Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 quelle tétine?

Aller en bas 
+3
Arcenciel
julyff
sahine
7 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

quelle tétine? Empty
MessageSujet: quelle tétine?   quelle tétine? EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:51

Pour avoir un peu de temps avec mon grand en tête j'aimerai donner un biberon de temps en temps à Pucinette (avec mon lait)
Je ne connais absolument rien en tétine alors si quelqu'un peut m'éclairer un peu...
A savoir qu'on a un petit biberon avent qui était fourni avec le tire lait (mais la tétine à rendu l'âme quand grand L. a fait ses dents dessus content050 )

Et je n'ai pas envie de mettre trop de sous dedans car ça serai vraiment occasionnel...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:56

Coucou!
Ca commence à dater mais on prenait des Avent ici, c'était classé par âge me semble-t-il. Il y a aussi des spécifiques contre l'air (ici jamais eu besoin mais c'est selon l'enfant...). Peut-être y'en a-t-il aussi des spécifiques pour bébé allaité?
A mon avis tu trouveras ton bonheur en pharmacie assez facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:52

Il me semble que c'est medela qui fait des bib pour enfant allaité... PEut être d'autre marque aussi, je ne sais pas... (ou plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:14

Coucou,
j'avais allaité mon fils jusqu'à 9 mois et demi, et quand c'était la nounou ou le papa qui lui donnait mon lait en bib, on a utilisé des NUK avec tétines adaptées à l'âge. Ca ne l'avait pas détourné ou déshabitué du sein.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 6:15

Nous on avait le biberon medela avec la tétine pour bébé allaité et un biberon avent avec une tétine classique...mais il n'en a jamais voulu et il a eu mon lait dans une tasse à bec quand j'ai repris le boulot vers ses 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:56

Merci pour vos réponses!
Je n'ai pas pris encore le temps d'aller voir par moi même mais j'ai tenté d'envoyer mon homme en acheter une content103 il est revenu bredouille, il y avait tellement de choix au supermarché qu'il n'a pas su que prendre...

Cerisia: Mon aîné non plus n'a jamais accepté le biberon (sauf + grand pour l'emmener dans son lit avec de l'eau) peut être vais-je essayer directement la tasse à bec...

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? EmptySam 20 Jan 2018 - 7:57

j'ai testé les calma de medela, censée reproduire la succionau sein, mais mon fils n'a jamais réussi à en faire sortir du lait. Il savait tête avec les avent, mais à toujours recracher le lait. Il n'a jamais voulu du biberon.

J'ai ensuite lu sur les blogs de consultante en location qu'en relais de l'allaitement, il vaut mieux des rétines longues et étroite, si possible en caoutchouc plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? EmptySam 20 Jan 2018 - 10:54

Je confirme ce que dit Babuycake, il faut mieux donner les tétines "classiques" plutôt que d'autres. De toute façon les différents modèles ne seraient qu'un argument marketing d'après mes lectures.
Perso j'ai eu le modèle pas difficile. Elle a pris directement sans rien dire par contre on a fait attention à en prendre des tétines assez rigides sinon elle dégommait le biberon en 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? EmptySam 20 Jan 2018 - 11:38

Merci les filles, ça me conforte dans le fait qu'on va acheter une tétine "normale" et on verra si elle prend ou pas, mais hors de question d'en acheter 36 pour tester...
Si elle refuse ben on tentera la tasse à bec ou autre et si elle refuse encore tant pis on attendra qu'elle soit + grande et diversifié divers144

Elle s'adapte bien à tout en générale donc ça devrai le faire! (sauf si j'ai parlé trop vite content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tétine? Empty
MessageSujet: Re: quelle tétine?   quelle tétine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tétine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» tétine, pas tétine + question rhume
» Débit de la tétine
» La tétine
» question tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: