Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Irritations

Aller en bas 
+3
Abeille
La Galineta
Tortue verte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Irritations    Irritations  EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:20

J'ai franchi le cap des couches lavables grâce à la location.
Finalement c'est beaucoup plus simple que je ne l'aurai cru. Par contre j'ai deux soucis. O est actuellement en Hamac taille M.
Je trouve que ça lui fait vraiment un gros popotin mais là n'est pas le problème. J'ai l'impression d'avoir du mal à l'ajuster correctement... D'ailleurs papa à peur de serrer et résultat elle est toujours mouillée quand c'est lui qui la change...
Elle présente une irritation sur les cuisses et l'aîné due aux frottements des élastiques. Irritation qui existe aussi avec les jetables.

Je voudrais bien continuer mais je me demande si je dois changer de modèle ou si c'est moi qui lui mets mal sa couche. Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:42

Selon les modèles des couches lavables et l'enfant niveau réglage on est entre deux, soit ça baille et c'est la fuite, soit c'est serré et ça marque la peau. Si tu dis qu'en jetable ça fait pareil voir si ça part après avoir enlevé la couche, et si c'est douloureux.
Si tu es en location tu peux tester d'autres modèles peut-être plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:19

Chouette la location qui te permet d'essayer, et de te rendre compte que finalement, c'est gérable Smile
Comme la Galineta, je te suggérer des d'essayer un autre modèle si les élastiques marquent trop sa peau... Personnellement j'aime bien les shorty type Lulu nature : les élastiques sont en polaire, tout d'où pour la peau, ou les surcouches en laine. Les deux s'utilisent par contre avec une couche absorbante classique (avec élastiques donc) ou un lange (un peu plus fastidieux à installer
Et sinon, pour aider la peau à se réparer : quelques heures fesses à l'air avec un aleze en dessous ou une serviette! Avec une petite fille, ça ne gicle pas trop partout  content050
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:08

Je savais bien qu'on allait me proposer les fesses à l'air ! J'avoue ne pas avoir tenté encore parce que l'aînée qui a tendance à tripoter la cadette dès qu'elle peut j'ai du mal à la laisser au sol.

La location C'est uniquement des Hamacs.... donc je tartine en attendant . Crème et liniment ça ne risque pas.d'encrasser les couches?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:00

Ah ah ben oui cul nu ! Y a rien de tel ;)

Zut que ce soit que des Hamacs, vers chez nous j'ai entendu parler d'un loueur de couches chez qui tu peux prendre un panel large pour te faire une idée.

Si sa soeur la touche sont tu peux les laisser se découvrir ?

Crème et liniment attention à l'encrassage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:29

Ma réponse a disparu forcément!

Dommage qu'ils n'aient pas d'autres modèles... Quelque couches d'occasion? Ou empruntées? À quelqu'un ici? (Je t'en enverrais volontiers mais il faut compter plus de 20 euros de frais de port pour un kilo et demi...)

Ici je propose aux garçons de lui chanter une chanson de temps en temps quand je ne peux pas avoir un œil sur eux. ainsi, ils ont une "mission" et ça évite les prises d'initiatives douteuses. J'avoue que je suis plus à l'aise avec l'aine un peu plus grand, mais mon second commence aussi à être assez doux Smile

(Désolée pour les fautes de frappes)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:10

Liniment j'avais souvenir qu'il fallait éviter donc je me suis abstenue et la crème c'était surtout pendant la semaine jetable. Il a suffi que je poste pour que ça aille mieux bien sûr.

J'ai bien essayé de dire à E de parler à sa soeur plutôt que la tripoter mais c'est une grande tactile... On lui a autorisé les bisous et caresses sur la main mais on la retrouve régulièrement à mettre un doigt dans la bouche, l'œil... Anatomie appliquée
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:30

http://www.locacouche.com/

Ah les prises d'initiatives douteuses et expérimentations anatomiques !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMar 7 Mai 2019 - 7:06

Je remonte ce post parce que j'ai encore des questions.

O est en couches lavables Hamac en journée (sauf à la crèche). Tout se passe bien. Les changes se font assez régulièrement pour qu'elle n'ait pas d'irritation, si on tarde un peu elle rougit.
J'ai fait des essais nocturnes avec des lulus nature (prêtées). Les couches tiennent bien toute la nuit. Par contre, elle a eu des rougeurs sur les cuisses et le siège. J'ai donc décrassé les couches et mis une sur culotte plus large. Plus de rougeurs sur les cuisses par contre le siège reste rouge. Est-ce qu'il est possible que l'intérieur en polaire puisse provoquer une irritation ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:58

Oui il me semble que certains bébés ne supportent pas la polaire contre leur peau...
Il me semble qu'il faut mettre des bourettes de soie pour protéger la peau
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:10

Des bourrettes de soie ? Kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:02

Il me semble que ce sont des petites bandes de la taille d'un insert mais en soie, à mettre entre la couche et les fesses de bébé
As tu la possibilité d'essayer la couche de nuit sans la polaire? Un autre pliage pour l'insert, ou un insert en bambou ou coton entre la couche et les fesses? Ou la couche à l'envers? Selon où se trouve la polaire sur ta couche..
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyVen 10 Mai 2019 - 7:31

En fait la couche est double face et la face interne est toute en polaire. Les langes sont glissés dans une fente (donc pas en contact avec le siège) mais je vais tenter de les mettre entre la polaire et les fesses. Par contre ça risque pas de bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:35

pour la nuit, ça ne risque pas de bouger, non. Nous, on pratique même le lange posé dans la culotte de jour!

Et oui, certains bébés ne supportent pas la polaire, c'était le cas d'Ysée plus petite. Certains ne supporte l'humidité toute la nuit sur la peau (mon ainé), dans ce cas la polaire est utile...
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:40

Bonsoir! Je passe rapidement sur le forum pour y mettre mon grain de sel! Je suis contente d'être tombée sur ce post car je songe justement à essayer les hamacs pour une question de praticité. Et je veux passer au CL de nuit aussi. Pour limiter l'effet humide j'ai entendu dire qu'en plus de la micropolaire- qui peuvent provoquer des irritations, effectivement, on peut mettre un insert en laine qui fait effet au sec. J'ai l'intention d'essayer... Je te dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:02

Pour l'instant j'ai fait une pause dans les lavables de nuit (mon aînée s'est remise à faire pipi au lit, je dis stop aux lessives à outrance) mais oui je veux bien ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:25

Ici j'ai utilisé les bourettes de soie, ça aide bien en cas de rougeurs.
Les voiles en papier peuvent irriter aussi.
La polaire j'ai jamais eu confiance de mettre au contact de la peau, c'est synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyLun 29 Juil 2019 - 10:15

Je n'aurai jamais cru poster autant concernant les fesses de quelqu'un !

Donc nous avons arrêté les couches en polaire parce qu'en effet elle ne les supportait (enfin elle ne se plaignait pas mais avait un joli postérieur de babouin). On avait changé pour une culotte avec 2 langes.
Maintenant c'est en journée que les rougeurs sont apparues. Elle a bien le rectangle de la nacelle imprimée sur le fessier. Je soupçonne le voile en cellulose. Je profite de ma semaine de congé pour une pause sur les lavables et la laisser les fesses à l'air (et hop initiation au pot). Son siège est mieux. Ponctuellement, on utilise des jetables pour les sorties pendant notre pause avec les lavables. Résultat elle a désormais une irritation au niveau des scratchs. mimique045

A force je suis perdue. J'ai besoin de vos lumières. Est-il possible qu'elle ne supporte pas le cellulose des voiles et de la jetable (je ne sais pas en quoi c'est fait) ? Quels options ai-je de remplacement ?
A la maison je la laisse toute nue et elle commence à faire au pot. C'est plus pour l'extérieur et la crèche où je suis embêtée. Des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:17

Oui, les voiles peuvent irriter...
S'en passer déjà. Après oui un max sans couches c'est bien, si en plus elle commence la transition pot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMar 30 Juil 2019 - 8:52

A la maison pas de problème pour le cul nu. On a déjà eu plusieurs pipis dans le pot.
C'est plutôt pour la crèche et l'extérieur où je cherche une solution.
Je pourrai tenter sans voile mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de mettre la main à la "pâte".
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:21

Oui, je comprends. Pendant un temps j'ai fait sans voile vu que ça aider les fesses à aller mieux, c'est pas très drôle, le voile est prauque.
J'ai pas de solution à t'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:22

Oui, le voile en cellulose peut irrité, Ysée ne l'a longtemps pas supporté ( après avoir jeter les selles qui se décolle, on enlève le plus gros avec le jet de la douche).
Attention, tout les voiles de protection ne sont pas en cellulose, ce sont parfois aussi des matière plastique, et c'est souvent le cas dans les jetables aussi (pour l'effet "au sec"). Tu peux tenter les cotocouches dans les lavable et les jetables, pour isoler les fesses. C'est juste du coton.

ici aussi, avec la chaleur, elle fait une réaction au scratch des jetables ( on en a mis en voyage). Du coup, on privilégie les jetable "pull-up" à enfiler, qui n'ont pas de scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:55

Bon je pense que je vais devoir arrêter les lavables…
O se réveille avec les fesses rouges même si je ne mets que des langes dans la couche de nuit mimique121. Comme elle avait déjà pas supporté le polaire, je ne vois pas trop quelle solution trouver.
Aucune rougeur pendant les vacances avec les pull ups jetables.

Si prochain, HNI direct au moins pas de problème de compatibilité de couches content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:45

content103 c'est sûr !
J'ai lu qu' on peut mettre un carré de bourette de soie, mais je ne me suis pas renseignée. Ici elle supporte bien là polaire, en revanche avec seulement un lange elle a les fesses rouges, mais ça passe rapidement... tu as essayé d'autres matières (bambou par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:19

Non je n'ai pas essayé d'autres matières. J'avoue ne pas avoir envie d'investir dans 15 000 trucs sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irritations  Empty
MessageSujet: Re: Irritations    Irritations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irritations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: