Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.

Aller en bas 
+2
Cerisia
vahina16
6 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:10

Bonjour,

pour notre grand, nous avions acheté un égoutte-biberons d'occasion...qu'au final je n'ai lavé que...très peu souvent.

Là, je l'ai cassé sans le faire exprès et du coup, je me demandais comment vous faisiez: avez-vous forcément un égoutte-biberon ou laissez-vous sécher les biberons sur un torchon, en les retournant pour ne pas que l'eau de lavage reste dedans ?

Sinon, côté stérilisation, j'avauis allaité mon grand jusqu'à 9 mois et demi, mais on lui donnait mon lait avec un bib quand je n'étais pas là + il y avait le tire-lait à nettoyer. Donc ma 2nde question c'est: faut-il tout stériliser régulièrement ? Moi je sais que pour mon garçon, j'avais stérilisé les bibs une fois par semaine jusqu'à ses 4 mois et ensuite j'ai complètement arrêté. Par contre, je stérilisais régulièrement tout ce que j'utilisais pour le tirage du lait. Comment faisiez (ou faites-) vous ?

Je voudrais bien me simplifier la vie au maximum!

Par avance merci pour vos retours! aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Re: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:15

Pas beaucoup d'aide ici... Je n'ai jamais donné un biberon à mon fils donc la seule fois où on a testé on l'avait stérilisé dans une casserole. Par contre, je stérilisais téterelles, tuyau et biberon du tire-lait à la casserole d'eau bouillante. On n'a jamais investi dans un stérilisateur! Par contre, quand je m'occupais de ma nièce, je lavais les biberons au goupillon et savon puis une fois propres je les mettais dans un stérilisateur micro-onde (une sorte de boîte en plastique avec un fond d'eau dedans pour faire la vapeur). Ca marchait pas mal, en tout cas , c'était vraiment facile pour une néophite qui n'avait même pas d'enfant à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Re: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:21

Pour les biberons, mon père pédiatres dit que ça ne sert à rien de les stérilisé, il suffit qu'ils soient bien propre. De toutes façon, si on les stock sans les utilisé immédiatement après stérilisation, ils ne sont plus stériles... Ni ma soeur ni moi n'avons donc eu nos biberons stérilisé...

Aujourd'hui, en France, on ne recommande plus de stérilisé, juste de bien laver et faire sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Re: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:11

Comme babycake, pas la peine de stériliser dans les reco actuelles,
juste lavage eau - produit vaisselle !
Idem pour les accessoires du tire-lait (sauf si c'est pour le lactarium où là tu dois stériliser)
Donc tu peux te simplifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Re: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:23

Merci pour vos retours! Ca me rassure pour la stérilisation. De toute façon, quand je le faisais, c'était à la casserole avec eau bouillante pendant 5 minutes. Là, je vais juste tout bien laver et stériliser avant la 1ère utilisation (on reprend les mêmes bibs que pour notre grand) et je pense que ce sera tout.

Pour l'égouttoir, je vais peut-être quand même voir pour en acheter un d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Re: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:17

la stérilisation ne sert à rien sauf si il y a du muguet où là il faut stériliser la tétine à chaud
tu peux aussi laver les biberons au lave vaisselle mais il faut alors les rincer à l'eau chaude en les sortant pour être certain qu'ils aient été bien rincés.
sinon eau chaud + savon, bien rincer et secher ou égoutter sur un torchon propre.
et si tu as un lave vaisselle mettre le goupilon dedans à chaque fois que tu le fais tourner
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Re: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:01

Quand j'avais parlé stérilisation à la mater, on m'avait répondu: "est-ce que vous stériliseriez votre sein avant chaque têtée?" content050
Ici c'était produit vaisselle et eau (voire eau chaude seule, avec le goupillon) et séchage sur notre étendoir à vaisselle...
On n'a jamais eu de soucis comme ça! aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Re: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:43

Un article sur le sujet qui vient de sortir...

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_steriliser-le-biberon-de-bebe-aucun-interet?id=9811902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty
MessageSujet: Re: Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.   Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un égoutte-biberons, ou pas ? + stérilisation bibs etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» Tire-Lait et stérilisation
» Quel mode de stérilisation?
» Stérilisation à froid du tire-lait
» biberons d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: