Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Croûtes de lait

Aller en bas 
+2
pedipalpe
Cerisia
6 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptySam 14 Juil 2018 - 21:12

C'est un peu bizarre mais mon grand de 2 ans et demi... A toujours des croûtes de lait sous les cheveux.... Jusqu'à maintenant ça ne posait pas de problème mais depuis quelques jours elles s'effritent et il y en a plein dans ses cheveux... je n'arrive pas à le tenir tranquille assez longtemps pour les retirer...

Comment est ce que vous traitez ce problème ? J'avais entendu parlé de l'huile d'amande douce??
Revenir en haut Aller en bas
pedipalpe
Construit son nid
pedipalpe


Nombre de messages : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/12/2017

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyDim 15 Juil 2018 - 7:38

Certaines mettent leur lait il me semble! Je n'ai pas la posologie, mais c'est peut être une piste?...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyDim 15 Juil 2018 - 8:45

Coucou!
Zoé a dû en avoir à peu près 3 ans!... Tout bébé les pédiatres m'avaient dit de ne surtout pas toucher, éventuellement amande douce oui sur le front (parce que c'était assez marqué et sans cheveu...), mais vraiment ne pas frotter.
Sauf que comme ton loulou en grandissant elle a eu des phases où ça partait un peu et c'était bien crado!... En général je faisais un lavage de cheveux en frottant le cuire chevelu avec un gant, et je tentais d'enlever les gros morceaux à la main... Le brossage des cheveux aidait aussi pour les bouts qui se décollaient... On en est venu à bout petit à petit (je t'ai dit 3 ans pour le gros, mais je suis sûre qu'elle en avait encore il y a quelques mois!... (ceci dit j'avais peut-être ouvert un post là-dessus?)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:04

G. en a aussi d'après la coiffeuse... Elle m'avait conseillé de les faire partir avec de l'huile (laissé poser une nuit shampooiné le lendemain),  elle m'avait dit que ça pouvait gêner la pousse de ses cheveux sauf que ses cheveux sont bien là... Du coup j'ai rien fait.

Bébé elle en a eu dans les sourcils, la c'était bien moche par contre...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:10

Ahah j'ai fait ça Viviflo, j'avais oublié!!! Là je la revois avec sa charlotte à l'huile d'olive content103
Ici je ne sais pas si c'est ce qui avait empêché la pousse, mais elle a été quasi chauve très très longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyLun 16 Juil 2018 - 6:55

Bon je vois qu'il n'y a pas grand chose à faire! Je masse quand je fais un shampooing...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyLun 16 Juil 2018 - 9:41

As tu explorer la piste des allergies alimentaires ?
Car moi dès que je mange un peu trop de PLV, j'ai des croutes de lait qui sont longues à partir, et qui démangent bcp.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:44

M. en a encore à 5 ans mais il va bien alors je laisse tranquille ! T. en a aussi à 3 ans et pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croûtes de lait Empty
MessageSujet: Re: Croûtes de lait   Croûtes de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûtes de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croûtes de lait
» Croûtes de lait
» croutes de lait
» Croutes de lait
» croutes de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: