discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ça déborde la nuit...

AuteurMessage
sahine
Habituée

MessageSujet: ça déborde la nuit...   Lun 5 Mar 2018 - 11:02

Depuis un moment déjà les couches de notre fils déborde chaque nuits....nous avons testé plusieurs modèle, plusieurs marques, en mode culottes et en mode couche classique.
Parfois la couche est quasiment sèche et nous pensons donc qu'il a "joué" avec son pénis et que ça viendrait de là.
Mais cette nuit son père l'a changé au milieu de la nuit et ce matin il était à nouveau trempé....la couche était pleine à craquer!! mimique121

Il fait systématiquement pipi avant de monter se coucher et ne boit pas exagérément le soir.
Il va aux toilettes tout au long de la journée et ne se retient pas.

C'est vraiment embêtant et très inconfortable pour lui....et pour nous ça rajoute là où on a déjà assez disons (les nuits sont déjà bien hachées avec la petite...les machines en retard s'accumulent...)

Déjà ça n'a pas l'air de l'affecté, ouf, il ne se sent pas "petit" ou "bébé" parce qu'il porte des couches et mouille son lit et j'en suis bien contente content050 .

J'hésite à consulter pour ça...d'un côté je me questionne sur un soucis de vessie ou autre physiologique, et d'un autre côté ça m'embête de le traîner chez le médecin pour peut être rien du tout...

Est ce que d'autres ont connu ça avec leurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Lun 12 Mar 2018 - 14:52

Coucou Sahine aav

C'est un peu dur de te répondre comme ça car chaque enfant est différent...
C'est vrai que le fait d'uriner beaucoup la nuit peut faire penser à un diabète.... mais s'il ne boit pas beaucoup et qu'il n'a pas d'autres signes je ne trouve pas ça alarmant...
As tu des couches spéciales nuit ou ce sont les mêmes que la journée?
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Mar 13 Mar 2018 - 15:07

Ici notre aîné fait aussi de gros pipis la nuit. Il n'a plus de couche, mais quand je vois la quantité dans le pot, je ne pense pas que ça tiendrait dans une couche!
Des gens autour de nous se sont étonnés qu'il se lève encore la nuit, mais nous ne nous y attardons pas plus que ça, c'est juste fatigant parce que ça rajoute un réveil!
Bon courage Smile j'espère que ce n'est rien et que ça passera !
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Mar 13 Mar 2018 - 22:26

Alors nous n'avons pas trouvés de couches de nuits à sa taille en magasin mais je vais regarder sur le net.
J'ai regardé les symptômes du diabète et on va voir prendre rdv avec notre médecin car il va bien + souvent que d'habitude aux toilettes certains jours...je ne le reconnais pas + que ça dans les symptômes mais on ne voudrai pas passer à côté de ce genre de choses...

Abeille, du coup ton fils se réveille de lui même la nuit pour aller sur le pot?
L. ne ressent pas l'envie d'uriner quand il dort, c'est le fait d'être mouillé qui le réveille (ou pas)
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Mer 14 Mar 2018 - 14:03

Oui il se réveille seul et avant de commencer. Par contre, parfois il gémit sans être vraiment réveillé et c'est à nous d'être réactifs et de l'emmener.
C'est difficile s'il ne sent pas... Et ça fait longtemps ou c'est arrivé tout à coup que ça déborde ?
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Mer 14 Mar 2018 - 18:31

ah oui il gémit aussi des fois, peut être que si on arrivait + tôt à ce moment là ça irai....je vais en parler au papa!

En fait ça fait un moments que ça fuit/déborde mais c'était occasionnel, là c'est devenu systématique...
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Jeu 15 Mar 2018 - 12:30

ah oui c'est vrai qu'il a sa chambre votre fils, ça doit être moins pratique pour l'entendre...
Du coup, j'imagine que vous avez déjà trouvé des astuces pour éviter que tout soit mouillé, genre une serviette ou une alèse au dessus des draps...
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Ven 16 Mar 2018 - 13:57

Oui on est paré! on a plusieurs protections matelas/drap housse de couette/couverture...sans compter le stock de pyjama...la totale quoi!

Il semblerai que notre fiston fasse des terreurs nocturnes et/ou crise de somnambulisme donc sommeil bien agité (je ne sais pas si ça a un lien mais peut être que du coup il gigote tellement que ça déplace la couche)

On va tester des nouvelles couches ce soir...conçu pour les "grands enfants" spéciales nuits...
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Lun 19 Mar 2018 - 15:30

J'imagine qu'une telle agitation pendant le sommeil ne doit pas aider, ni à sentir pour lui, ni à réagir au "bon moment" pour vous!
J'espère que ces nouvelles couches vont être plus efficaces et remplir leur rôle jusqu'à ce qu'il puisse s'en passer aav
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Jeu 22 Mar 2018 - 8:52

Bon ben les nouvelles couches fuites aussi pascontent184

Mais oh joie! L. n'a plus besoin de couches pour la sieste!! Il ne fait plus beaucoup de siestes mais du coup quand il s'endort c'est pour 2h30 facile, et reste au sec! ura1 ura1

Alors moi je me dis que peut être la solution est là, ne plus lui mettre de couche permettrai à son corps de se retenir inconsciemment? mais il ne veut pas essayer et le papa n'est pas confiant...j'en re parlerai dans 1 semaine ou 2 pour voir!
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Jeu 22 Mar 2018 - 9:23

Cool pour les siestes !

Oui, tu as raison je pense de vouloir essayer sans couche si il prend la continence comme ça.
Ici T. a essayé une fois ou deux "par oubli de mettre une couche", pas de pipi la nuit dans le lit alors que la couche sortait mouillée quand on en mettait une.
Puis y a eu des retours à la couche parce que trop de draps mouillés. Et on a retenté sans couche en lui expliquant bien que là il n'avait pas de couche et qu'il fallait faire pipi avant de se coucher pour qu'ensuite le pipi tienne jusqu'au lendemain matin
Y a eu des tensions de peur pour lui, une fois couché il nous demandait plein de fois de descendre faire pipi, caca comme si c'était urgent (il ne faisait plus caca dans la couche, encore moins la nuit). Puis on a monté le pot chaque soir, cette sécurité de rassurait, le pot était pas loin il pouvait l'utiliser, se relever avec sa lampe. Puis là il ne s'en sert plus, je le monte moins. Il peut y avoir encore un pipi dans le lit mais ça se fait plus rare.
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Jeu 22 Mar 2018 - 15:40

Mince pour les nouvelles couches!

Ici, on a arrêté de mettre des couches à notre aîné la nuit alors qu'elles n'étaient pas sèches le matin. Le pot était au pied du lit. Il y a eu quelques nuits mouillées, puis plus, il se levait pour aller sur le pot. Jusqu'à maintenant. En ce moment, j'ai l'impression qu'il ne se lève pas toutes les nuits, mais c'est possible que je ne remarque juste pas en fait.

Bon courage, essayer sans c'est une bonne idée si ca vient à lui plaire Smile
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Lun 23 Avr 2018 - 18:39

Un petit retour ici, les couches ont cessés de déborder (ça arrive très rarement disons) youpi!
L. se relève pour aller aux WC quand il ne dort pas, donc je pense qu'il vide bien sa vessie avant de dormir, et il boit moins aussi juste avant (nous avons arrêté de chauffer la chambre, l'air y est moins étouffant, je pense que c'est en lien)

Par contre il reste attaché à ses couches, y compris pour la sieste, même s'il ne dort pas au final (il reste allongé dans son lit à écouter de la musique ou regarder des livres) et ça m'embête un peu car j'ai l'impression que c'est par flemme et rien d'autre (pour la sieste je veux dire) vu qu'il la mouille en étant réveillé...mais bon, il est plutôt dans une période "je fais le bébé comme ma petite soeur" alors ça vient peut être de là...
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   Ven 27 Avr 2018 - 8:26

cool pour les couches qui ne débordent ! aav

ici, aussi, la couche pouvait être mouillée, réveillé. Souvent, c'était même déjà fait avant la fin de l'histoire du coucher. Cela a valu quelques agacements... A la fin, la couche n'était plus mise avant la lecture mais après l'histoire et un dernier arrêt aux toilettes.

je reviens sur les débordements de couche. Quand les nôtres fuyaient, c'est qu'il était temps de leur faire un décrassage (une fois propres,les faire tremper 24 h dans l'eau puis les passer à la machine sans lessive. pour les éléments neufs, il est fortement conseillé de les laver plusieurs fois avantla première utilisation. Peut-être que tu as déjà fait tout ça ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça déborde la nuit...   

ça déborde la nuit...
Page 1 sur 1