discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 reflux allaitement et cododo

Aller en bas 
AuteurMessage
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: reflux allaitement et cododo   Mar 9 Jan 2018 - 11:23

Après une nuit vraiment pourrie (réveil toutes les 30 minutes...) je me tourne vers vous car avec mon cerveau en vrac je n'arrive plus à réfléchir à la situation...et peut être que d'autres ici on été dans notre cas?

Notre Pucinette souffre d'un reflux depuis sa naissance, elle est sous inexium depuis 2 mois (après des tentatives d'ostéo qui n'ont pas arrangé le reflux) et nous avions pu voir une belle amélioration suite au traitement.
Nous avons, sur conseil de notre doc, tenté de stopper l'inexium à plusieurs reprises mais ce fut un échec. On continue donc de lui en donner tous les jours en dose-poids.
Sauf que depuis bientôt 2 semaines les nuits sont chaotiques (et de pire en pire) elle se tortille, s'agite beaucoup et seul le sein lui permet de s'apaiser et replonger dans les bras de morphée.
J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux car elle a besoin de roter à chaque tétée (voir même pendant la tété) mais elle ne le fait pas la nuit en étant allonger contre moi. Et les fois ou je l'ai redressé pour son rot elle s'est mise à hurler en se cabrant et je n'ai pas réussi à la calmer autrement qu'avec le sein, allongé contre moi.

J'ai convaincu mon homme de trouver une solution pour incliner le matelas (mais ce n'est pas encore fait on doit faire ça aujourd'hui)

Je me dis que si elle n'avait pas besoin de téter pour s'endormir (elle lâche le sein juste après, c'est déjà ça!) je pourrai lui donner une tétée avant de la coucher, elle ferai son rot et ça résoudrai peut être le problème...mais comment faire? et pour les tétés nocturne? quand je dors je dégaine le sein parfois sans m'en rendre compte...
Et si on l'endort dans l'écharpe, elle se réveille quand on l'a sort et ne se rendort qu'au sein...
J'ai essayer de la faire dormir dans une nacelle à côté du lit mais ça ne lui allait pas non plus, elle pleurait au bout de 10 minutes (j'étais à ses côtés, elle me voyait pourtant)
Et bon, je comprends en même temps, elle n'a que 3 mois, c'est tellement normal d'être bien contre sa maman, la chaleur humaine, l'odeur, tout ça ça rassure et ça fait du bien (moi aussi j'aime dormir contre elle mais là je ne dors plus...)

Bref, nous sommes un peu perdus là, et épuisés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1507
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Mar 9 Jan 2018 - 11:37

Oh là là, ça me rappelle des choses !

Milo a aussi était sous inexium dès 1,5 mois, pour un gros reflux. Il en eu besoin jusque vers 7 mois (comme vous, on a fait une pou deux tentatives pour arrêter avant = échec). Le maximum du reflux, c'est vers 3-4 mois. J'ai le souvenir d'une période épuisante. A cette époque, sur les conseils de la pédiatre, on a arreter de donner en dose-poids, et on lui filait le sachet entier reconstitué dans 10ml d'eau (mais il était déjà à pas loin de 8 kg). Ça a aider.

Pour les nuits, surélever le matelas du berceau de cododo n'a jamais aider, car il n'aimait pas du tout et faisait 180 ° pour se mettre en travers du lit (il a su se retourner à 3 mois). Pas de miracle pour nous : on s'est relayer la nuit pour bercer, car il ne se rendormait qu'en mouvement, dans les bras, et dans l'echarpe. Comme ta fille, il ne rendormait pas après les tétés, et avait besoin de faire des rots. On faisait chacun un réveil sur deux. Comme il n'était pas question de le recoucher, ni même de songer à se rallonger (réveil direct), on restait assis sur le ballon ou sur la chaise. Son père a finit de monter son ordinateur comme ça, nuit après nuit, le bébé dans l'écharpe. Moi j'ai bcp lu...
C'était épuisant, mais on n'a pas trouver autre chose... Et puis ça s'est peu à peu tasser... On a pu se recoucher semi-assis avec lui dans les bras, et donc le rendormir seulement dans les bras, sans l'écharpe.

Plein de courage pour cette étape difficile et épuisante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldougou
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Mar 9 Jan 2018 - 11:53

D'abord, plein de aau car je sais comment ça peut être difficile comme situation.

Ça me rappelle les premiers mois de mon petit bonhomme. Lui aussi avait un gros reflux et on s'est rendu compte que c'était ça après quelques semaines de galère. C'est à dire qu'il ne lâchait pas le sein, jour et nuit. Quand il dormait, il dormait le sein dans la bouche, en tétouillant. Si je le posais, déjà, c’était difficile de le poser sans le réveiller et puis, il commençait à bouger dans tous les sens et il se réveillait quelques minutes après, alors que dans mes bras, il dormait profondément. Et il régurgitait beaucoup, souvent, en pleurant... On a essayé l'Inexium mais ce n'était pas vraiment mieux, on avait vraiment l'impression que ça lui donnait mal au ventre. De coup, on a essayé l'oméprazole et c'est là qu'on a vu une nette amélioration avec un bébé qui sourit, qui est calme, qui régurgite quand même mais qui a le sourire juste après etc. On a pu arreter l'oméprazole seulement quand il a eu 1 an et on l'a fait en lui donnant des doses de plus en plus petites. Pourtant, mon petit B. a quand même dormi littéralement dans mes bras, au sein, pendant des mois. Quand il avait environ 5 mois, si je me souviens bien, j'ai réussi à le poser à coté de moi et à lui donner le sein seulement quand il se réveillait pendant la nuit, en le retirant dès qu'il s'endormait. Donc, peut être que c'est une piste pour vous aussi, d'essayer l'oméprazole ? J'avais lu à l’époque qu'il est mieux toléré, je pense.

Je suis désolé de ne pas avoir de meilleurs pistes pour toi et je souhaite que ça s’améliore vite et que tu puisses te reposer mieux. aau  aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Mar 9 Jan 2018 - 23:05

Hello,

Je suis désolée, je n'ai pas tout lu, donc pardon si cela a déjà été dit, mais as tu essayé l'éviction des PLV?
Ici, ça a été miraculeux!
NB: Bien attendre 3-4 semaines d'éviction TOTALE pour vérifier ou non les effets. Le corps met du temps à éliminer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Mer 10 Jan 2018 - 18:00

Merci de vos témoignages les filles!
Ce que tu dis Babycake sur le maximum de reflux à 3-4 mois pourrait correspondre, du moins on est pile dans la tranche d'âge...
Une autre maman m'a aussi soufflé la piste d'un pic de croissance qui augmenterai le reflux car elle tète ++ mais elle ne tète pas + que d'habitude (sauf la nuit pourrie des réveils toutes les 30 minutes mais elle ne me semblait pas avoir faim)
Purée ça a dû être bien galère vos nuits...
On a rendez-vous dans une semaine avec notre doc on verra avec elle si on augmente la dose d'inexium.

Eldougou est ce que l'oméprazol c'est le mopral?
Notre aîné aussi ne dormait qu'avec le sein en bouche, si je le lui retirai il se réveillait et criait direct...c'était épuisant!
Petite puce tète pour s'endormir mais lâche le sein rapidement (et je passe mon temps à le dire à qui veut l'entendre tellement ça fait du bien content107 )

Arc-en-ciel j'ai voulu essayer mais je n'ai pas réussi...on observe son comportement suivant ce que je mange et pas vraiment de changement à ce niveau sauf une fois ou j'ai mangé des oeufs brouillés. Mais l'éviction totale j'en suis incapable aujourd'hui...

La nuit dernière à été bien mieux dodo34 (facile de faire mieux en même temps content107 ) on a pas surélevé le matelas finalement mais on a donné l'inexium le soir...on va re faire pareil ce soir et on verra bien ! et on lui a donné 8ml au lieu de 7ml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldougou
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Jeu 11 Jan 2018 - 9:07

Tiens, j'avais complètement oublié la piste des évictions alimentaires. Moi, je l'ai essayé, mais on n'a pas remarqué de différence.
L'oméprazole est la substance active de Mopral, en effet. Quand j'ai fait l’éviction de plv, on a acheté un générique sans lactose, puisque Mopral en contenait et je partais de principe que la lactose pouvait contenir des plv ou des traces.
Nous avons trouvé un équilibre à l'époque, en fractionnant la dose en deux: une partie le matin, une partie le soir. Et on augmentait régulièrement la dose journalière, parce que bebe prenait du poids et la dose d'avant n'était plus suffisante.
Je suis contente d'entendre que ça va un peu mieux. aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1507
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Jeu 11 Jan 2018 - 9:14

Nous aussi on a testé l'eviction, tout lait animaux et soja, sans aucun effet... Pour une copine, ça été l'oeuf qui a marché. Mais comme toi, avec des nuits hachées, et la fatigue des jours, enchainer les tentatives d'évictions à l'aveugle, ça m'avait paru insurmontable!

Oui, Sahine, nos nuits ont été bien galère ! Mais on a trouvé ça plus facile (bien qu'aussi épuisant), quand on a arrêté de se battre, et accepter que ce serait comme ça pour un temps... En écharpe, il espaçait facilement les tétés de 2-3h, ce qui laissait le temps de dormir...

Je croise pour que le mieux des nuits perdure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Jeu 11 Jan 2018 - 11:54

Deuxième nuit mieux! ouf! et bébé dort bien sur le dos, décollée de moi alors qu'avant mon bras était sous sa tête sinon ça n'allait pas.
Pleins de réveils évidement mais juste pour téter (pas de douleurs ura1 ura1 ) ça fait du bien!
On va continuer inexium en 8ml le soir jusqu'au rdv avec le doc.
Déjà c'est chouette parce qu'elle n'est pas gênée la journée (on l'a porte pas mal en écharpe aussi) elle peut rester allongé sur le dos 10 minutes par ci, 15 par là...

Aaaah une nuit comme ça + le soleil ça requinque je vous l'dis! divers107
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Sam 20 Jan 2018 - 11:51

Et bien voilà, notre doc nous a expliqué qu'on sous dosait l'inexium depuis le début, on diluait + qu'elle ne pensait donc forcément elle n'avait pas la bonne dose.
C'est mieux depuis qu'on lui donne suffisamment.
Mais maintenant elle a un bon rhume + toux....

Est ce que les bébé rgo sont + sensibles aux rhumes et infections orl ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Lun 29 Jan 2018 - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1507
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Mar 30 Jan 2018 - 7:51

Oui, Sahine, les enfants ( et les adultes) avec un RGO peuvent avoir une sphère ORL plus sensible, car irritée par l'acide, en fonction de la hauteur à laquelle il remonte. Ça n'a pas été flagrant pour mon fils qui est peu malade, mais il a quand même fait un genre d'otite sans fièvre vers 2 mois et demi lié au reflux. Et ça peut donner une toux d'irritation, voir la voix rauque. Ma pneumologue pense aussi que mon reflux ( c'est pas réservé aux bébés content050 ) peut majorer l'expression de mon asthme...

Comment va votre pitchoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Mar 30 Jan 2018 - 10:49

Oh arc-en-ciel j'ai lu le même article il y a quelques jours aussi, mais après y avoir réfléchis je ne pense pas qu'elle soit concerné (mais c'est bon à avoir dans un coin de la tête au cas où)

On a eu peur il y a une dizaine de jours on a cru qu'elle faisait une bronchiolite, elle creusait un peu en respirant et respirait différemment de d'habitude, finalement c'était lié à son rhume (un gros rhume pour le coup)
On a passé une nuit quasiment blanche à surveiller qu'elle respire bien et la matinée suivante dans la salle d'attente de la médecine de garde...ben ouais parce que c'était entre le samedi et le dimanche, c'est pas drôle sinon content107

Le papa est asthmatique alors il y a un terrain...j'espère qu'elle ne va pas trop en baver niveau orl.
Mais sinon pour le moment ça va très bien, j'ai vu une amélioration nette ces derniers jours au point qu'on a hésité à supprimer le traitement (mais en fait non, faut encore lui donner)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Mer 31 Jan 2018 - 21:12

Oh ça a du être dur la nuit à surveiller la respiration... En cas de gros doute comme ça, vous n'avez pas des urgences pas trop loin? J'avoue que depuis les enfants, je suis allée faire quelques tours nocturnes aux urgences... Des fois, rien de grave (mais ça rassure), des fois, justifié... La nuit, l'inquiétude des parents augmente aussi pas mal, faut dire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Sam 3 Fév 2018 - 15:05

En fait on a appelé le 15 pour avoir un avis médical par téléphone et le médecin était très rassurant et pas du tout inquiète au vus des symptômes que nous lui avions décrit. On a préféré faire comme ça parce que sinon il aurait fallu appeler quelqu'un pour venir garder le grand (ou le réveiller et l'emmener avec nous) et il était déjà 1 ou 2h du matin...

Non pour le coup c'est vraiment moi qui m'était fait un film pour pas grand chose content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   Sam 3 Fév 2018 - 22:02

Ok, si le 15 était rassurant, ça permet de finir la nuit pas trop angoissé.
Nous on se dédouble en cas de besoin: un qui reste à la maison avec un enfant, l'autre qui fait un tour aux urgences.... Mais c'est sûr que 2 parents aux urgences quand on est angoissé, c'est pas mal (mais sans autre enfant à gérer!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reflux allaitement et cododo   

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux allaitement et cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo
» Allaitement et cododo
» cododo,allaitement et réveils la nuit de plus en plus fréquents!
» allaitement, cododo et nuits de bébé
» REF ET REFLUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: