Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?

Aller en bas 
+8
babycake
sahine
julyff
vahina16
La Galineta
Cerisia
lili2701
viviflo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:23

Bonjour à toutes !

Eh oui ça fait bieeeeen longtemps que je n'ai pas posté ici mais je vous suis toujours de loin...
Ma miss a aujourd'hui 3 ans et 9 mois, globalement elle va bien, elle va à l'école et elle aime ça (malgré quelques difficultés qui s'y sont révelées niveau anxiété, peut être en lien avec ce qui suit ? Bref)

Elle a été propre pour le pipi au moment de la rentrée, même si on a encore droit à des accidents réguliers, ces accidents n'arrivent qu'à la maison donc j'en déduis qu'il y a un peu de flemme là derrière. On a retiré les couches de la nuit depuis Pâques, youpie !

Mais le caca ben c'est toujours dans la culotte et il y a des jours où je fatigue un peu... hier 4 fois j'ai dû la changer, 4 culottes à prélaver à la main...
J'ai beau lui proposer de me demander une couche, elle le fait pas. Je lui ai acheté des livres pour dédramatiser, ça marche pas.

J'ai lu qu'il y a des enfants qui ne sont propres à ce niveau que vers 6 ans fou18  au secours rassurez-moi je ne vais pas passer encore 2 ans à laver des culottes pleines de caca ? Lol

Je sais qu'il faut être patient, ne pas lui mettre la pression... mais du coup pour me faciliter la vie j'envisage de mettre dans ses culottes des inserts comme pour les couches lavables. Bonne idée ou pas ?

Sinon est-ce que c'est arrivé à vos bambins aussi ? Comment vous avez géré ? Merci aav


Dernière édition par viviflo le Sam 15 Juin 2019 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:34

bonjour,

pour ma nièce aussi ça a été compliqué, pipi ok mais pour le caca enfait elle demandait un lange et faisait dedans puis l'enlevait, ça a duré qq mois puis un jour elle a eu un déclic et a fait dans son pot. J'ai lu que c'est fréquent chez les petits d'avoir du mal à faire caca dans les WC, comme la peur de perdre une partie de soi. Peut être lui demander si elle a peur? ce qu'elle ressent? et attendre pour éviter qu'elle se braque..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:53

Je ne vais pas être d'une grande aide car ici... C'est l'inverse! Mon loulou de 2 ans et demi ne gère pas du tout les pipi... Même cul nu ça atterri sur la chaise haute, par terre... Alors que pour les cacas il signale et on l'amène sur le pot, il "pousse sur sa didine" comme il dit et hop c'est dans le pot. Par contre, faut être vigilant parce qu'on a pas des heures pour l'y amener!

Je sais qu'il y a des culottes d'apprentissage un peu comme une couche lavable mais qui se passe comme une culotte. Et on peut y glisser des inserts je crois.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:00

Pendant un moment, M. qui était "propre de pipi" avait besoin de sa couche pour faire caca. Alors il était cul nu (fesses très abîmées à partir d'un certain âge et dès que couche ça continuait alors beaucoup sans) et il nous disant quand il voulait faire caca et on mettait la couche puis l'enlevait juste après.
Et un jour il a été faire au pot, puis aux toilettes.

Tu pourrais essayer un insert.
Lui montrer que vous faites caca dans les toilettes et que c'est pas douloureux, qu'on peut voir son caca dans la cuvette et lui dire au revoir.
Lui faire voir des animaux qui font caca (vaches dans les champs etc), ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:08

Il y a aussi quelques livres sur le caca pour les enfants (bon, dit comme ça, ça fait pas glamour! content050 ) et qui permettent de dédramatiser. Courage en tout cas à toi. Et j'espère que ta puce passera le cap rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:17

A vrai dire je me demandais aussi si la laisser les fesses à l'air quand il fera chaud (avec une robe éventuellement) serait une bonne idée ? Ou elle risque de bloquer encore plus  (voire de faire caca par terre lol).

On dit régulièrement aurevoir au pipi et au caca dans les wc (quand il est resté collé aux fesses et finit de tomber quand elle s'asseoit... désolée pour les details  content050 ) mais bon sans grand succès.
J'ai un lot de culottes d'apprentissage avec leurs inserts, bon je pense pas lui remettre ces culottes ça fait vraiment trop couche/bébé... mais peut-être les inserts s'ils tiennent en place dans la culotte.

Elle m'a déjà dit qu'elle voulait pas disparaître dans les wc, je lui explique que c'est impossible, on rigole avec des histoires de caca, mais bon voilà...

Comme livre on a déjà celui sur la petite taupe, pas un grand succès, et un autre (j'ai oublié le titre) qui explique bien à quoi servent les couches et pourquoi quand on grandit on n'en porte plus...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:52

Si il atterri par terre tu auras qu'à le ramasser, plus de culotte à frotter ! ;) déjà ça de gagner ! Pour avoir eu des crottes par terre c'est bien plus simple et propre à ramasser qu'un dans une couche, ou un slip !
Et puis elle en prendra conscience différemment puisqu'il sera pas collé à ses fesses, vraiment un changement.

Oui tu peux essayer juste l'insert dans la culotte, en espérant qu'il ne se ratatine pas trop plié dans un coin vu qu'il sera pas fixé.

Et à l'école elle ne fait pas d'accident de caca dans la culotte ?

Ça c'est intéressant ce qu'elle t'a dit, moi aussi enfant j'avais une peur de tomber dans les toilettes et que la chasse d'eau m'emporte ! C'est pas rien l'imagination enfant et les peurs que ça apporte.
Déjà si elle a un pot ça peut éviter la peur du trou des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:01

En fait c'est déjà arrivé que ça tombe par terre, juste y'a quelques jours, elle était en pyjama et pas de culotte dessous... sauf que je m'en suis pas rendue compte tout de suite et c'est le petit que je garde, qui a 20 mois qui l'a trouvé... content050
Et j'en ai une autre de 8 mois qui commence juste le 4 pattes alors le caca par terre... je crois que je vais éviter content103

A l'école c'est arrivé une seule fois qu'elle fasse sur elle, elle se retient je pense.

Et elle est déjà tombée dans le trou des toilettes, une fois chez mes parents qu'elle avait oublié le réducteur... mais le refus de faire caca dedans était là bien avant.

Moi ça ne me dérangerait pas qu'elle prenne son temps pour ça, si seulement elle me réclamait une couche...


Dernière édition par viviflo le Jeu 17 Mai 2018 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:56

Je n'ai pas trop de conseils car on est toujours "dedans"... Si ce n'est effectivement de ne pas braquer, d'expliquer et rééexpliquer... Ici le déclic pipi est venu d'un coup, vraiment sans signe précurseur. J'imagine que ce sera pareil pour le caca, ils doivent débloquer les choses aussi facilement que le blocage s'est installé...
Boncourage aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:01

Ah oui d'accord, je savais pas que tu gardais des petits, moins évident vu qu'ils crapahutent partout !

Zut pour la chute dans les toilettes, ça a peut-être rajouté la peur.

Tu lui as dit qu'elle pouvait te demander une couche au moment où elle sent le besoin de faire caca ?

Oui comme dit Julyff, le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:57

Je n'ai pas connu ça avec mon fils mais en te lisant j'ai pensé à 2 choses:
-est ce qu'elle vous a déjà vu faire caca toi ou son papa?
-lorsqu'elle fait dans la culotte est ce qu'elle te le dis d'elle même?

Est ce qu'elle a l'occasion de te voir changer la couche du bébé?

Je ne sais plus où j'ai lu que jouer à la pâte à modeler marron (ou de l'argile) ça pouvait aider à débloquer des choses à ce niveau là...
(ou faire faire caca à une poupée et mettre une belle fausse crotte dans son pot content103 ça je ne l'ai pas lu mais je l'idée amusante)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:13

Bon ben finalement on en est à 2 cacas à l'école...

Je peux toujours tester le sans culotte le week end quand les petits ne sont pas là... sinon oui je lui dis régulièrement de me demander une couche, elle me répond oui maman ! et puis tintin...

Sahine non elle ne nous a jamais vu faire caca, on a notre pudeur content050 même pipi j'aurais du mal... elle ne dit pas qu'elle a fait, depuis peu elle dit parfois qu'elle a envie, mais quand le caca est déjà à moitié voire entièrement dans la culotte...
Et oui elle me voit souvent changer les bébés, elle s'amuse à se boucher le nez (quand je la change aussi d'ailleurs), plus petite elle a eu une grande période "oh t'as fait caca !" avec ses poupées mais c'est un peu passé...

Je retiens l'idée de la pâte à modeler !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:14

Au début mon fils aussi avait du mal à faire caca dans le pot (il avait 2 ans et demi quand il a arrêté les couches hors sieste), alors une fois il a fait un beauc caca dans le pot et je l'ai pris en photo. Il me demandait pas mal de fois de lui remontrer et quand on allait en famille, on montrait la photo (hum hum...) du caca et ça a semblé marcher car ensuite il a plus facilement accepté de faire caca dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptySam 19 Mai 2018 - 9:13

Bon hier j'ai finalement testé le cul nu plus tôt que prévu ! 2 cacas consécutifs, je lui fais un brillant laïus sur le pot qui fait moins peur que les wc, et le temps d'aller nettoyer les culottes je la laisse les fesses à l'air... et paf... caca sur le tapis de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:54

Est-ce que dans tes livres, il y en a sur les égouts ? A la crèche de Milo, il y avait un livre qui expliquait ce qui se passait après avoir tirer la chasse, et montrait où partait le caca : canalisation, égouts, station d'épuration... C'était un gros succès. Je me dis que eut-être savoir ce que devient son caca tanquilliserait ta fille ? A la maison, on a un livre pour les plus grand sur le cycle de l'eau, qui a une page sur l'eau en ville. En adaptant le texte, ça passe super avec les plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:06

Pas sur les égoûts à proprement parler mais il y en a un où on voit un pipi et un caca qui s'éclatent en partant dans les tuyaux... et souvent on parle des pipis et des cacas qui vont rejoindre leurs copains, on leur dit aurevoir... bref...

J'ai décidé de lâcher prise sur le sujet, du moins d'essayer vu que mes beaux discours ne servent à rien, et lui rajoutent peut-être un peu trop de pression... j'essaye de ne plus faire de commentaire, de ne plus avoir de réaction négative (vraiment pas facile) et de prendre mon mal en patience........

Comme je disais dans mon 1er message, elle a un gros souci d'anxiété à l'école qu'elle est en train de résoudre petit à petit, alors, peut-être qu'elle peut pas tout faire ?
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:13

Bon quelques progrès mais c'est pas encore ça...
Si je la laisse cul nul elle demande une couche enfin elle a quand même fait une fois par terre... et dans son bain elle a demandé 2 fois, une fois elle a fait dans les wc avec mamie et une fois dans le pot avec moi. Mais si je lui mets une culotte elle demande plus rien...

Et j'ai eu une belle surprise à la plage, maillot rempli et rien pour la nettoyer... c'était le jour de la finale pour l'anecdote alors que le match venait de se terminer, autour de nous les gens criaient de partout, et moi j'étais dans les wc de la plage en train de lui nettoyer les fesses content050  je m'en souviendrai heureusement j'aime pas le foot content103

Mais j'espère vraiment que ça va se régler cet été car j'en ai plus que marre, ça fait quand même 1 an que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
pedipalpe
Construit son nid
pedipalpe


Nombre de messages : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/12/2017

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:40

Elle a raison, moi aussi ça m'a fait ch*er ce foot... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptySam 21 Juil 2018 - 5:33

content103
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:10

Nouvelle étape il lui arrive maintenant de demander une couche même si elle a une culotte.
Et alors, le chantage c'est pas bien mais... L'autre jour une personne de la famille lui a offert un paquet de bonbons (son premier on en achète jamais). Avant hier, je la voyais mal à l'aise, se tortiller, je lui dis "si tu fais caca dans les WC je te donne un bonbon !"
Elle a réfléchi 5 secondes et elle y est allée. Victoire ! Oui c'est pas bien le chantage mais victoire !
Je sais pas si ça marchera longtemps, hier pas de caca mais je croise...
De toute façon je l'ai prévenue que quand le paquet de bonbons serait vide on en rachèterait pas (elle a essayé de négocier d'en avoir pour le pipi aussi LOL)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 17:56

content103 Toute ma compassion: on a aussi finit par faire ça après avoir tout essayé (alors que ce n'est clairement pas du tout un truc qu'on fait!), sauf que nous ça n'a pas marché fou18 (enfin elle a bien en tête qu'elle pourra choisir un jeu quand elle fera caca aux toilettes!)
Ta fille est plus jeune, mais lepédopsy m'avait dit que les enfants braqués (en l'occurence sur les toilettes) ont besoin d'une porte de sortie pour clore cette acquisition "la tête haute", sans se renier. Et le jour où elle a décidé de faire son premier pipi (à mon boulot!!!) bah elle s'est justifiée comme ça: "bon bah je veux vraiment mon doudou Marie des Aristochats aujourd'hui donc je vais faire pipi" (autrement dit, "c'est pas pour vous satisfaire", "je ne dis pas que mon refus n'était pas justifié"...).
Je croise pour un caca (chez nous deux! content034 )
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 10:05

Bah en fait j'ai crié victoire un peu vite le chantage ne semble déjà plus marcher ! Mais bon le fait qu'elle demande la couche même si elle a une culotte c'est déjà ÉNORME. Et je vais devoir racheter un paquet, c'est pas la première fois que je dis ça mais j'espère que cette fois ce sera le dernier !
Julyff elle a quel âge là tienne, 5 ans ? Toute ma compassion aussi !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:35

5 ans et demi oui Sad
Clairement on n'en peut plus (et ça devient compliqué pour elle quand elle est en vacances chez ses grands parents par exemple), mais bon, c'est le seul gros point noir depuis sa naissance: c'est pas dramatique!... Et puis on l'explique très bien dans son histoire... Y'a plus qu'à attendre le déclic!
J'espère que ce sera le dernier paquet pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:16

Clairement lors de l'acquisition de la continence il y a beaucoup de choses qui se jouent.
Chez nous après 15 jours -3 semaines sans accident, on a commencé à se détendre sur le sujet. Sauf que depuis le début de la diversification de O rebelote la serpillière est de sortie à nouveau pascontent159. Pas besoin d'aller chercher très loin l'interprétation du message...

Viviflo tu peux toujours te dire qu'il s'agit d'un renforçateur plutôt que chantage. Tu renforcés un comportement positif ;)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 7:12

C'est sûr que vu comme ça ^^
Mais bon l'attrait des bonbons est un peu passé elle oublie même de réclamer le bonbon quotidien auquel elle a droit.
Après si c'est comme pour le pipi on en a encore pour des mois d'accidents et de retours en arrière... en ce moment elle a tendance à être constipée alors pas facile de savoir où elle en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty
MessageSujet: Re: Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?   Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caca culotte pfffffffffff.... Re-edit: la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» angoisse du "pipi caca culotte"
» angoisse (zizi/caca) edit : ça se débloque !
» problèmes de caca, fesses abimées, édit: éviction gluten?
» caca!!!
» caca +++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: