Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bel article sur accouchement différent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Bel article sur accouchement différent Empty
MessageSujet: Bel article sur accouchement différent   Bel article sur accouchement différent EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:16

Un chouette article sur l'accouchement différent qui, sans donner d'injonction, donne un coup de pied dans les stéréotypes et les tabous https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20180117.OBS0784/accouchement-orgasmique-je-me-caressais-pendant-les-contractions.html


Dernière édition par Marilyne le Ven 19 Jan 2018 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Bel article sur accouchement différent Empty
MessageSujet: Re: Bel article sur accouchement différent   Bel article sur accouchement différent EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:18

Ton lien amène juste à l'accueil du site du nouvel obs.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Bel article sur accouchement différent Empty
MessageSujet: Re: Bel article sur accouchement différent   Bel article sur accouchement différent EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:20

Satané téléphone ! Je viens de corriger, dis-moi si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Bel article sur accouchement différent Empty
MessageSujet: Re: Bel article sur accouchement différent   Bel article sur accouchement différent EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:49

Ca fonctionne!
Merci pour le partage! aav
Je n'ai pas eu d'orgasme. En revanche ça me parle ce qu'ils disent sur la détente et la moindre sensation de douleur; j'ai fait le travail (rapide, 3h sur un déclenchement) par terre, accroupie contre un ballon, et franchement je n'ai pas de souvenir de souffrance tout du long. Bouger mon corps, découvrir ces sensations, c'était pour moi une espèce de rite initiatique de découverte de mon corps, de confiance en la Vie. Ca m'a vraiment bouleversée tout ça. J'espère que pour le deuxième, je pourrai rester dans ma bulle (ils m'ont obligée à monter sur la table d'accouchement...) et aller au bout de cette expérience. Bon je ne vois pas me masturber devant la sage femme (voire même devant mon homme à ce moment-là... - de fait, ça reste tabou tout ça); mais j'imagine que oui, ça doit bien fonctionner en diversion à la douleur!
Encore merci!
(et pour la petite histoire: j'ai failli envoyer - par erreur, je voulais envoyer celui que je vous ai partagé sur les phobies d'impulsion content107 - ce lien au vice-présidente avec lequel je bosse ce matin!!! heureusement au moment du clic j'ai vu les mots dans le lien! non parce que bon je suis ouverte d'esprit, mais parler de ça avec mon boss de 65ans, non merci content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

Bel article sur accouchement différent Empty
MessageSujet: Re: Bel article sur accouchement différent   Bel article sur accouchement différent EmptyVen 19 Jan 2018 - 23:56

merci du partage Marilyne.

Oh ! drôle, ton anecdote julyff ! Mes voisins m'ont racontés aujourd'hui qu'une amie a envoyé "fellation" au lieu de "félicitations" à son boss à la naissance de sa fille mimique112 ouuups !

Mon copain et moi avons justement regardé le documentaire "orgasmic birth" la semaine dernière et ce documentaire m'a donné envie d'accoucher !! (non pas uniquement pour l'aspect peut-être orgasmic, mais parce que des femmes décrivent ce moment comme une expérience spirituelle, un moment agréable, magique).

Et quelques jours après, la sage femme qui me suit pour notre projet d'AAD vient en visite à la maison et nous dit "certaines femmes ont un orgasme au moment de l'accouchement. Ca n'est pas une majorité mais ça arrive".
Je le savais déjà, mais le fait qu'elle l'énonce tout simplement, ça m'a fait beaucoup de bien, car déjà ça réancre ce fait comme quelque chose de possible. Mais aussi j'ai senti que ça m'a mise à l'aise, ça m'évitera peut-être d'être bloquée ou mal à l'aise face à la SF le jour J ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Bel article sur accouchement différent Empty
MessageSujet: Re: Bel article sur accouchement différent   Bel article sur accouchement différent EmptySam 20 Jan 2018 - 18:53

Julyff : mdr !!

Pour ma part, sans chercher l'orgasme car je vais essayer de débrancher mon néocortex, j'ai hâte de voir si je vais parvenir à me détendre malgré la douleur. Pour mes premiers, je voulais me passer de la péri mais n'étant pas accompagnée par l'équipe et par manque cruel de confiance en moi et en ma capacité à y arriver sans, je l'ai demandé à 6/7 cm. Or c'est justement le début de la phase où on peut perdre pied. On en a beaucoup parlé avec ma SF et elle va me soutenir pour passer ce cap. David est également plus au fait des phases et sera là pour me soutenir en connaissance de cause.
Donc sans espérer aller jusqu'à ce paroxysme orgasmique, si je parviens à lâcher prise et me laisser emporter par les vagues, je serai super fière.
À suivre content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bel article sur accouchement différent Empty
MessageSujet: Re: Bel article sur accouchement différent   Bel article sur accouchement différent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bel article sur accouchement différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006
» Article Vaccin ....
» article sur l'AAD
» un petit article...
» Libé: article sur l'AAD!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: