Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une surcomplémentaire en vue d'un AAD?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? Empty
MessageSujet: Une surcomplémentaire en vue d'un AAD?   Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:25

Hello tout le monde,

Je viens d'avoir ma première consultation avec ma sage-femme. Tout s'est bien passé on se connaît depuis ma première grossesse donc c'est super de pour voir continuer de cette manière. Par contre contrairement à il y a quelques années, elle pratique un dépassement d'honoraires de 400EUR pour l'accouchement.

Je voulais savoir si vous connaissiez des mutuelles qui étaient intéressantes pour ce genre de cas ou même des surcomplémentaires pas mal pour tout ce qui est médecine douce. Personnellement, la mienne rembourse jusqu'à 125 EUR par an pour ce genre de choses.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Une surcomplémentaire en vue d'un AAD?   Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:35

Au calm, on est en train de faire le listing des mutuelles qui remboursent les dépassements d'honoraires pour les accouchements en libéral. Elles sont assez peu. Ça vaut le coup de poser la question à la mutuelle, parce que ce n'est pas toujours précisé...

Si je mets la main sur cette liste, je te la transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Une surcomplémentaire en vue d'un AAD?   Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:39

Cool, c'est une bonne idée! Elle sera prête quand?! Je leur ai envoyé un mail mais je me souviens avoir posé la question lors de ma précédente grossesse et ils ne savaient pas vraiment... Donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Une surcomplémentaire en vue d'un AAD?   Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:33

Coucou, ici j'avais pris la meilleure gamme de ma mutuelle pour l'occasion et puis la sage femme avait accepté de reporter une partie du surcoût de l'accouchement sur les autres consultations (jusqu'au montant de remboursement de ma mutuelle...) - bon j'ai fini par ne pas accoucher avec elle, donc elle s'est fait un complément douillet au final, mais c'était le risque...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Une surcomplémentaire en vue d'un AAD?   Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:07

Je suis sur un groupe Facebook où j'ai vu passer quelques noms de mutuelles qui prennent en charge le dépassement (de mémoire Malakoff, Allianz). Tu peux toujours déjà appeler la tienne pour leur demander, ou voir avec ta sage-femme si elle peut étaler sur les consultations de la grossesse. Ou bien viser une autre mutuelle et demander avant de souscrire, apparemment il y aurait une loi qui interdit le principe de carence j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Une surcomplémentaire en vue d'un AAD?   Une surcomplémentaire en vue d'un AAD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surcomplémentaire en vue d'un AAD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: