Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pertes de sang post partum

Aller en bas 
+6
Zest
Abeille
La Galineta
Mati88
julyff
Cerisia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:58

Petite question... Je n'avais presque plus de pertes depuis quelques jours et depuis ce midi j'ai de nouveau perdu un peu de sang bien rouge... l'equivalent d'une serviette je dirais... (désolée pour les détails !) Est ce que ça parait normal à 3 semaines après accouchement ? J'ai pas mal joué avec mon grand aujourd'hui mais j'ai aussi fait plusieurs heures de sieste sur la journée... L'utérus se contracte encore 3 semaines après ??
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:25

coucou
il me semble que ca m'etait arrive , j'avais d'ailleurs cru à un retour de couches tres tot. dans le doute un petit coup de fil à ta sf?... mais sic'est arrêté c'est certainement rien!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 6:38

Personnellement j'avais été impressionnée quant à la quantité et la durée sur laquelle j'avais perdu du sang après mon accouchement. Je me souviens avoir demandé à mon mari plusieurs fois d'aller chercher un paquet de serviettes hygiéniques en urgence car je n'avais pas du tout prévu assez. Je trouve qu'il faut un sacré stock pour un post partum. Et si je me souviens bien, 3 semaines après j'avais encore des pertes. Et oui j'avais eu un moment où il y en avait moins et où c'était recommencé. Je me souviens que ma sf m'avait dit concernant les caillots qu'ils ne devaient pas être plus gros que le poing. Voilà, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 7:35

Merci pour vos retours.. je suis juste étonnée car j'ai l'impression de me retrouver au premier jour de mes règles...
Et heureusement je n'ai pas besoin d'aller racheter de serviettes car... Je suis en lavables content050 je dois juste les laver souvent!
Et puis ca reste du sang rouge fluide... Pas de caillots !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 7:48

du coup je rebondis: ca n'a pas flingué tes lavables?! une copine n'avait pas reussi à les recuperer... enfin je compte m'acheter des jetables pour les premiers jours, point trop de pression sur les premiers jours! Smile
(je n'avais eu qu'un caillot, une dizaine de jours après: comme une peche, personne ne m'avait dit que ca existait: j'ai failli tomber dans les pommes content103 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:17

Ça m'a fait aussi longtemps des pertes de sang, puis calme et reparti un peu plus rouge. Ça a duré en tout un petit peu moins d'un mois.
Ça m'a un peu choqué que personne nous en parle vraiment de ce long temps de pertes de sang.
Ma sage-femme m'avait dit la taille d'un abricot les caillots, ça me paraît gros la taille du poing !
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:55

Moi aussi ça m'avait choqué que personne n'en parle!!! Les lavables ça peut-être une bonne idée, car ça fait un sacré budget tout de même. J'en ai eu quand j'habitais à l'étranger, mais j'avoue que je suis devenue fainéante en retournant en France. Il m'en reste mais clairement elles ne supporteraient pas un tel flux. Ça me tente mais je suis perplexe sur l'organisation pour le lavage. Tu t'organises comment, toi Cerisia? En plus le prix est un peu rebutant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:50

Alors, pour les serviettes lavables, je ne les ai pas utilisées des le début... J'ai d'abord utilisé un paquet donné par la maternité et puis un paquet de serviettes maternité bio... C'est seulement quand les pertes ont diminué que j'ai réutilisé mes lavables. Niveau organisation je les stock à sec dans une boîte tupp*rw*r* et je les mets à tremper dans l'évier pendant la douche. Puis je presse et savonne un peu avant de tout mettre à la lessive... J'avoue que ma cup me manque... Et que si les pertes reprennent aussi fortes je vais retourner aux jetables!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:44

Ce retour d'un flux plus important est très fréquent ne t'inquiète pas Smile
Et je suis de ton avis, les lavables sont idéales pour ces pertes de rien du tout qui s'éternisent! Et pour le début, évidemment, les jetables sont bien plus pratiques aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:30

Bon, ce n'est sûrement pas ça vu ce que disent les autres, mais moi, j'ai eu mes 2 retours de couche un mois après l'accouchement... content107
Ici, je suis j'étais en mooncup/serviettes lavables. Je rince bien les serviettes après usage, je les fais sécher puis panier à linge et dans la machine le jour J. Mais je pense que je ferai comme toi Cerisia pour les jours qui suivent l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:39

J'avoue que j'y pense au retour des règles... Mais je ne suis qu'à 3 semaines et demi de l'accouchement, et je continuerai allaité deux enfants... Ce serait quand même bizarre... Pourtant j'ai l'impression de me trouver au premier jour de mes règles avec les douleurs qui vont bien et tout... J'hésite à appeler ma sage femme pour être sûre...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:52

Je fais comme toi Cerisia pour les lavables, faudrait que j'investisse dans quelques unes en plus. Du coup c'est cool si le sang post-partum ne tâche pas plus! content050
Mati, j'étais aussi choquée qu'on ne m'en ai pas parlé; j'ai un rapport compliqué au sang etc, là vraiment j'étais choquée!...
Cerisia, si t'as un doute ça ne mange pas de pain d'appeler ta sf, tu seras rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:25

Eh bien moi je suis choquée d'apprendre qu'on peut perdre des caillots de la taille d'un poing OMG ! C'est vrai qu'on est pas prévenues...

Rien de tout ça pour moi, à peine plus que des règles normales... J'avais été étonnée et j'avais même demandé à la maternité si ça avait un rapport avec mon hémorragie lors de l'accouchement. Et apparemment non aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:49

alors moi j'avais perdu du sang pendant au moins 3 semaines/un mois après mon accouchement, j'avais d'ailleurs oublié tout ça avant de lire ton post! dingue ce qu'on oublie en seulement trois ans!
Revenir en haut Aller en bas
pedipalpe
Construit son nid
pedipalpe


Nombre de messages : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/12/2017

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:43

De la taille d'un poing!!???!!! fou36

Je suis contente de lire ça avant d'y être confrontée!

D'ailleurs, à partir de quand peut on repasser à la cup?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:50

Comme tu le vois, ça n'arrive pas à toutes, relax! (au moins tu sais que ça peut arriver, j'espère qu'on ne t'a pas effrayée! même une grosse névrosée du sang comme moi survit, rassure toi!! content107 )
Je crois que la cup c'est au retour de couches?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:06

Cerisia, chez moi et suite à mes 2 accouchements, j'ai eu des pertes très longtemps du genre 1 mois/1 mois et demi.
Le corps travaille encore, mais si tu as besoin d'être rassurée, appelle ta sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:49

Vos histoires de pêche au sang ne m'effraient pas rassurez vous! J'ai juste pas trouvé le temps de répondre plus tôt !

J'ai eu une réponse de la sf qui malheureusement est en vacances...mais elle trouve ça inhabituel... J'ai des pertes comme au debut... Je remplis 2 serviettes maternités par demi jour... Après la mastite fin de semaine passée, c'est pour m'achever mdr...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:25

Ah mince! elle t'a dit quoi du coup, faut consulter?
J'espère que ça va vite se tasser, j'imagine que tu n'as pas besoin de perdre trop de sang côté fatigue!...
Des pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:41

Oui si demain ça ne diminue pas je dois consulter pour voir ce qu'il se passe... Je m'en passerais bien... J'ai l'impression que mon corps dit stop et demande du repos... Mais je ne sais pas faire moins... Je dépose le grand à la crèche à 9h etmon mari va le rechercher à 17h.. il n'y a que de 6h à 9h et 17h30-21h à gérer. Le reste du temps je squatte le canapé et m'occupe juste du petit frère...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMer 18 Juil 2018 - 8:15

Moi aussi je suis bien contente de savoir pour la "pêche de sang" fou13 . Sans ça, je crois que ça aurait pu m'inquiéter.

Pour la cup, ma sf m'avait dit : après la rééducation périnéale (vu que les retours de couche ont été à chaque fois très prématurés pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMer 18 Juil 2018 - 9:19

content103 Le post qui a viré au top du glamour!
Cerisia, j'imagine que les tensions à la maison ne t'aident pas à te reposer... Et puis c'est déjà beaucoup d'occupations en post accouchement!... Donne nous des nouvelles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyMer 18 Juil 2018 - 9:25

Y a pas grand changement... J'ai toujours des pertes bien rouges et abondantes sans autre symptôme! J'ai aucune envie d'aller à la maternité... 20 minutes de route et papa doit prendre congé.

J'ai enfin pu faire une grande sieste ce matin avec mon petit bonhomme sur le ventre ça m'a fait beaucoup de bien après la soirée pourrie d'hier. La matinée a été un peu moins foireuse. On a pu jouer un peu avec mon grand et il a bien déjeuner sans raleries... C'est mieux qu'hier en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:51

Je viens vous rassurer, ça va beaucoup mieux... Je ne me suis pas vidée de mon sang content103 j'ai vraiment l'impression d'avoir passé un épisode de menstruation c'est très bizarre! 1 jour chutes de Niagara, 1 jour abondant mais gérable et aujourd'hui un jour plus léger mais toujours bien rouge... et ça à l'air de continuer à diminuer. Les deux jours abondants j'ai eu mal au ventre et à la tête, tout comme lors de mes règles... À 3 semaines et demi post partum j'espère vraiment que ce n'était pas ça! Et maintenant que ça a bien diminué, j'ai l'impression de revivre, d'avoir retrouvé toute mon énergie...
Il va falloir attendre le mois prochain pour savoir si ce sont mes cycles qui se sont déjà remis en route ou pas... Pour mon premier il avait fallu attendre 15 mois... j'ai rdv la semaine prochaine avec ma gynéco, elle pourra peut être m'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:57

J'espère aussi pour toi que ce ne sont pas tes règles... Moi ça m'avait franchement saoulé de ne pas pouvoir "y échapper" quelques mois de plus alors que j'allaitais exclusivement.
En tout cas, contente de voir que tu as retrouvé ton énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de sang post partum Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang post partum   Pertes de sang post partum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de sang post partum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: