Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 6 mois d'amour et de bonheur...

Aller en bas 
+6
lumière
Yaël
Caroline80
néo
Gaëlle-Marie
lou-anne'mum
10 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:00

Voilà ça y est, Lou-Anne a 6 mois aujourd'hui, cela fait donc déjà 6 mois que l'on partage cette superbe aventure qu'est l'allaitement, ensemble main dans la main...

Bien qu'ayant eu un début très difficile mon désir de continuer à allaiter Lou-Anne ne m'a jamais quitté. Ne connaissant pas ce forum à l'époque je me suis débrouillée toute seule, enfin zhom était là aussi. Quand ma puce a eu 1 semaine j'ai fait une lymphangite super carabinée je suis montée à 40,1° et ne suis pas descendue en dessous de la barre des 38° pendant plus de 5 jours. Le week-end où je suis montée à plus de 40° nous avons appelé SOS médecin: le docteur est arrivé ne m'a même pas ausculté et m'a dit d'arrêter l'allaitement. Je n'étais pas d'accord, je ne savais même pas ce qu'étais une lymphangite mais je savais que je devais continuer pour le bien être de ma puce. Alors contre son avis j'ai persevéré...

Le lendemain nous somme retourner à la maternité pour qu'ils m'ausculte verdict: lymphangite. Ils m'ont dit de mettre BB au sein ++ , de commencer toutes les TT par le sein atteint, et de mettre ma pucinette en position de ballon de rugby et de la louve....

Ensuite ça ne s'est pas arrangé, de grosses crevasses se sont installées et chaque tétée étaient tellement douloureuses que j'en pleurais. Mais j'ai continué, mon conjoint a été formidable, toutes les nuits il se réveillait avec moi pour m'aider à mettre la puce au sein, il me voyait souffrir mais à respecté mon choix de vouloir continuer bien que cela lui déchirait le coeur de me voir aussi mal...

Les jours avançant, la fatigue était immense, je restais toute la journée au lit et mon chéri venait m'aider pour les tétées, il a tout fait dans la maison pendant ses 15 jours de congé de paternité. Merci mon amour de m'avoir autant soutenu...

Puis les choses se sont arrangées petit à petit jusqu'à ce que nous trouvions notre rythme et nos repères tous les 3 ensemble.

Aujourd'hui cela fait 6 mois que ma louloute et moi partageons cette superbe aventure et j'en suis fière. Je suis aussi fier de mon homme car peu aurait fait le pari d'accompagner leur femme dans la douleur...

Maintenant je peux dire que tout va bien, nous allons commencer la diversification dans quelques jours et je suis la plus heureuse des mamans de toute la terre!!!

Nous venons de faire la visite des 6 mois de Lou-Anne, le médecin voudrait qu'elle soit plus grosse (elle pèse seulement 5Kg750g pour 63,3cm) mais jamais elle ne m'a conseillé d'arrêter. Elle ne s'y connait pas super en allaitement mais elle a quand même été très bien... Moi je ne m'inquiète plus, je vois ma puce grandir et s'épanouir, si elle ne fait pas 6Kg à 6 mois et bien ça n'est pas grave...

Maintenant je connais ce forum et je tente d'aider le plus possible les mamans qui ont des problèmes afin qu'elles n'abandonnent pas. Je n'ai pas abandonné, j'ai écouté mon instinct de mère et ça j'en suis fière!!!

Voilà, désolé d'avoir été longue mais ce jour est un jour particulier pour moi, pour nous, et j'avais envie de vous le faire partager à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:11

BRAVO ! et merci pour ce témoignage ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:23

Quel courage c'est très émouvant !
Et bonjour SOS médecin !! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:46

C'est beau ton histoire !!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:31

C'est super un allaitement réussi...
Bon moisiversaire de tétées ! ! ! fete32 fete32
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:50

Bravo! Ca fait chaud au coeur de te sentire si heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:07

Merci de partager ça avec nous, c'est très beau... Et c'est si boulversant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:40

Merci les filles!!! J'avais vraiment envie de partager ce moment si intense pour moi avec des personnes aptes à l'entendre...

C'est si merveilleux!!!

Vive l'allaitement et le maternage!!!

Je suis tellement bien dans ma peau de maman que c'est comme si je l'avais toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptySam 8 Juil 2006 - 4:42

Bravo pr ce magnifique allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptySam 8 Juil 2006 - 10:00

Bouh... ton temoignage est très émouvant.
Moi je debute aussi mon allaitement dans la douleur, et j'espère pouvoir en etre au même point que toi dans dans six mois. ton courage à surmonter les difficultés m'en redonne un peu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptySam 8 Juil 2006 - 14:33

Courage, ne t'inquiètes pas les choses vont s'arranger et après tu ne le regretteras pas. L'allaitement est vraiment une expérience merveilleuse à vivre avec son enfant...

Si tu as des doutes, des questions ou des angoisses, n'hésites pas à poser tes questions nous te réponderons...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:52

C'est bien que ton mari t'es soutenu.

Je suis allée voir ton blog, vous êtes pas trés épais!!! Normal ta fille vous ressemble du coup, puis vu son sourire elle va plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:55

c'est une très belle histoire ! merci de nous faire partager ces moments de douceur. Tu as fait un cadeau magnifique à ta fille, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois d'amour et de bonheur... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'amour et de bonheur...   6 mois d'amour et de bonheur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois d'amour et de bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois de bonheur!
» 9 mois de bonheur... et ce n'est que le début!!
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» Bonheur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: