discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

carie dentaire et allaitement

AuteurMessage
myri
Construit son nid

MessageSujet: carie dentaire et allaitement   Ven 16 Mar 2018 - 8:42

Bon, je poste une question car j'ai une carie, je suis enceinte de 6 mois; j'ai vu dentiste la semaine dernière, elle m'a mis un pansement et préfère attendre que j'accouche pour soigner ma carie. J'ai toujours une grande sensibilité quand je mange sur cette dent malgré le pansement, mais j'espère pouvoir tenir encore... 5mois!!!!!
Je me demande comment je peux gérer l'allaitement et l'anesthésie que va me faire le dentiste, car je me doute que les produits passent dans le lait, certains disent qu'on peut allaiter tout de suite que ça ne gêne pas et d'autres disent qu'il vaut mieux ne pas allaiter... bébé aura 2 mois, je n'ai pas prévu de lui donner le biberon pour éviter la confusion sein/tétine.
Bref c'est con ces questions que je me pose déjà non? alors que j'en suis pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: carie dentaire et allaitement   Ven 16 Mar 2018 - 10:42

Normalement, on peut soigner une carie dentaire pendant une grossesse; mon dentiste, en tout cas le fait. Le plus rapidement elle est traitée, le moins elle s'étendra... Sans compter qu'en général, ça permet de mettre fin à la douleur !

J'ai aussi été soignée en allaitant, mais mon bébé était déjà grand (15 ou 16 mois), et têtait moins souvent. Ça n'avait pas posé de problème. Le CRAT dit qu'apparement, il n'y a pas de risque : https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=876.

Bon courage pour les dents !
myri
Construit son nid

MessageSujet: Re: carie dentaire et allaitement   Ven 23 Mar 2018 - 14:55

merci babycake pour ta réponse!
je suis retournée voir ma dentiste car j'avais toujours mal depuis la pose du pansement, et pour cause, il s'était barré!
donc elle m'en a remis un , en espérant que ça tienne jusqu'à août
je vais attendre qqes semaines et voir comment ça se passe mais si je recommence à avoir trop de sensibilité, je vais demander à me faire soigner avant d'accoucher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carie dentaire et allaitement   

carie dentaire et allaitement
Page 1 sur 1