discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question selles....

AuteurMessage
Elphanie
Habituée

MessageSujet: question selles....   Mar 20 Fév 2018 - 13:58

Mon fils de 18 mois, depuis quelques semaines, a des selles qui sont quasiment à chaque fois "dégoulinantes" si on peut dire..., il mange normalement, de tout, en bonne quantité. Mais il n'a plus de selles moulées, ça ressemble plutôt à la texture de selles de bébé allaité.... un peu explosives, débordantes, vous voyez le genre !

Côté lait, il n'est plus au lait maternel depuis ses 1 an, il boit un bib de lait de suite le matin et un bib de lait végétal le soir depuis qu'il est sevré, + un yaourt (fait maison, au lait entier) à midi. Cela n'a pas changé depuis des mois, donc ce n'est peut être pas la cause, mais je me méfie quand même un peu du lait de vache de manière générale...

Je cherche des infos sur une éventuelle cause à ces selles, qui commencent à m'inquiéter un peu. Je pensais que c'était passager, mais là ça commence à durer...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: question selles....   Mar 20 Fév 2018 - 17:37

Tu as essaye d'enlever le lait végetal qques jours ? idem avec les PLV ? pour voir ?
tu devrais tenter, ainsi que le gluten....
Elphanie
Habituée

MessageSujet: Re: question selles....   Jeu 22 Fév 2018 - 14:00

en effet faudrait essayer certaines évictions, mais il raffole des yaourts, ça va être difficile de lui supprimer par exemple....
faudrait que j'essaye je pense, sinon je n'aurai peut être pas de réponse, mais vu comme il est gourmand et qu'il est attaché à ses petites habitudes, ça ne va pas être simple
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: question selles....   Jeu 22 Fév 2018 - 21:22

Tu peux lui montrer avec enthousiasme des yaourts différents à goûter Smile
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: question selles....   Mer 28 Fév 2018 - 12:41

j'ai le mm prob avec ma fille..
notre homéo est contre les PVL donc déjà d'office exclu mais mm les laits végétaux il est contre, en gros il dit qu'il faut bcp les varier sinon on devient vite allergique/intol car bon c'est pas vraiment un produit très naturel mais bon ce doc est très "extrême".

alors ici il est contre les oléagineux aussi qui sont difficiles à digérer et allergisants pour les petits.
on trouve pas de solutions, j'hésite à arrêter le gluten pour elle aussi mais c'est tellement dur en société (je suis moi mm sous régime SL SG). On a l'impression que ça a commencé lors d'un rhume..

voilà pour ce qu'on m'a dit..

aussi ce n'est pas pcq il a bien digéré le lait de vache pendant six mois que ce sera le cas à vie, c'est tout à fait possible que maintenant son corps lui dise non, y a aussi un effet cumulatif et répétitif...

bonne chance!
Elphanie
Habituée

MessageSujet: Re: question selles....   Lun 12 Mar 2018 - 19:43

Plus d'une semaine d'éviction PLV, mais aucun changement à l'horizon.... bon il y a bien eu quelques entorses avec des gâteaux contenant du beurre, mais bon en tous cas je me dis que si c'était vraiment les PLV le problème, j'aurai quand même du voir une amélioration non ? ou bien il faut faire ça plus longtemps et plus strict ?

Sinon, pour la prochaine étape, est ce qu'il vaut mieux d'abord essayer de supprimer les laits végétaux (je donne un peu de tout) ou bien le gluten ...?

lili , du coup ta fille ne prend ni plv ni laits végétaux et elle a le même problème ?!!
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: question selles....   Lun 12 Mar 2018 - 20:31

en fait si votre enfant a une intol il faut supprimer à 100% sinon ça ne sert à rien, juste diminuer ne fonctionne pas et en une semaine c'est vraiment trop peu pour se faire une idée.
Mon homéo me dit que les plv disparaissent du corps après seulement trois mois donc ça prend du temps. C'est hyper contraignant et je comprends à quel point c'est dur socialement mais si elle est intol il va falloir le supprimer un jour ou l'autre.. et les tests igg ne sont pas assez fiables pour se faire une idée.
ici j'ai supprimé totalement depuis fin novembre je crois et à la maisonc 'est facile mais quand on va qq part c'est dur. Maintenant on passe au sans gluten car elle a moins de rhumes mais y a encore des soucis au niveau des selles super molles voir diarrhées et les probios ne changent rien. ça me saoule perso j'en ai ras le bol!!
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: question selles....   Mar 13 Mar 2018 - 5:34

Je rejoins Lili
Ton éviction avec les quelques écarts, c'est comme si tu n'avais rien fait.
C'est long, c'est pénible, c'est contraignant, oui, je sais je le vis au quotidien avec en plus gluten et soja.
Il faut vraiment s'y tenir de façon stricte pour pouvoir en tirer des conclusions. Chaque écart fait repartir à zéro.

Bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question selles....   

question selles....
Page 1 sur 1