discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vêtements nouveau-né d'été

AuteurMessage
Cerisia
Habituée

MessageSujet: vêtements nouveau-né d'été   Mar 20 Mar 2018 - 12:57

Je suis en mode "préparatif de naissance" depuis ce weekend... On n'a encore rien acheté, ni lavé pour l'arrivée du petit maïs en juin et je commence à me questionner sur la layette!

Pour notre grand, il était arrivé en automne donc vêtements chauds de rigueur (pulls en laine, pantalons, body manches longues,...) mais ici, ce sera un petit bonhomme d'été. Du coup, faut-il quand même prévoir des pyjamas avec des pieds bien fermés, des bodys manches longues, des pulls etc... ou plutôt privilégier des bodys manches courtes, des t-shirts et petits pyjamas légers? mimique045 Même pour un deuxième, il y a plein de questions qui arrivent!

Et puis, ça remonte tellement (2 ans et demi déjà), et je ne me rappelle pas trop les quantités de vêtements nécessaires pour un nourrisson. Je sais qu'on changeait très souvent de taille et que les lessives tournaient car les vêtements se salissaient par le haut et par le bas chez nous content103 Je dirais une dizaine de bodys par tailles (1 mois - 3 mois - 6 mois) et 5-6 T-shirts, pantalons, pyjamas? Vous confirmez?

Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: vêtements nouveau-né d'été   Mar 20 Mar 2018 - 15:14

Coucou,
je ne vais pas être d'un grand secours car mes 2 enfants sont de la même période, même s'il faut changer des choses car c'est un ptit gars puis une fille! Mais je pense que même s'il fait plus chaud, il faut quand même prévoir au cas où 2 ou 3 pyjamas plus épais, et 2 ou 3 bodys à manches longues. Je ne sais pas par où tu habites, mais par chez nous (en Normandie), même si on a eu plein de canicules l'été dernier, il arrive des semaines pourries à 15/18°C en plein été.

Par contre, pour les quantités, vu que je suis dedans, voici ce que je trouve pratique: une dizaine de bodys (vivie les selles des bébés allaités!), 7/8 pyjamas, 3 à 4 gigoteuses (surtout si pas de sèche-linge et que par chez toi il fait pas 20°C tous les jours où tu peux étendre ton linge). Pour le reste des fringues (pantalons, gilets etc.) nous c'est plus à partir de 3 mois car en taille 0-1 mois, on n'arrive pas à se motiver à mettre autre chose surtout avec la petite tête qui tient pas trop encore toute seule! On a juste 2 ou 3 gilets en taille 0-1 mois, 1 ou 2 pantalons, et 1 haut je crois. Le reste, ça vient surtout à partir de 3 mois.

babycake
Habituée

MessageSujet: Re: vêtements nouveau-né d'été   Mar 20 Mar 2018 - 15:17

C'est marrant, on se pose exactement les mêmes questions content050 Notre grand est aussi de fin octobre, donc on a surtout des vêtements chaud...

J'ai demandé à ma sf, qui m'a dit que les 15 premiers jours, sauf canicule, on faisait quand même body +pyjama, mais pyjama en jersey, pas en velours. Et pour après, privilégié body à manche longues + pantalon léger long, car les nouveaux-né craignent les courants d'air.

J'ai quand même acheter une barboteuse à jambe courte en 3 mois, parce que c'est quand même trop mignon !
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: vêtements nouveau-né d'été   Mar 20 Mar 2018 - 15:38

Merci pour vos retours...

Et oui, visiblement Babycake on a le même timing pour nos bébés... Ta sage femme est une mine d'informations content050 Je me demandais aussi s'il fallait des pyjamas en velour ou pas! Je note pour les pantalons. Quand tu dis "pyjamas en jersey"... C'est pyjama en coton? Je suis une nouille en tissus!!

Normalement en Belgique, en dehors des périodes de canicule à 35-40 degrés, on n'a pas trop trop chaud en été mais l'année passée, on a eu trèèèès chaud et peu de pluie si je me souviens bien! Par contre, on était parti plus au Nord (Allemagne et Danemark) et là on a eu de la pluie et pas trop chaud toutes les vacances (on n'aime pas les grosses chaleurs chez nous!).

sahine
Habituée

MessageSujet: Re: vêtements nouveau-né d'été   Jeu 22 Mar 2018 - 12:35

Alors pour les quantités de vêtements ça dépend de vos habitudes aussi pour ce qui est des machines et si vous avez un sèche linge ou pas. Et aussi si vous pensez habiller votre bébé chaque jour ou si vous pensez plutôt le laisse en pyjama au début.

Ici j'avais compté 10 bodys et pyjamas en 0-1mois / 3 mois et 6mois et finalement j'ai récupéré des bodys et pyj en + car avec la fatigue on oubliait parfois de mettre la machine en route, et notre puce est doué pour ce qui est des cacas débordants (on a déjà eu à changé 5 fois le body en 1 journée, entre caca qui déborde et régurgitations... bebe )

En vêtements j'avoue j'ai craqué et acheté des trucs en 3 mois et 1 mois et au final la plupart n'ont jamais été mis! En fait au début je voyais juste la contrainte pour elle d'être manipulé dans tous les sens pour un truc qu'elle s'en fiche. C'est maintenant qu'elle est à la taille 6 mois que je prends + plaisir à l'habiller, (et je la vois + à l'aise dans certains vêtements que dans son pyj pour se déplacer) mais là encore j'ai trop de fringues!

Je ne pourrai pas t'aider pour l'épaisseur des vêtements car bébé d'automne ici (et nous vivons en bretagne haha rainy-day )

Bon préparatifs à toi 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vêtements nouveau-né d'été   

vêtements nouveau-né d'été
Page 1 sur 1