Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

  plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion

Aller en bas 
+3
sahine
La Galineta
Cerisia
7 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptySam 7 Juil 2018 - 19:23

Voilà, preuve est faite et confirmée... Mon fils dort super bien si je ne suis pas là sinon c'est la galère ! De vendredi à samedi il a passé la nuit chez mes parents pour que nous puissions souffler un peu... Ça fait 2 semaines qu'il s'endort entre 20h30 et 21h30 chez nous et se réveille entre 6h et 6h30 soit beaucoup trop tôt (avant la naissance c'était plutôt 7h30). Et voilà que chez mes parents il a faitv20h45 - 8h30!!! + 2h30 de sieste! À la crèche il dort 1h30 en moyenne... Chez nous s'il fait 45 min de sieste on est contents car il n'enchaine pas de cycle si je ne suis pas à côté pour la tétée!! Et c'est la deuxième nuit qu'il passe comme ça chez mes parents! Aucun soucis d'endormissement, un ange... Ici le coucher nous file des angoisses ! Même si je lui laisse la tétée à volonté il chipote, se relève, veut 36 livres sinon hurlements, veut une tasse de lait, veut encore téter, se met à jouer avec ses doudous... Il vient de s'endormir à 21h15 après trois crises tétées et 1h de mise au lit pffff! Ha non j'ai rien dit... Tétéeeee... 1h30 de mise au lit donc...

J'ai vraiment envie de laisser tomber et d'abandonner la tétée même s'il doit pleurer et hurler 1h tellement ça devient invivable... Et il est encore plus difficile avec son père vu le rejet! Les endormissements sont chi*** comme ça depuis des mois maintenant... je croyais qu'avec le retour du lait ça irait mieux mais non, c'est même pire!

J'ai toujours refusé de le laisser pleurer mais là j'ai atteint ma limite ! En plus je sais qu'il sait faire autrement avec les autres ! C'est vraiment la tétée et donc moi qui pose problème ! Je ne sais juste pas comment faire autrement ???


Dernière édition par Cerisia le Ven 13 Juil 2018 - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptySam 7 Juil 2018 - 20:34

Passer par une phase d'accompagnement sans la tétée, tu es bien présente mais tu lui expliques que la tétée il n'y en a plus pour s'endormir, qu'il sait s'endormir sans aussi, que tu as confiance.
Si ça passe pas avec le papa tu dois faire ce chemin avec lui. Avant la technique de laisser pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptySam 7 Juil 2018 - 20:42

Coucou Cerisia
Rapidement les choses qui me viennent en te lisant:
J'ai déjà entendu que beaucoup d'enfants s'endorment facilement ailleurs et font de meilleurs sieste à la crèche, chez la nounou qu'à la maison...parce qu"ils ont moins d'intérêt à rester réveiller malgré la fatigue vu que leurs parents ne sont pas là.
en cette période de chamboulement pour vous, est ce que ça te parle?

Sinon pour le sevrage, est ce que tu as déjà proposé à ton grand un peu de ton lait dans un bib (ou autre contenant) le soir au lit, à la place de la tétée?
Ici, mon grand, pourtant sevré depuis 1ans et demi aime boire un petit verre de "lait de maman" de temps en temps depuis la naissance de sa soeur. (et c'est encore mieux pour lui quand je n'attends pas qu'il demande mais que je le lui offre, je vois ses yeux s'illuminer=)

bon courage et quelques câlins parce que, non, ce n'est pas toi qui pose problème aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptySam 7 Juil 2018 - 21:02

Oui j'ai dut tirer mon lait pendant la montée de lait pour éviter la mastite.... Et j'ai proposé le tirage à mon loulou. Il a trempé les lèvres mais n'a pas voulu boire plus... C'est vraiment le fait de téter qui l'intéresse plus que le contenu!
Ici finalement au bout d'une heure trente de chipotages et tetouillage, il a demandé une tasse de lait de papa... Je suis partie et j'ai envoyé papa. Il a bu sa tasse, à demandé au papa de partir "pour dormir tout seul" et il s'est endormi comme ça. on a eu une bonne discussion constructive avec papa ce soir... Plan d'attaque pour demain: on decale l'heure du bain car c'est visiblement trop tôt pour lui et comme c'est le signal du dodo depuis sa naissance.. on maintient le signal mais on decale. On augmente ainsi le temps de jeu après le repas. On fait la tétée dans le divan avant le bain, l'histoire et le dodo. C'est papa qui prendra le relais après l'histoire. Pendant la journée si on peut faire diversion super sinon je lui laisse la tétée. On s'occupe de l'endormissement d'abord. Et je lui rappellerai plusieurs fois dans la journée qu'il n'y aura plus de tétée dans le lit avant de dormir. On sait qu'il en est capable ! Cette fois je suis décidée et le papa me suit! De toute façon ça fait des semaines que la tétée ne l 'endort plus ou seulement au bout d'interminables soirées et d'un énervement certain de tout le monde. Il est temps de passer à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:08

Super la communication ouverte et constructive pour avancer ensemble avec votre loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:50

Oui, cette discussion était nécessaire... Et nous a fait du bien... En tout cas elle m'a fait du bien!

Ça y est, j'ai, enfin, nous, avons passé un cap... première soirée d'endormissement sans tétée ce soir!!

Il a commencé par hurler "maman, je veux une tétée"pendant 10 minutes avec le papa qui s'énervait déjà... Il disait à son papa "tu dois t'en aller tout de suite"... Et j'ai promis de ne pas craquer et de ne pas lui donner de tétée dans son lit... ìl est très très très fatigué car n'a dormi que 30 minutes à la sieste et il est debout depuis 6h20... Pourtant j'ai beaucoup expliqué... et la tétée dans le divan il me la réclamait depuis longtemps et il n'en n'a meme pas profité. Il a très peu tété, s'est secoué dans tous les sens et m'a pincé avant de partir pour jouer!!

Bon finalement, il a arrêté de pleurer rapidement, soit 10-12 minutes de pleurs. Il a demandé à son papa de partir... mais c'était pour mieux courir dans notre chambre me chercher. Je n'y étais pas et le papa a été (très) ferme et l'a remis dans son lit un peu durement. Ils ont lu un autre livre et il a demandé à papa de partir. Il lui a dit bonne nuit et il a serré ses doudous et s'est endormi. On ne l'a plus entendu à partir de 20h30-35 je dirais... Donc le bain, la crise, les deux livres et le retour dans son lit ont pris en tout et pour tout 40 minutes. Je n'aurais jamais cru que ça serait si court! Le papa est toujours fâché car son fils l'a remballé et a beaucoup pleuré et essayé de sortir de son lit et sa chambre... mais pour moi c'est une grande victoire car c'est la toute première fois en 33 mois que je n'endors pas mon fils ET ne lui donne pas de tétée pour s'endormir quand je suis à la maison. Les seules fois où il s'était endormi seul ou avec son papa c'était quand j'étais absente!

Par contre, je me demande si je pourrai à nouveau gérer le couché sans crise car ça me rend triste de ne pas avoir fait de câlin, bisou et bonne nuit à mon loulou. J'ai juste dit bonne nuit et lui m'a dit bonne nuit mais il était déjà en pleurs... Et si je m'approche il essaye de m'arracher le t-shirt pour téter donc c'est pas constructif!

Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:54

Je rebondis juste rapidement sur ta dernière phrase: oui tu pourra gérer le coucher à nouveau sans crise dans quelques temps, quand le changement sera bien mis en place, que ce sera clair pour ton fils que la tétée pour dormir c'est fini. Mais avant ça il y aura peut être d'autres crises car il aura besoin de vérifier, de tenter le coup (c'est tellement bon la tétée 0059_G )

ça n'a pas dû être facile comme couché mais c'est une bonne avancée vers ce que vous avez décidé.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:14

En fait, franchement, c'était pas si compliqué que la montagne que je m'en étais faite! A 19h35 on a fait la tétée dans le divan (sur sa demande mais franchement pas super cool comme tétée). Il a joué jusque 19h50 et est monté avec son papa prendre son bain (grosse crise alors qu'il voulait bien le prendre juste avant, pas tout compris). A 20h15 je suis remontée pour lui dire bonne nuit et lui rappeler qu'il n'y aurait pas de tétée mais que papa était là pour l'aider à dormir et lire un livre (là, c'était la crise et les appels pour que je monte lui donner une tétée). A 20h30 le papa était en bas et L. s'était endormi seul dans sa chambre avec ses doudous dans les bras après avoir tenté une seule fois de sortir de son lit pour me chercher...

Comme je n'étais pas en haut, il a je pense compris que ça ne servait à rien de continuer à appeler et à résister car papa et maman étaient bien décidés...

On verra ce que ça donne ce soir... C'est juste dommage que le papa ne soit pas plus compréhensif pour l'aider à passer ce cap et que tout l'énerve très rapidement le soir. En parallèle les nuits sans réveils s'enchaînent 20h30 - 6h05 cette nuit... alors qu'il n'a JAMAIS fait une nuit complète avant la naissance de son petit frère. Mon ostéopathe trouvait ça étonnant que les deux coïncident...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:45

Mission accomplie... Il n'a fallu que 15 petites minutes au papa ce soir pour la mise au lit!! Tétée dans le divan - bain avec maman - bonne nuit de maman- 'mise en pyjama et livre avec papa et grand bonhomme s'endort seul. Le premier soir une bonne dizaine de minutes de pleurs. Le deuxième soir cinq minutes et le troisième soir pas de pleurs du tout! Hallucinant !!! Les soirées sont redevenues vivables... Il nous reste donc une grosse tetee au réveil et une petite tétée le soir de moins de 5 minutes avant qu'il ne retourne jouer de lui même !! Incroyable... Même le papa est scotché et a retrouvé le sourire...

Je suis fière de mon grand!! Et en plus il ne reste réclame même pas sa tétée de retour de la crèche... Il ne réclame plus que celle avant de monter et il ne tète mêle plus 5 minutes... Il est entrain de passer à autre chose je crois! Il reste la méga tétée du réveil et il y tient vraiment à celle là.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:08

Chouette alors ! Du positif pour tout le monde ! Ça détend Smile

La tétée du matin j'y tenais aussi en fait <3
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:14

Enfait, avec tous ces changements, je me rends compte que je ne tiens plus tant que ça aux tétées de mon grand... Je suis prête à passer à autre chose avec lui... Mais bon comme "tétée" est le premier mot qu'il dit en ouvrant un œil dans son lit... Je vais lui laisser sa tétée du matin...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:17

C'est drôle en fait chez vous c'est pas le méthode "5-10-15" mais "15-10-5" ;) bien plus respectueux !
J'ai vraiment du mal, ces temps-ci autour de moi plusieurs fois des parents ont dit "on l'a laissé pleurer, il faut pour qu'il trouve son sommeil, et je pouvais rien faire pour lui", c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:43

On n'a jamais laissé notre grand pleurer seul! Le papa ou moi sortons de la chambre seulement quand il ne pleure plus ou qu'il a trouvé un remplacement à la tétée... doudou, tute ou apaisement!

Pas de chance on a eu une semaine d'endormissements simples sans cris ou pleurs... mais depuis deux jours c'est reparti de plus belle! En plus je me suis chopée une grosse mastite depuis hier matin! Je suis complètement KO (fievre, courbatures, grosse douleur au sein droit...) du coup je dois absolument limiter les efforts donc je ne donne ps le bain... et ça le met dans des etats pas possibles! Et j'essaye de limiter au maximum les tetees avec le grand...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:19

Eh ben courage ! Que ça passe vite, cataplasme d'argile, repos.

