Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 clandestin, edit: il s'en est allé...

Aller en bas 
+7
babycake
Zest
Arcenciel
Sauge
vahina16
doudie
lychnis
11 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:03

Petit post ras-le-bol des médecins et de leur façon de te faire comprendre qu'ils savent tout mieux que toi pauvre ignorante qui n'a pas fait médecine...
Je suis allée aux urgences pour quelques saignements. Déjà j'ai reçu un mauvais accueil parce que quand même il n'y a pas urgence quand on a  eu quelques saignements qui se sont en plus arrêtés entre temps. Ben oui Madame, mais j'ai 2 enfants en bas âge, personne pour les garder au pied levé comme ça, donc il a fallu attendre que mon homme finisse sa journée de travail. J'explique aussi que j'ai déjà vécu une fausse-couche, avec de petites pertes de sang qui ont durées plusieurs semaines et un embryon qui avait cessé d'évoluer au moins 3 semaines avant vu la taille de la petite bulle que j'ai perdu... là j'ai juste un regard au ciel de la jeune interne que j'ai en face de moi pas du tout dans l'empathie de la maman super angoissée que j'étais...

Je passe sur le commentaire très condescendant adressé à son externe quand je lui ai dis qu'il s'agissait d'un accident avec utilisation d'un diaphragme (j'ai essayé d'expliquer que c'était à cause d'une mauvaise utilisation vu que je n'avais presque plus de gel et que je l'ai enlevé juste après le rapport parce que je ressentais une gène, ce qu'il ne faut pas faire...)

Elle prend ensuite les dates des dernières règles, date du rapport, résultat de la PDS, et commence à me dire que c'est n'importe quoi ces dates, que j'ai du me tromper quelques part, parce que ça ne correspond pas... heu ben non je suis sûre de moi (mes règles sont arrivées lors du week-end chez mes beaux-parents, j'ai tâché les draps, donc impossible de me tromper) et le rapport ben pareil, il n'y en a pas 50 (vous verrez quand vous aurez 2 enfants en bas-âge que c'est pas si simple, surtout si ils dorment dans votre lit (mais ça vaut mieux éviter de le dire content050 )), donc la veille c'était noël avec les enfants et le lendemain on était chez mes parents, donc pas d'erreur possible sur la date... "Ah mais non c'est pas possible ça ne correspond pas non plus à la taille de l'embryon que je vois à l'écho" Bon vu avez du vous planter dans les dates" Là j'ai capitulé, petit pépin (surnom donné par mon fils  0001_G ) a été conçu avant le câlin, ok donc c'est un petit clandestin à l'immaculée conception  content103

Bref en tout cas l'embryon est bien positionné, ébauche de battement de cœur, bref à priori tout va bien, juste un petit ectropion (? pas sure de l'orthographe) qui a saigné un peu, j'y retourne la semaine prochaine pour un contrôle... Elle voulait déjà que je prenne tous mes rendez-vous de suivi de grossesse à l'hôpital (comment ça vous n'avez pas de gynéco? mais qui vous a suivi pour vos grossesses??? ah oui une sage-femme (à nouveau les yeux au plafond...), bon si tout va bien pourquoi pas...  pascontent190  ) Bon ça me confirme que je ne veux pas remettre les pieds à l'hosto pour cette grossesse...


Dernière édition par lychnis le Mar 6 Fév 2018 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:07

Ahhh, ben vu la date et la conception, aucun doute sur le prénom, ça sera Jésus, c'est réglé ! content103
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:05

@doudie: content050 content050

Lychnis: je trouve vraiment intolérable l'accueil qui t'a été fait. Je sais pas quelles directives ou quelles pressions ils ont dans ton hôpital, mais la mater où je suis suivie (dans un hôpital public) t'accueille toujours à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit si tu as le moindre doute. Et je peux te dire qu'on prend toujours au sérieux ce que tu dis et on vérifie toujours, si tu es inquiète.

Lors du début de ma grossesse actuelle j'ai eu des saignements vers 4SA environ ; les pompiers m'ont emmené dans un autre hôpital plus proche de mon travail. J'ai poireauté 30 min dans un couloir où passaient des gens et qui me regardaient pleurer (car j'étais sûre que j'avais fait une fausse-couche...mais au final non!!!!!); un médecin qui vient me voir me demandant "c'est pourquoi ?", et l'interne de servicee incapable de me dire quand m'inquiéter des saignements (changement de couleur ? S'il y en a plus ou quoi ???). Bref, j'avais déjà assez mal pris la chose à ce moment-là, mais pour toi, j'aurais eu envie de les envoyer valser, c'est pas possible d'accueillir une patiente enceinte et angoissée comme ça, c'est pas humain!!! Tu as moyen d'être suivie ailleurs ? Car là, franchement, ça promet pour la suite...

Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:22

Tout mon soutien Lychnis !

Eh oui, malheureusement, il y a trop de soignants du genre de ceux que tu décris... Qui savent, qui t'infantilisent, et qui font tout un tas de remarques et d'attitudes déplacés... Le coup des dates qui ne correspondent pas, c'est vraiment le summum je trouve. Comme tu dis, l'immaculée conception !! hihi.
Pas facile de trouver des soignants qui nous respectent et en qui nous avons confiance.

Je te souhaite d'avoir le moins possible à faire à eux.
(et puis, soyons optimiste, c'était peut être les pires de l'équipe de cette structure ??)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptySam 27 Jan 2018 - 9:32

Oui ces soignants sont malheureusement trop nombreux. Vahina elle m'a dit qu'il fallait que je revienne si je saigne beaucoup (3 serviettes remplies en moins d'1h pour elle) ou si j'ai des douleurs importantes de règle... Bref si vraiment la fausse couche est en route quoi, si je suis juste inquiète c'est pas la peine, en gros c'est ce que j'ai compris...
Le pire c'est qu'à l'accueil il y a une belle affiche disant que le personnel est formé à la bienveillance et à l'écoute des patients...

Bref juste un contrôle la semaine prochaine pour vérifier que la grossesse est bien évolutive (et ce sera pas la même interne, tant mieux) et normalement je ne remets plus les pieds dans cette maternité (sauf si grossesse avec gros soucis)

Doudie on y pensera quand on en sera à chercher des prénoms content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:58

Mdr Doudie!

C'est pénible cette condescendance du monde médical! Heureusement, tous ne sont pas comme ça....
J'avoue que j'ai ri jaune avec l'affiche du personnel formé à la bienveillance...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:50

Petit pépin s'en est allé ce matin, un départ en douceur si on peut dire, sans douleur (physique en tout cas). J'ai pu ramasser sa petite bulle pour l'enterrer dans le jardin (c'est une des grosses angoisses de ma 1ère fausse-couche de me dire que ce petit être que j'aimais déjà a fini aux toilettes).
Petit tours aux urgences pour vérifier que tout est parti, j'ai eu la chance de tomber sur un jeune interne sympa et compatissant, même s'il était mal à l'aise face à mes larmes...
Maintenant je vais prendre le temps de pleurer ce petit bébé avant de voir la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:16

Plein de pensées pour toi Lychnis !
aau
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:53

Je suis désolée de l'apprendre, Lychnis... Plein de pensées pour toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyMar 6 Fév 2018 - 17:18

aau aau aau

Plein de douces pensées pour toi!

Je te souhaite d'être entourée de douceur pour ces moments difficiles aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:47

Bon courage pour cette période. aau aau aau

La cérémonie, c'est un moment important dans un deuil. C'est bien qu'il puisse être physiquement là.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:17

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:11

Douces pensées pour vous Lychnis aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:37

oh plein de pensées pour toi, pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:28

Merci les filles.
Ca peut aller. Il y a des moments où je me sens en paix avec ce départ, je sentais qu'il y avait un problème, j'étais extrêmement angoissée, et 2 jours avant je lui avais dit qu'il pouvait partir, que s'il était juste de passage pour me délivrer un message je l'avais entendu...
Et puis par moment c'est difficile, parce que je me projetais déjà avec ce bébé, j'aimais l'idée de cette surprise de noël...

Bref je sais en tout cas que son passage dans nos vies a ouvert sérieusement la discussion sur l'envie de BB3...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:26

Mille pensées pleines de douceur et de courage pour passer cette étape douloureuse.
Je suis cependant admirative de ton sang-froid, du fait que tu sentais qu'il y avait peut-être un problème, que tu aies dit à ce petit bébé qu'il pouvait partir... D'un autre côté, j'imagine aussi ta douleur: on se projette forcément quand on sait qu'on est enceinte, c'est tout simplement humain.

Je vous souhaite un cheminement serein pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clandestin, edit: il s'en est allé... Empty
MessageSujet: Re: clandestin, edit: il s'en est allé...   clandestin, edit: il s'en est allé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clandestin, edit: il s'en est allé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est allé au ciné en famille!!!
» Mon petit ange s'en est allé...
» Notre petit haricot s'en est allé
» Mon homme est allé dormir avec une autre...
» Cherche toujours une sf Aad pour allé dans le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: