discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

heures de sommeil enfant de 3 ans?

AuteurMessage
lili2701
Habituée

MessageSujet: heures de sommeil enfant de 3 ans?   Mar 17 Juil 2018 - 14:16

Bonjour,

je fais un petit sondage, combien d'heures dorment vos enfants sur 24h? (2-3 ans?)

je trouve que ma fille dort trop peu et je m'inquiiète un peu..je sais que chaque enfant est différent..
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: heures de sommeil enfant de 3 ans?   Mar 17 Juil 2018 - 18:04

Mon fils, 3 ans et demi, depuis à peu près ses 3 ans : endormissement entre 20h30 et 21h, réveil vers 7h-7h30, pas de sieste. Soit entre 10 et 11h, maximum. Et il n'a pas l'air fatigué avec ce rythme...
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: heures de sommeil enfant de 3 ans?   Mar 17 Juil 2018 - 20:10

Quand notre bonhomme avait 2/3 ans (à présent il a un peu plus de 4 ans), il dormait en gros de 21h/21h30 jusqu'à 6h/7h max + une sieste d'environ 1,5h à 2,5h selon les jours soit donc entre 10,5h et 12h par jour. Et à présent, il s'endort en général vers 21h30 et se réveille, pendant les vacances, vers 8h/9h, pas de sieste à la maison mais quand il est au centre de loisirs il en fait une de 1h/1,5h. Quand c'est la période scolaire, on le réveille le matin vers 7h30 et il fait une sieste aussi à l'école l'après-midi.

Chaque enfant est différent... Personnellement je suis toujours ahurie et impressionnée par mes copines qui ont couché les enfants à 20h. Chez nous, pour notre grand en tous les cas, c'est pas possible: il ne dormirait tout simplement pas!
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: heures de sommeil enfant de 3 ans?   Mer 18 Juil 2018 - 6:07

merci pour vos réponses!
en fait je trouve ma fille fatiguée, c'est surtout ça qui m'inquiète, j'ai lu qu'à cet age là ils dorment environ 13h par 24h mais ça n'arrive jamais. je sais que c'est une moyenne et que voilà mais comme je vois qu'elle est fatiguée je me pose des questions surtout quelle se réveille encore 2-4 fois par nuit.
ici ça varie mais si elle n'a pas fait de sieste c'est 20.30/21 jusque 7.30/8h et si elle a fait une sieste de 1h-1h30 alors elle dort de 22h à 7h30/20h, soit généralement entre 10.30 et 11.30 par nuit.
je me demande si c'est à cause du bruit (hyper bruyant, on doit souvent mettre le ventilateur comme bruit blanc) oui si c'est son allergie aux acariens (soupçonne car tous les matins elle a le nez qui coule) ou autre intolérance (gluten?) ou simplement petit dormeur?

Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: heures de sommeil enfant de 3 ans?   Mer 18 Juil 2018 - 10:06

Ici il dort entre 20h et 21h (plus souvent 20h30 je dirais) et se lève entre 6h et 7h (parfois 5h30) et il n'y a plus de réveils depuis la naissance du petit frère, soit 3 semaines). Soit 11h tout au plus. A la crèche ou chez mes parents il fait entre 1h30 et 2h30 de sieste... A la maison 45 minutes quand on a de la chance...

Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: heures de sommeil enfant de 3 ans?   Mer 18 Juil 2018 - 12:24

Ma presque 3 ans dort TRÈS peu aussi. Si sieste c'est 1h30-2h maximum et la nuit coucher 22h-22h30 réveil vers 7h. Si pas sieste et qu'on arrive à la coucher on peut espérer m'endormir vers 20h mais sinon elle garde ses horaires habituels et la fin de journée est difficile.

Elle a toujours été largement en dessous de la moyenne annoncée. Le sommeil reste une lutte. On a l'impression de devoir la "piéger" pour l'endormir
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: heures de sommeil enfant de 3 ans?   Ven 10 Aoû 2018 - 16:39

merci pour vos réponses, je vois que ma puce n'est pas la seule à dormir peu!
j'essaie de lacher prise, c'est pas tj facile!! j'espère déménager dans pas trop longtemps au calme mais bon si ça se trouve ce n'est pas lié au bruit, difficile de le savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heures de sommeil enfant de 3 ans?   

heures de sommeil enfant de 3 ans?
Page 1 sur 1