Oui justement je remarquais que vous aviez bien accompagné ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:24

Tient cataplasme d'argile... c'est d'argile blanche que tu parles? Et tu fais comment? Ma conseillère en allaitement m'a conseillé les feuilles de chou, mais surtout les massages et le froid après chaque tétée...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:14

Argile verte c'est souvent ce que j'ai et que j'utilise. Tu étale assez épais sur la zone à aider et tu laisses agir.
Oui feuilles de chou aussi ;)
Moi massage je pouvais pas, trop sensible.
À la douche j'essayais de drainer mais le sein était dur et douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:35

Pfff Lucas hurle je veux une tétée puis part papa depuis 15 minutes... Pourquoi le rythme était en place et que depuis 2-3 jours c'est denouveau très très compliqué! Vu ma mastite je n'ai pas donné le bain hier et aujourd'hui (avec 39,5 comment dire c'est compliqué !).

Et le papa s'énerve à la moindre frustration de Lucas... Il dit non très souvent.. et non=crise=je veux une tétée... Il était tellement énervé de la séance de bain qu'il m'a plante avec les deux... Heureusement qu'on a un bébé zen qui peut patienter un peu dans son lit. Je n'ai pas réussi à calmer mon grand... Le papa a finalement pris le relais mais en étant énervé c'est pas l'idéal.... Dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:36

ah mince! j espere que tu te sortiras vite de cette mastite pour que vous puissiez reprendre ce rythme difficilement acquis. du courage en attendant aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:13

Il s'est arrêté net de pleurer....son papa lui a mis sa couette comme il demandait et il a arrêté de pleurer... Papa est parti et il dort depuis 20h35...

On se demande quand même si le refus de certaines tétées mais pas toutes n'est pas plus compliqué à gérer pour lui et nous que de stopper complètement toutes les tétées... Ce serait peut être plus clair pour lui? Pour le moment on maintient la tétée dans le divan avant le bain le soir et celle du matin dans son lit ou le nôtre selon si petit S dort ou non. On ne cède plus aux tétées de frustration en journée ( on le détourné autant qu'on peut). Il y a aussi celle de la sieste quand il est à la maison soit environ 1 jour semaine et celle en.mulieu de nuit s'il se réveille en.pleurant tétéeeee pour qu'on puisse tous se rendormir aussi vite que possible. Ça n'arrive plus toutes les nuits ça... 1 à 2 fois par semaine je dirais mais on n'a pas beaucoup de recul encore...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptySam 14 Juil 2018 - 9:33

Dur dur...
Peut-être que L. avait pris comme contrat le bain avec toi, tu lui as expliqué pourquoi tu ne pouvais plus lui donner ces jours-ci ?
Et pour les tétées de frustration, remplacer par un câlin, un moment de lecture ou jeu proche de toi ?
Après je pense qu'on peut instaurer de supprimer certaines tétées mais pas toutes, je l'ai fait avec les deux enfants et au fur et à mesure on est allé vers la fin de l'allaitement, en douceur. Je pense plus doux que de tout arrêter d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptySam 14 Juil 2018 - 14:16

Au début de ma grossesse, Milo tétait encore 2 à 3 fois par jours (matin, sieste si sieste il y avait, et soir). On avait déjà "cadré" ces trois tétés là, et quand il réclamait ( de frustration, d'ennuie... ou de faim, assez fréquent avant les repas), on lui disait que ce n'était pas l'heure de la tété, et qu'il fallait attendre la prochaine. Ce genre de repères dans le temps l'a bien aidé. Il devait avoir l'âge de ton fils quand on a mis ça en place.

Quand j'ai eu besoin de reprendre un traitement pour l'hyperémèse, il a fallu réduire à une tété, puisque le médicament passait dans le lait et avait une demi-vie longue. Je le lui ai expliqué, lui ai dit qu'on ne pouvait garder qu'une seule tété pour que je puisse me soigner, et je lui ai demander de choisir. Je lui ai demandé quelle était sa tété préférée, celle qu'il voulait garder. C'était celle du soir, évidement Smile. Et je crois que pouvoir faire ce choix l'a aider à accepter cette réduction. Il a peu à peu fait des tétés de plus en plus courtes, et s'est arrêté tout seul 2 mois après : un soir, il n'a pas demander, et s'est endormi dans mes bras. Et il n'a plus jamais demander à téter depuis.

Je pense que ton petit-grand est assez grand pour que tu en parles avec lui. Il peut comprendre et s'adapter, et faire des choix avec lui peut l'aider à accepter un sevrage progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptySam 14 Juil 2018 - 18:21

Hello Cerisia aav d'abord je t'envoie plein de bonnes ondes, j'imagine que cette période de transition n'est vraiment pas évidente à vivre pour vous tous.

Si je peux me permettre, quand je lis (et relis) tes messages, j'ai l'impression que tu serais prête pour stopper les tétées avec ton grand mais que tu culpabilises peut-être d'aller trop vite, ne le sentant pas encore prêt. Le principal évidemment est d'aller à ton (à votre) rythme et de faire au mieux. Donc si tu sens que c'est tendu, que ça te stress plus qu'autre chose et que ça pourrait aider ton grand à passer au cap supérieur, peut-être mieux vaut-il stopper complètement les tétées?

C'est simplement une impression, et pour te dire que même si c'est difficile c'est une étape par laquelle il devra toute façon passer. Comme dit babycake, il est maintenant assez "grand" pour que tu puisses en discuter ouvertement avec lui. Et peut-être peux-tu trouver des livres à ce sujet? Lui dire que maintenant c'est un grand et que les repas se font à table avec vous parce que c'est plus agréable. Peut-être aussi choisir avec lui des aliments pour ses goûters/repas qui lui font envie?
Courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyMer 18 Juil 2018 - 5:28

Merci pour votre soutien !
La journée idyllique c'était avant-hier... Hier c'était la journée cauchemardesque! Du matin au réveil au soir il a alterné entre pleurer pour avoir un dessin animé et pleurer pour avoir une tétée... Et l'endormissement n'avait jamais été aussi horrible. Il a pleuré/hurlé je veux ma petite tétée pendant 1h malgré la tétée dans le divan et une tétée au lit qui ne l'a pas calme car trop courte à son goût ! Il s'est endormi d'épuisement à 21h30 dans le porte bébé avec papa... J'ai accompagné un long moment les pleurs puis j'ai donné le relais au papa pour m'occuper du petit frère qui pleurait aussi...

Ce matin 5h30 "je veux une tétéeeee". J'y vais déjà avec les pieds de plombs, je donne 10 minutes et impossible de lui faire lâcher sans pleurs... Il aura fallu une heure complète et il s'est rendormi ! J'ai tenu bon mais quelle épreuve pour moi de donner 1h de tétée au grand... Je n'ai vraiment plus envie.

Tu as raison tussilage, je crois qu'on serait tous plus sereins sans tétée du grand. Surtout moi! Et pourtant je culpabilise de ressentir autant de haine/dégoût alors que ça fait 32 mois que je l'allaite sereinement... Jamais je n'aurais pensé que notre allaitement dérape comme ça.. je rêvais d'une fin apaisée quand lui serait prêt ! Et j'ai peur de traumatiser mon fils en arrêtant brutalement.. mais limiter les tétées ça a plutôt l'air de le perturber !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion EmptyMer 18 Juil 2018 - 12:17

Peut-être qu'il faut prendre le temps de lui expliquer posément que désormais c'est tant de tétées. Quitte à les lui faire visualiser sur un planning de la journée.
Je comprends que tu aies l'impression que ton allaitement dérape mais peut-être que L sent ton ambivalence et ça le perturbe.
Pour l'alternance journée horrible/journée cool c'est pareil ici donc je mettrais ça sur le compte de l'âge et/Ou l'arrivée du deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty
MessageSujet: Re: plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion    plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: