Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 petit pot question popo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

petit pot question popo Empty
MessageSujet: petit pot question popo   petit pot question popo EmptySam 3 Fév 2018 - 18:42

bonjour!

voilà ma petite de 33 mois commence à aller sur le pot. Elle y va depuis des mois occasionnellement mais tout d'un coup a décidé d'y aller pour de bon donc nous mettons juste un lange la nuit, la sieste et quand on part longtemps de la maison sans possibilité de toilettes. ça ne fait qu'une semaine qu'elle va sur le pot. Et je suis inquiète car elle qui va bien à la selle, depuis le pot, ne va pas bien du tout et je pense se retient inconsciemment. Elle est arrivée trop tard une fois et a fait dans sa culotte, sinon elle a fait deux-trois fois dans son pot mais des petits popos et hier rien ce qui n'arrive jamais, j'ai peur qu'elle se retienne.

mes questions sont:
quand devons nous arrêter les langes la nuit?
et que faire pour ce popo qui ne vient pas bien? je sais que ça bloque certains enfants..ma nièce de 3 ans et demi met des langes juste pour faire popo par ex mais ma fille n'est pas au courant donc c'est pas lié à ça (mimétisme)

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

petit pot question popo Empty
MessageSujet: Re: petit pot question popo   petit pot question popo EmptySam 3 Fév 2018 - 20:29

Je ne peux pas t'aider ici loulou de 28 mois... Qui fait tous ses cacas sur le pot mais à une couche la journée... Et il arrive régulièrement qu'il nous dise "oh caca" et trop tard pour arriver sur le pot ...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

petit pot question popo Empty
MessageSujet: Re: petit pot question popo   petit pot question popo EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:23

Je ne peux pas t'aider pour les cacas, ici il n'y a pas eu de problème avec ni pour l'un ni pour l'autre. Ma fille a refusé les couches très tôt (16 ou 17 mois...). Les 1ers cacas par terre l'ont bien fait rire, puis elle a compris que c'était mieux dans le pot. Pour la nuit, si c'est sec le matin au réveil tu peux tenter sans. Ma fille est une nudiste depuis qu'elle a viré les couches. Vers ses 18 mois elle a eu une "crise" de fatigue où pendant plusieurs soirs d'affilé elle s'est endormie pendant le repas du soir, donc nue. C'était tellement rare et improbable qu'il était hors de question de la réveiller pour lui mettre une couche. Donc pas le choix, et finalement ça c'est bien passé (bon on est en cododo rapproché donc j'étais pas sereine les 1ères nuits hein). Il y a eu après des périodes avec accidents pendant quelques jours, du coup je lui propose de remettre une couche classique sans culotte, que j'enlève si pipi, et qu'on ne met plus quand on retrouve plusieurs nuits sèches...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

petit pot question popo Empty
MessageSujet: Re: petit pot question popo   petit pot question popo EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:40

Ici, on a commencé à enlever les couches pour la nuit en premier, vers 18 mois, parce qu'elles étaient toujours sèches, et que c'était la bataille pour lui mettre.

Quand il a commencé à enlever les couches la journée, vers 2 ans et demi, au début, il se retenait beaucoup, temps pour les selles que pour l'urine. Il pouvait ne faire pipi que 2 ou 3 fois par jour. Il a fait ça je dirais 2 ou 3 semaines, puis c'est passé. J'ai pris ça comme une façon de tester son corps et ses limites, et d'apprivoiser ses sensations. Il a lui aussi, comme beaucoup d'enfant, décidé d'enlever ses couches du jour au lendemain, d'où je pense une certaines période de découverte de son corps... Si elle n'a pas l'air de souffrir de sa constipation, peut-être juste a-t-elle besoin de temps ?

Certains enfants sont aussi très curieux/effrayé de ce que peuvent devenir leur selles après, peut-être un petit livre sur les égouts peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

petit pot question popo Empty
MessageSujet: Re: petit pot question popo   petit pot question popo EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:56

Coucou,
je rejoins Babycake: j'avais lu quelque part que quand l'enfant fait caca dans le pot, on le félicite, et puis hop...on jette le caca aux toilettes alors ça lui paraît bizarre de s'en débarrasser tandis qu'on a été contents qu'il le fasse dans le pot. Il faut sans doute essayer, dans cette situation, parfois de le rassurer, sur ce qui se passe, pourquoi on met le caca aux toilettes, ce que font les grands etc.

Pour notre fils, faire caca dans le pot n'allait pas de soi, tout comme lâcher la couche...il a fallu persévérer. Pour le caca, il redemandait parfois une couche, ou alors il m'est même arrivé (attention, j'aurais jamais cru faire ça un jour) de faire une photo du caca dans le pot pour lui remontrer et lui indiquer que c'était un grand pas en avant. Ca a fini par se débloquer assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

petit pot question popo Empty
MessageSujet: Re: petit pot question popo   petit pot question popo EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:39

merci bcp pour vos retours!!

alors elle a fait un gros popo hier soir en mm temps que son père lol dans la sdb donc je suis soulagée. Comme babycake, je pense que c'est probablement une transition. Elle fait pipi tout le temps mais le popo est plus difficile. ça ne fait que dix jours donc je me dis que ça va venir et que bientot elle sera vraiment à l'aise.
Pour la nuit on verra quand elle sera prête, pour le moment ses langes sont encore très mouillés car elle boit bcp le soir avant de s'endormir..

merci encore abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit pot question popo Empty
MessageSujet: Re: petit pot question popo   petit pot question popo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit pot question popo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit question
» Une petit quéstion sur poussette jané .
» question bib attention question cruche....
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: