discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pleurs d'Enki

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Jeu 17 Mai 2018 - 20:39

On a pu partir quelques jours pour la fin des vacances. Finalement dans un mobile-home au lieu d'une caravane.
C'était chouette, malgré des bas avec les hauts. Si les soucis disparaissaient en vacances, je partirai tout le temps content107

On a réussi à crapahuter autour du Sancy et même monter en haut du Puy de Dôme (Murol, Saint-Nectaire, Lacs Chambon et Pavin, Vallée de Chaudefour, Grande cascade du Mont-Dore, Puy de Sancy), le tout moins de 4 mois d'un accouchement, ça fait peut-être un peu beaucoup...

Il y a un an, lors de l'enterrement de ma grand-mère, j'avais repensé à ces lieux que j'avais découvert avec elle dans mon enfance et la charge émotionnelle en redécouvrant ''ma'' grande cascade était élevée. C'était une énorme madeleine de Proust à moi. J'étais heureux de faire découvrir tout ça à mes enfants et à Marilyne. Ça leur a bien plus. En plus, ils ont marché sur les pentes de volcans endormis, des qui peuvent se réveiller !

J'ai manduqué Enki toute la journée et il n'a pas vu grand-chose de l'Auvergne. Il a bien dormi le jour. Les nuits sont restées assez foireuses, ce qui fait que Marilyne ne s'est pas du tout reposée. Elle est contente d'avoir fait tout ça mais en même temps, est complètement cuite, et elle angoisse de reprendre le boulot (officiellement début juin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Ven 18 Mai 2018 - 16:44

Du bon et du bon moins bon donc!
Je sens quand même que vous avez fait de belles ballades ressourçantes en famille, ça fait du bien (Zoé a adoré aussi la grande cascade l'été dernier - moi j'ai cru que j'allais perdre un môme sur le chemin quand j'avais les 4 cascadeurs seuls avec moi sur le chemin content107 ); c'est beau, l'air est pur... C'est bon!!
Des pensées à Maryline, c'est rude, ça rend un peu dingue quand même le manque de sommeil... J'espère que sinon elle a un médecin au top...
aav
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Dim 20 Mai 2018 - 12:31

Ah oui, tu la connais aussi ? C'est chouette comme endroit.
Elle se mérite, la grande cascade !

Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Mer 18 Juil 2018 - 12:30

Des niouzes en passant...

Sommeil toujours compliqué. Réveils très fréquents, des pleurs souvent, peu de siestes, parfois longues mais essentiellement demi-heure par-ci par-là, donc assez fatigués. Surtout Marilyne qui reprend le taf à la fin du mois...

Les deux grands sont partis chez mes parents pour quelques semaines. Ça va faire du bien à tout le monde.

Sinon, il grandit bien (pédiatre demain pour les 6 mois), les cheveux poussent et semblent tirer vers le roux, les yeux virent au gris-vert, il est beau comme tout en toute objectivité. Il sourit et rigole autant qu'il pleure et deux dents dont sorties en 2 jours de temps.

On a essayé le biberon en prévision de la reprise de taf de Marilyne mais c'est pas convainquant. Je prends le congé parental à la suite. Il aime beaucoup la purée de courgettes-farine de riz, la salade et le melon.

julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Jeu 19 Juil 2018 - 8:35

Merci pour les news! Je pense souvent à vous, ça doit commencer à être bien rude tout ça...
J'espère que ces quelques jours juste tous les trois vont vous permettre de récupérer et que Maryline va pouvoir reprendre en n'étant pas trop sur les rotules... Pour l'avoir vécu, c'est en tout cas super que tu prennes le relai: ça m'avait permis d'être complètement sereine sur le bien-être de Zoé, de la savoir avec son papa!
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Jeu 19 Juil 2018 - 13:12

Mouais, c'est chaud patate quand même !
Visite des 6 mois ce matin, tout va bien pour lui, poids, taille, plus.
Pour les vaccins, comme il va être garder par moi, rien ne presse. Des fois qu'il ait de nouveaux changements...
En plus, il sera plus grand et se défendra mieux contre.
On a reparlé avec le pédiatre de ces reflux internes, de ce qu'avait vu, dit et fait l'ostéopathe, du syndrome de KISS, de son sommeil tout pourri (en voyant nos tronches, c'était facile à deviner !).
Elle a parlé à Enki en lui disant qu'il fallait qu'il nous lâche un peu pour qu'on puisse dormir. Il se marrait en l'écoutant. Elle nous a dit qu'il était en bonne santé mais que le prendre dans les bras des qu'il pleurait n'était pas la solution à court terme. Genre le laisser dormir tout seul et le laisser pleurer. Ça finira par se tasser. Euh, on est pas vraiment pas à ça...
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Jeu 19 Juil 2018 - 13:41

Contente de lire des nouvelles du petit Enki... Il commence déjà à manger solide... J'ai l'impression que c'était hier sa naissance!

Et il mange de la salade?? Les seuls fois où j'en ai proposé à mon grand il a à peine touché et à fait la grimace !
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Jeu 19 Juil 2018 - 15:17

Sympa la pédiatre! On est comme vous, bébé impossible de laisser pleurer...
Bonon a eu un bébé méga cool donc ce n'est pas comparable, mais lors des phases compliquées la musique fonctionnait bien, également les massages et calins dans le lit (ça évite ce moment terrible où il se réveille quand tu le poses avec toutes les précautions du monde), le t-shirt avec notre odeur...
On a le même projet sur les vaccins content050 On aurait bien aimer la mettre un peu en halte garderie vers 6 mois, mais ducoup, si Jules ne trouve pas de taf, il fera comme pour Zoé: avec papa pendant 12-18 mois! On pense que ce sera quand même un combat à chaque rdv médical mais bon, on tiendra! (j'ai peu d'espoir que ça change d'ici là malheureusement...)
(HS: Ici elle a toujours kiffé les salades -aujourd'hui encore, alors que le mot légume la rend hystérique content103 -, dès la diversification ça a fonctionné et à l'époque elle mangeait mêmecelles aux oignons crus et à l'ail - aujourd'hui c'est huile d'olive... ils aiment bien les textures je pense et certainement la fraîcheur!)
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Jeu 19 Juil 2018 - 18:52

Il suce les légumes crus plus qu'il ne les mange, salade et tomate y compris !
Aujourd'hui, purée de haricots verts et farine de riz, il a bien aimé aussi... À la différence de ses frangins qui abhorrent le légume dans la plupart de ces déclinaisons, surtout les verts ! Pourtant, avant le passage chez la nounou, ils mangeaient bien de tout dans aucun problème. Me saoulent avec ça...
Il a fait une sieste d'une 1,5 h cet après-midi, youhou ! Champagne !
On verra ce que ça donne cette nuit mimique121
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Jeu 19 Juil 2018 - 19:05

Nickel!! J'espère que vous avez dormi aussi!!!
Zoé aussi: jusqu'à 3 ans et demi, elle adorait les légumes sous toutes les coutures; sa purée préférée était même "la purée verte", qu'elle réclamait plutôt que les pates! Aujourd'hui c'est la guerre des légumes! content103 On a péniblement fait acté qu'elle adorait carottes - navets - petits pois. Sinon c'est conflit direct pour le reste. Sauf les crudités,c'est resté,elle en réclame plusieurs fois par semaine en repas unique; on a au moins ça de sauf!(bon je dois vous confesser qu'à part les patates je n'ai rien mangé avant de quitter le domicile parental, peu ou prou content103 )
J'espère que ça va rouler mieux très vite pour Enki et vous tous!!
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Ven 20 Juil 2018 - 19:29

Joker sur l'alimentation légumineuse des grands...
On va essayer de se concentrer sur le dernier...
Aujourd'hui, il a plutôt bien dormi. Pour la nuit, on verra demain matin
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Mer 25 Juil 2018 - 19:39

Bon ben Enki pleure toujours beaucoup ... De fatigue, de colère, de je ne sais quoi ...
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Il a beau être le 3e, je redécouvre l'ajustement permanent des parents d'un BABI ... Et quand on est fatigué, il est souvent dur de trouver une solution, surtout quand on craint (sait ...) que ce ne soit valable que pour une fois.
Je me suis mise à la communication connectée afin d'essayer de mieux cerner ses besoins, et de confirmer mes intuitions. Comme je n'ai pas de baguettes de sourcier et que je lutte avec le test musculaire, j'ai opté pour mon pendule. Je pratique essentiellement lors des crises de pleurs afin de dénouer le problème. Et c'est aussi régulièrement au moment de l'endormissement. Je patauge régulièrement dans mon cheminement de questions. De plus en plus, je me laisse guider par mes intuitions. Je suis souvent bluffée par les réponses d'Enki et d'autres fois, je reste perplexe, craignant d'induire ses réponses. Plusieurs réponses ont été testées. J'avoue que lorsqu'il m'a répondu qu'il fallait que je le laisse pleurer pour s'endormir et ce à chacun de ses réveils nocturnes (toutes les heures voire plus ...), j'ai été dubitative et surtout craintive car c'est super dur de laisser pleurer sans consoler. Ça m'a rassuré quant à une possible induction de ma part. Et bien, cette nuit là, il s'est réveillé plusieurs fois mais n'a pas tété de son endormissement vers 20h30 à 5h du matin !! Je me suis dit, purée, ça marche !! Mais ajustements permanents à la ***, la nuit suivante, 2h de pleurs à le laisser pleurer puis n'y tenant plus, à le promener dans les bras, en manduca ... Pour finir en le faisant téter. Du coup depuis, j'ai re-communiqué et plein de choses en sort, pas toutes limpides. Bref ... Toujours est-il qu'à présent, à chaque réveil, je lui remets sa tétine et si je vois qu'il ne va pas se rendormir rapidement, je le fais téter. Il y a un mieux puisqu'il n'a tété que 2 ou 3 fois par nuit depuis. À suivre donc ... Bonne nuit !
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Jeu 26 Juil 2018 - 16:24

Je ne connais pas du tout la communication connectée mais ça a l'air d'apporter quelques réponses. Peut-être En rediscuter avec lui ai jour le jour ?
On a beau connaître la théorie la pratique n'est pas la même pour chacun d'entre eux... beaucoup de courage à tous mes deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   

Pleurs d'Enki
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3