Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pleurs d'Enki

Aller en bas 
+8
Mond'dou
Tortue verte
vahina16
julyff
Singin' Melodie
La Galineta
Abeille
Marilyne
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:54

ça a beau être le 3e, on est toujours confronté à des soucis que l'on n'a pas eu avec les premiers ...
Depuis près d'une semaine, Enki pleure beaucoup, quand il veut s'endormir. Dans ces moments là, il ne veut pas téter ce qui était très pratique auparavant. Il hurle et ne se calme que (au choix) si :
- on marche
- on le met en écharpe ou manduca (et encore il faut marcher !)
- je vais lui changer la couche (il adooore avoir les fesses à l'air)
- je le laisse hurler en l'ayant dans les bras et en berçant ou allongé à côté de moi, ce qui dure plus longtemps.
J'ai tout essayé comme dirait l'autre : petit doigt, tétine ...

J'ai l'impression que depuis ma formation début mars où David l'a promené en manduca tous les jours et me l'amenait pour téter, il a pris "l'habitude" de s'endormir de cette manière et depuis ne sait plus comment faire autrement.
Seulement là, j'ai super mal au dos et David a chopé un mois de contrat donc je ne peux pas l'avoir en permanence en écharpe ou dans les bras en marchant. Là par exemple, il est sur moi et je secoue les jambes pour qu'il reste endormi après avoir hurlé 10 mns pendant que j'écris ce message. Il transpire beaucoup à chaque énervement.
ça me désole de le voir comme ça, en colère de ne pas arriver à s'endormir et je cherche des solutions/avis.
Je précise que je suis en éviction totale de produits laitiers depuis une semaine et de plv depuis sa naissance (10 semaines). J'ai testé l'éviction du gluten mais sans résultat.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:30

D'abord aau aau
Beaucoup de courage à toi, parce que même quand on sait que ce ne sont que de mauvaises phases à passer, c'est difficile tant qu'on est dedans!
Il y a peu, ma fille nous faisait quelque chose de similaire tous les soirs : impossible de la coucher avec nous (et donc de me coucher), elle pleurait et ne voulait pas téter, la seule chose qui la calmait, c'était de marcher, longtemps. Oui, facile, mais quand tu es fatiguée... Et mon premier m'avait fait des périodes comme ça.
Du coup, pas vraiment de conseils... Juste, ça finit par passer quand ils trouvent une nouvelle façon de faire.
Ah, si, pour pouvoir m'asseoir un peu pendant ces phases (parce qu'à minuit, j'étais vraiment claquée), j'utilisais le ballon de grossesse et la berçais en sautillant dessus, ça pouvait bien marcher!
Bon courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:23

En fin de journée, pleurs de décharge ? Si il a besoin de pleurer même en restant dans tes bras, ne veut pas téter, il a quelque chose à dire qui doit sortir.

M. nous a fait un mois au début de sa vie, chaque soir entre 11h et 4h du matin à pleurer, fort. Ce qui faisait passer c'était de marcher avec lui. Puis quand ses pleurs devenaient des pleurs de faim je lui donnais à téter. On s'alternait comme ça son papa (qui avait repris le travail et devait se reposer un peu) et moi, puis à un moment il s'apaisait et s'endormait à côté de nous. Un jour c'est passé.
Et y a pas longtemps j'ai lu ce profil dans un livre d'homéopathie et je me dis que ça aurait pu l'aider.

T. l'a un peu fait le soir, à l'âge où les maux de ventres peuvent être la cause, alors on le portait en harpantant le salon et la cuisine dans une position qui l'apaisait. Moi je pense que c'était de la décharge de ces journées où je ne pouvais pas forcément répondre à ses demandes de suite lorsque je m'occupais de son frère (aux toilettes par exemple) et que donc il accumulait de la tension de prendre sur sa patience.

Ma nièce avait ce truc, petite, de beaucoup transpirer quand elle pleurait d'énervement.

Et si tu dis que de lui enlever la couche le calme, ne serait-ce pas une piste ? Une gêne par là ?

Du courage, ça prend la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:01

Non ce n'est pas que le soir ... Ça ressemble vraiment à une colère de ne pas parvenir à s'endormir en un clin d'œil.
Pour la couche, je ne pense pas qu'il y ait une gêne car il a des moments de grands sourires et de grands dialogues avec la personne qui lui parle. Il passe du rire aux larmes et vice versa en quelques secondes, c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:15

Ah oui, il ressent peut-être ça, cette frustration. Et ton idée des longues balades-dodo avec le papa pendant ta formation c'est peut-être bien une piste.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:38

Merci !
Hier a été une journée particulière. Enki s'est endormi dans le cosi quand j'emmenais ses frères à l'école, je l'ai descendu de la voiture sans le réveiller. Je me suis dépêchée de petit-déjeuner, de préparer à manger pour le soir, d'étendre une lessive et plein d'autres choses indispensables. Et en fait, il ne s'est réveillé qu'à 11h30 !! 3h de sommeil c'était chouette et inattendu. Je le fais téter et le garde sur mes genoux pour manger rapidement et là re-hurlements. Je l'interprète comme l'envie que ça bouge car après 3h de sommeil, il devait être reposé ! Et il m'a refait une grosse sieste l'après-midi avec moi pendant une heure puis seul. Bref il a dormi plus de 5h dans la journée. Mais dès que ça ne bouge pas, il hurle.
Ma seule crainte est de passer à côté d'un problème physique ou physiologique, j'espère que ce n'est "qu'un" trait de caractère ... Même si ça nous promet des moments hard. Il est tellement souriant dès qu'on lui parle. Il peut hurler et s'arrêter d'un coup et faire un clin d’œil et sourire ! Il fait même des débuts d'éclats de rire depuis 3 jours. Bref, il n'a pas l'air mal. Mais ces hurlements me questionnent quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:55

Tu peux poser tes questions de doute à quelqu'un qui saurait voir et écarter les problèmes physiques ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyDim 8 Avr 2018 - 7:15

Bonjour Maryline,
Mon deuxième était comme Enki, il ne pouvait pas s’endormir tranquille, je devais en faire de plus en plus pour l’endormir ! Porter, puis porter en marchant, puis porter en marchant et berçant, puis en marchant berçant et donnant le doigt à téter etc...
Il était par ailleurs très souriant et bavard.
Puis il s’est mis à tousser vers 4 mois, une toux rauque qui a duré 3 mois (!), et à 6 mois impossible de le diversifier.
Devant tous ces symptômes il a été traité par Inexium pour un RGO interne carabiné mais très discret vu de l’extérieur.
Et là miracle, tout s’est arrangé, sommeil compris.
On n’ a pas pu arrêter le traitement avant ses 3 ans tellement le reflux était grave.
Ce n’est peut-être pas ça pour ton petit, mais j’ai tellement culpabilisé d’avoir mis si longtemps à comprendre son problème que je me permets de partager...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:49

Sais pas trop, il a déjà vu 2 fois l'ostéo, la pédiatre n'a rien vu de spécial. Je ne sais pas trop vers qui me tourner.
La journée décrite était exceptionnelle. Sommeil rare en journée depuis ...
Je vais peut être appeler la kinésio.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:50

J'ai même cédé à la tétine ... Qui le calme des fois, d'autres non ...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:04

Je rebondis car ici aussi on a découvert le rgo de Zoé tard. Elle ne renvoyait rien, ce qui nous a alerté: après les repas (peut-être 30min après environ, de mémoire...) on voyait son torse se soulever légèrement, elle pleurait ou le plus souvent grimaçait seulement... Vous n'avez pas remarqué ça? C'est ce qui a conduit la pédiatre (vue plusieurs fois avant, idem pour l'osteo - mais apparemment ça n'arrive souvent qu'à 2-3 mois si je me souviens bien) a nous filer un médoc pour tester...
Des pensées, car c'est rude ses périodes intenses... aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:19

L'ostéo à détecté un reflux mais pas un rgo m'a-t-elle dit. Et sur le moment, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander la différence. Je la voie vendredi pour moi, je vais essayer de penser à lui demander. Elle a travaillé sur atlas/axis où il y avait un blocage et où sont les attaches de l'oesophage. Elle m'avait dit de lui donner kalium bichromicum pour calmer les sécrétions acides. Ces agitations de coliques se sont calmées, il en ressent encore des douloureuses sur le matin. Je ne vois comme raison que le fait que tétant couché toute la nuit, il évacue moins bien l'air qu'il ingère et ça part dans les intestins. Mais en journée, il se tortille quasi pas.
J'ai tenté une sieste avec lui en début d'aprem, il a tété et s'est endormi vite, il a tétouillé pendant 3/4 d'h et s'est réveillé et n'a plus voulu téter et s'est mis à hurler. Je l'ai pris dans les bras et bercé d'avant en arrière, le tenant vertical. Il a pleuré encore un peu et s'est assoupi. Mais il s'est réveillé quand j'ai tenté de le poser dans son lit. Il ne pleurait pas, mais ne s'est pas rendormi et a fini par s'énerver.
Et là il dort depuis 1h dans son cosi, depuis que je suis revenue en voiture où il s'est endormi.
Son comportement est imprévisible, il va dormir un jour et pas le lendemain. Et la nuit, il se rendort vite. En général, il dort une première tranche pendant 3h/3h30, les tranches suivantes sont plus courtes et sur le matin, elle font rarement plus d'une heure. Donc ça ne ressemble pas à un rgo car il l'aurait dans la nuit (il s'endort uniquement au sein la nuit).
Bref c'est dur de diagnostiquer quelque chose de précis ...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:32

Oui c'est compliqué pour les si petits bouts... Vous avez testé un couchage incliné?
Mon souvenir pour Zoé c'est que ce n'était pas permanent, je dirais de mémoire aprem et soir, mais si ça se trouve je me plante...
J'espère que vous allez trouver rapidement aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:23

Coucou Marilyne,

tout d'abord mille câlins car c'est chaud d'interpréter ces petits êtres nommés bébés, que ce soit le premier, le 2è, ou le 3è...

Notre fille, née 2 semaines après Enki, a un reflux interne. La nuit elle est mieux, même si elle fait des petits bruits bizarres parfois; elle dort en gros d'une traite de 23h environ à 3h/4h du matin puis c'est par périodes de 3h environ. En journée, elle arrive à dormir longtemps aussi, peut-être 18h/20h de sommeil sur 24h, ce qui nous change de son grand frère quand il avait le même âge. La tétine, qu'elle refusait au début, lui fait du bien car elle a un énorme besoin de succion. Au début du traitement pour le reflux, elle n'était bien qu'en position verticale (ou inclinée, la nuit) et à présent, elle peut s'endormir dans le Manduca comme dans le transat (avec la tétine).

Pour son reflux, à l'hôpital ils ont écouté les symptômes que je décrivais. Ensuite, comme le premier traitement ne marchait pas et que je paniquais, ils l'ont gardée en observation une nuit et ont conclu à un reflux interne (j'étais restée avec elle la nuit). On l'entend parfois "ravaler", ou alors elle ne ravale rien mais fait une grimace; même si bien sûr à présent moins car elle est sous traitement.

On l'a emmenée chez l'ostéo qui m'a dit qu'elle respirait "à l'envers", donc son diaphragme rentrait au lieu de sortir, ou un truc du genre. Là, j'ai pris RDV chez un chiropracteur lundi prochain, je vais le voir avant tout pour ce reflux voir s'il y a quique ce soit à faire en attendant que physiologiquement ça s'estompe.

Désolée, je reste sur le reflux, mais franchement, je n'aurais jamais cru que ça pouvait donner des symptômes comme ça. Par contre, je ne vois pas la différence entre un RGO et un reflux...je croyais que c'était la même chose ?

En tous les cas, bisous à vous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:35

Reflux et RGO sont bien synonymes. Je pense que la distinction qui doit être faite concerne le reflux physiologique du pathologique. En gros le clapet de l'estomac étant immature, il n'est pas anormal que ça remonte. Tant que l'enfant ne souffre pas où qu'il n'y a pas d'incidence sur sa croissance, on considère qu'il est physiologique.

O présente un reflux. Chose que je n'avais pas connue avec E. Le rot coincé, le sympathique renvoi sur le t-shirt propre de maman... Je l'entends régulièrement ravaler à distance des tétées. Pour l'instant comme elle ne semble pas en souffrir je n'insiste pas pour le traitement.
Tout comme Enki, c'est un bébé qui s'endort assez peu au sein. Je pense que c'est là où le reflux la gêne car les tétées câlins finissent par être désagréables pour elle et qu'il faut de toute façon la promener et la bercer pour arriver à sortir son rot. Parfois même bien après la tétée.

Je confirme que le ballon de yoga est d'une bonne aide pour bercer quand on a pas envie de tourner en rond dans l'appartement.

Quand on a des gros pleurs le soir que j'interprète comme étant de fatigue, ce qui marche pas mal c'est "l'ascenseur". On l'a tient sous les fesses et dans le dos et on fait un mouvement vertical tout en lui parlant et captant son regard. En général ça permet de la calmer suffisamment pour revenir au ballon ou à la tétée. Bon après cette technique a des limites notamment le poids de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:03

C'est vrai qu'il est déstabilisant avec son yoyo émotionnel. Il passe d'u' éclat de rire aux larmes en 2 secondes. Il est crevé mais n'arrive pas à s'endormir facilement et surtout, se réveille très rapidement, soit dès qu'elle le décroche du sein, quand on s'arrête de bouger, soit quand on le pose dans son landau et souvent pour le rendormir, c'est mort. Heureusement, les nuits sont globalement correctes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:18

Mond'dou a écrit:
surtout, se réveille très rapidement, soit dès qu'elle le décroche du sein, quand on s'arrête de bouger, soit quand on le pose dans son landau et souvent pour le rendormir, c'est mort.

Vous parlez de mon fils là? Non, ha je croyais... J'ai aussi eu le modèle qui se réveille dès qu'on arrête de pousser la poussette, qui se réveille quand on s'assied enfin dans le fauteuil au bout de 30 minutes de cercles dans le salon, qui se réveille quand on tente de hisser la poussette dans la maison (satanées 3 marches), qui se réveille si on le pose dans le couffin,... et cette tendance n'a jamais disparut malheureusement! Encore maintenant, à 2 ans et demi la sieste dans la poussette OK mais sans changement de rythme/ambiance/température... et bien sûr une fois réveillé, la sieste est finie peu importe le temps de celle-ci (30 - 40 minutes ou 1h30...) donc quand loulou fait la sieste, plus personne ne bouge et on attend la fin de la sieste pour se lancer dans du rangement ou autre activité qui risque de faire du bruit! (Ha oui, depuis sa naissance, les bruits le réveillent comme des assiettes qui s'entrechoquent ou vider un sac plastique,...). Heureusement, maintenant il ne fait plus qu'une seule sieste entre 12h et 14h en générale. Mais, il fût un moment, il faisait 4 siestes de 45 minutes sur la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:10

Vi, ça doit être le tien ! content107
Loup était un peu de ce modèle-là, on n'est pas en terra incognita...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:15

Quelques nouvelles en passant...
La nuit dernière a été, disons, cataclysmique ! ! !
Habituellement, c'est la période qui laisse un peu de répit à Marilyne, mais, là, non, clairement pas.
Bon, on a cumulé un petit train de fièvre toute la journée avec un bébé fatigué mais qui ne dort pas trop beaucoup, un rdv chez une microkiné qui avait une place de libérée au dernier moment (qui a vu et traiter pas mal de choses, le tout combiné à un possible pic de 3 mois, attendu, puisque c'était le 23, néanmoins redouté. Pic de croissance, dis-je ? Le terme n'est pas bon. Je pense qu'il faudrait parler plutôt des hauts plateaux himalayens de croissance en ce moment...
Bref, l'enfant n'a pas vraiment dormi (nous non plus), deux heures et demie grand max, a tétouillé le reste du temps et donc explosé les seins de sa mère. On n'avait pas spécialement très fière allure ce matin, elle et moi. Mais moi, je suis pas à la maison en journée, donc je vais pouvoir me ''reposer'' un peu.
Si vous avez des bonnes ondes, des pensées d'amour et des câlins à leur envoyer, et bien merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:19

gros câlins à tous les trois aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:23

Rhoooo je compatis 1000 fois... C'est horrible cette fatigue... Gros gros bisous à Marilyne et au petit Enki.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 24 Avr 2018 - 9:54

Merci les filles aav
Apparemment, il est reparti de plus belle dans les hurlements près avoir dormi une petite heure dans le cosi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:48

N'y tenant plus, Marilyne est allée le montrer à un toubib, bon, alors, verdict, énorme angine qui l’empêche d'avaler quoi que ce soit depuis ce matin tellement il a mal... elle lui a administré un doliprane en supo. S'il n'a pas retété d'ici 16h, le médecin parle d'aller en pédiatrie pour le perfuser quelques heures. Marilyne est effondrée et s'en veut de ne pas l'avoir vu plus tôt. Espérons que le doliprane le soulage rapidement et qu'il puisse remanger d'ici-là.
vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:59

Plein de courage pour vous... Vous avez senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et maintenant vous allez pouvoir le soigner et le chouchouter ce petit loulou. Le lait maternel est un antidouleur aussi je crois donc ça devrait l'apaiser un peu (j'espère en tout cas). Il ne faisait pas de fièvre?

J'espère aussi que le doliprane va le soulager et que vous allez pouvoir dormir quelques heures! Courage! abc
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:43

Merci Cerisia
Elle refait le point au tel avec le toubib vers 16h. Il a peu tété, peu dormi, malgré le doliprane depuis le rdv à 13 h et ça lui fait bien mal quand il avale, s'énerve et lâche le sein direct. Pas de fièvre ce matin. Il a mouillé et rempli la couche en début d'après-midi, mais est-ce assez ? Il est question quand même d'hospitalisation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





Pleurs d'Enki Empty
MessageSujet: Re: Pleurs d'Enki   Pleurs d'Enki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs d'Enki
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pleurs
» pleurs de peur
» Les pleurs ...
» Pleurs au réveil
» Les pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: