébé, installé contre ma poitrine, c'était assez fatigant mais ça n'a pas duré longtemps. Je l'ai pris comme un besoin de réassurance, avant un bond en avant! (il avait entre 18mois et 2ans il me semble)
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Mer 8 Aoû 2018 - 20:38

Mon fils n'a jamais trop aimé marché. Souvent il soupire qu'il est FA-TI-GUE, et se met à courir et grimper pendant 2h dès qu'il est au parc. C'est clairement un problème de motivation pour lui...
Et comme l'a remarquer Cerisia, c'est très personne-dépendant. A cause des nausée, je ne peux plus le porrter depuis le début de ma grossesse, donc quand il est juste avec moi, il marche, et il a bien compris que c'est pas négociable.... Mais si son père est là, il râle longtemps et gtrès fort pour être porter.

Je crois qu'à cet âge là, marcher pour aller d'un point à un autre, ça n'est juste pas très interessant...
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Jeu 9 Aoû 2018 - 7:13

merci à toutes pour vos conseils!

dis donc Babycake félicitations pour ta grossesse wow trop chouette!! 0059_G tu sais si c'est une fille ou un garçon?

après réflexion oui je pense que c'est bien le manque d'intérêt qui fait qu'elle ne veut plus marcher et aussi la fatigue, mais ici aussi, arrivée au parc elle joue etc donc clairement..
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Jeu 9 Aoû 2018 - 12:05

Hihi Lili, ma formulation était ambigue... ma fille est née il y a 3 semaines content107 Je l'ai d'ailleurs annoncé ici Smile
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Jeu 9 Aoû 2018 - 17:49

oh félicitation! une fille en plus! je vais aller chercher ton post! désolée je ne regarde plus la section grossesse lol
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Jeu 9 Aoû 2018 - 17:57

ben zut j'ai cherché partout je ne trouve pas ton post? j'ai regardé dans la rubrique grossesse et naissance..
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   Jeu 9 Aoû 2018 - 18:18

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma 3 ans ne veut plus marcher   

ma 3 ans ne veut plus marcher
Page 1 sur 1